Biotine

Pin
Send
Share
Send
Send


En tant que complément alimentaire, Biotin a connu un véritable boom ces dernières années: les capsules et les comprimés de biotine sont censés fournir de beaux cheveux, renforcer les ongles et contrecarrer les réactions inflammatoires de la peau telles que l’acné. De quoi s'agit-il exactement? Lisez ici ce qu'est la biotine et ce qu'elle peut faire dans le corps.

Qu'est-ce que la biotine?

La biotine s'appelait à l'origine de la vitamine H, car elle était reconnue très tôt pour son importance pour la peau et les cheveux. Tout comme l’acide folique, la biotine appartient à la complexe de la vitamine B et est connue sous le nom de vitamine B7. La biotine est hydrosoluble et peut être liée aux protéines streptavidine et avidine.

Tant pour le métabolisme des graisses que pour celui des glucides et des protéines, ainsi que dans le noyau, la biotine joue un rôle important. Il participe également à la régulation de la glycémie.

La carence en biotine est rare

La biotine est essentielle pour les processus importants du corps. Contrairement à d'autres vitamines vitales, le corps absorbe généralement suffisamment de biotine par le biais de certains aliments. Par conséquent, les personnes en bonne santé dont l'alimentation est équilibrée souffrent rarement d'une carence en biotine.

possible Symptômes de carence en biotine peut être:

  • Perte de cheveux, cheveux ternes et cassants, changements de couleur des cheveux
  • Troubles cutanés et lésions, paresthésie locale, couleur de la peau pâle et grisâtre
  • ongles cassants
  • plus grande susceptibilité aux infections
  • douleurs musculaires
  • dépression
  • taux de cholestérol élevé
  • Perte d'appétit et nausée
  • hallucinations
  • Changements dans le métabolisme
  • troubles du mouvement
  • Troubles de la fonction cardiaque

Biotine dans les aliments

Certains aliments sont de véritables distributeurs de biotine. Ceux-ci incluent, par exemple:

  • levure sèche
  • foie de boeuf
  • vitellus
  • soja
  • flocons d'avoine
  • noix
  • champignons
  • riz sauvage
  • poisson
  • épinards
  • bananes
  • tomates
  • lait
  • rognons

Groupes à risque de carence en biotine

Cependant, ceux qui ont une carence en biotine ne peuvent pas résoudre ce problème en mangeant certains aliments, mais doivent Capsules biotine ou comprimés Biotin se replier sur.

Les fumeurs, les alcooliques, les mères allaitantes et les personnes atteintes de certaines maladies héréditaires (telles que le déficit en biotinidase) ou la surconsommation d'œufs crus sont susceptibles d'un déficit en biotine. L'utilisation à long terme d'antibiotiques peut également entraîner une carence en biotine.

Biotine: cheveux, peau et ongles

De plus en plus de femmes utilisent des capsules de biotine et des comprimés de biotine comme suppléments pour influer positivement sur la structure et la croissance de leur peau, de leurs cheveux et de leurs ongles.

La biotine a sa propre plus grand effet sur les cheveux. Cela peut aider si les cheveux deviennent plus fins, cassants et ternes. La biotine peut également agir contre la perte de cheveux - la carence en biotine, cependant, n'est pas seulement perceptible par la perte de cheveux sur la tête, même les plus petits cheveux comme les cils et les sourcils peuvent s'éteindre.

Si vous souhaitez améliorer spécifiquement l'apparence de vos cheveux avec la biotine, vous pouvez même acheter un shampooing à la biotine dans certains magasins spécialisés. Cependant, le corps absorbe difficilement la biotine à travers la peau, de sorte que l'efficacité définitive ne peut être confirmée.

Capsules de biotine et comprimés de biotine

Si vous recherchez un forfait bien-être intégral de l'intérieur, vous trouverez probablement dans la pharmacie, le magasin d'aliments naturels ou la pharmacie des comprimés et des capsules de biotine contenant des ingrédients actifs supplémentaires. L'oligo-élément zinc hydrate la peau, renforce les ongles et prévient la chute des cheveux.

Silice dans des capsules et des comprimés de biotine

La silice est également couramment trouvée dans les capsules de biotine et les comprimés de biotine. Le terme silice désigne divers sédiments et minéraux à forte teneur en silicium.

Cependant, des études récentes incitent à la prudence lorsqu'il s'agit de silice: les scientifiques soupçonnent l'existence d'un lien entre l'ingestion de silice sur une longue période et des dommages possibles aux reins. De même, un risque éventuel pour la santé lié à l'ingestion de silice par voie orale n'est pas exclu, car de nombreuses préparations sont en grande partie composées de cristobalite et de quartz et pourraient éventuellement provoquer une silicose.

Zinc et biotine pour des cheveux magnifiques

En raison des risques susmentionnés, il faut prévoir une ingestion permanente ou une surdose de gélules ou de comprimés de silice biotine.

Par conséquent, pour les beaux cheveux, recommandez plutôt les produits contenant un mélange de biotine et de zinc, Comme la biotine, le zinc est également impliqué dans le métabolisme et favorise la croissance cellulaire. En outre, le zinc augmente la capacité de concentration, est important pour le système immunitaire et les défenses de l'organisme, ainsi que pour le fonctionnement de nombreuses hormones.

Biotine pour les animaux

Ce ne sont pas seulement les femmes "vaines" qui apprécient les effets de la biotine sur les cheveux, la peau et les ongles. Les propriétaires d'animaux donnent également des pilules de biotine à leurs animaux à quatre pattes, comme lorsque le meilleur ami de l'homme a les griffes cassées, un pelage terne et une peau squameuse et coriace. Un chien plus âgé devrait également pouvoir être sauvé de la perte de cheveux imminente.

En plus de la biotine pour les chiens, l'industrie des aliments pour animaux a mis au point des produits pour un autre animal, qui bénéficient de la supplémentation en vitamines: la biotine fournit au cheval des sabots sains et solides - qui permettent une meilleure prise du fer - et renforcent la peau et les poils lors du changement de robe ,

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Pourquoi J'ai arrêté de prendre de la biotine ? (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Biotin

As a dietary supplement, Biotin has experienced a veritable boom in recent years: biotin capsules and biotin tablets are said to provide beautiful hair, strengthen the nails and counteract inflammatory skin reactions such as acne. What exactly is this about? Read here what biotin actually is and what it can do in the body.

What is biotin?

Biotin was originally called vitamin H, as it was recognized early on its importance for skin and hair. Like folic acid, biotin belongs to the Vitamin B complex and is known as vitamin B7. Biotin is water-soluble and can be bound by the proteins streptavidin and avidin.

Both for the metabolism of fat and the metabolism of carbohydrates and proteins, as well as in the nucleus biotin plays an important role. It is also involved in the regulation of blood sugar levels.

Biotin deficiency is rare

Biotin is essential for important processes of the body. Unlike other vital vitamins, the body usually absorbs enough biotin through certain foods. Therefore, healthy people who eat a balanced diet rarely suffer from biotin deficiency.

Possible Symptoms of biotin deficiency can be:

  • Hair loss, dull and brittle hair, color changes of the hair
  • Skin disorders and lesions, local paraesthesia, pale and greyish skin color
  • brittle nails
  • higher susceptibility to infections
  • Muscle aches
  • depression
  • elevated cholesterol levels
  • Loss of appetite and nausea
  • hallucinations
  • Changes in the metabolism
  • movement disorders
  • Disorders of the heart function

Biotin in food

Some foods are true biotin dispensers. These include, for example:

  • dry yeast
  • beef liver
  • egg yolk
  • soybeans
  • oatmeal
  • walnuts
  • mushrooms
  • wild rice
  • fish
  • spinach
  • bananas
  • tomatoes
  • milk
  • kidneys

Risk groups for a biotin deficiency

However, those who have a biotin deficiency, can not fix this by eating certain foods, but must Biotin Capsules or Biotin tablets To fall back on.

Smokers, alcoholics, nursing mothers and people suffering from certain hereditary diseases (such as biotinidase deficiency) or over-consumption of raw eggs are susceptible to biotin deficiency. Long-term use of antibiotics can also lead to biotin deficiency.

Biotin: hair, skin and nails

More and more women are using biotin capsules and biotin tablets as supplements to positively influence the structure and growth of their skin, hair and nails.

Biotin has its own greatest effect on the hair. It can help if the hair becomes thinner, brittle and dull. Biotin can also act against hair loss - biotin deficiency, however, is not only noticeable by hair loss on the head, even the smallest hair such as eyelashes and eyebrows can go out.

If you want to specifically improve the appearance of your hair with biotin, you can even purchase shampoo with biotin in some specialist shops. However, the body hardly absorbs biotin through the skin, so definitive efficacy can not be confirmed.

Biotin capsules and biotin tablets

If you are looking for a wellness all-in package from the inside, you will most likely find biotin tablets and biotin capsules in the drugstore, health food store or pharmacy that contain additional active ingredients. The trace element zinc provides the skin with moisture, strengthens the nails and prevents hair loss.

Silica in biotin capsules and tablets

Silica is also commonly found in biotin capsules and biotin tablets. The term silica describes various sediments and minerals that have a high silicon content.

However, recent studies give rise to caution when dealing with silica: Scientists suspect a relationship between the intake of silica over a long period of time and possible kidney damage. Likewise, a possible health risk from oral intake of silica is not excluded, since many preparations are largely composed of cristobalite and quartz and could possibly cause silicosis.

Zinc and biotin for beautiful hair

Due to the risks mentioned above, a permanent ingestion or overdose of silica biotin capsules or tablets should be foreseen.

For beautiful hair, therefore, rather recommend products with a mixture of biotin and zinc, Like biotin, zinc is also involved in metabolism and promotes cell growth. In addition, zinc increases the ability to concentrate, is important for the immune system and the body's defense and it is essential for the function of many hormones.

Biotin for animals

It's not just "vain" women who appreciate the effects of biotin on hair, skin and nails. Pet owners also give biotin pills to their four-legged pets, such as when man's best friend has broken claws, a dull coat and flaky, leathery skin. An older dog should also be able to be saved from impending hair loss.

In addition to biotin for dogs, the animal feed industry has developed products for another animal, which benefits from the additional feeding with the vitamin: Biotin provides the horse for healthy, strong hooves - which causes a better hold of the iron - and strengthens the skin and hair during the coat change ,

Popular Categories