Rusk - bon pour les troubles gastro-intestinaux

Pin
Send
Share
Send
Send


Avec la diarrhée, les vomissements et autres problèmes gastro-intestinaux, beaucoup de gens aiment prendre les biscottes. Mais pourquoi les biscottes sont-elles bonnes contre la diarrhée? Les biscottes sont-elles vraiment en bonne santé? Et qu'en est-il du régime de biscottes? L'article suivant vous dira ce qu'il y a dans la pâte croustillante.

Nutriments dans les biscottes

Rusk est une pâte à levure et, en tant que telle, relativement pauvre en vitamines et en minéraux. Il contient environ 70% de glucides.

Valeur nutritionnelle moyenne de la biscotte pour 100 g:

  • 72,3 g de glucides
  • 7,2 g de graisse
  • 13,5 g de protéines
  • 253 mg de sodium
  • 245 mg de potassium
  • 36 mg de magnésium
  • 2,72 mg de fer
  • 4,625 mg de vitamine B3 (niacine)

Comparés au pain croustillant, les biscottes contiennent plus de graisse et un peu moins de minéraux comme le potassium, le sodium et le magnésium.

Les biscottes sont-elles saines ou malsaines?

Comme souvent avec cette question, divers facteurs sont importants. Un seul aliment peut être sain ou plutôt malsain, mais vous devez toujours regarder le régime alimentaire en général.

La seule nourriture est des biscottes sur une plus longue période de temps ne convient pas car il ne contient pas tous les nutriments nécessaires.

Cependant, en cas de troubles aigus du tractus digestif, un régime alimentaire léger convient parfaitement. S'il suffit de quelques jours pour manger seulement des biscottes, il n'y a généralement pas de déficit nutritionnel direct. Il est conseillé de manger des biscottes exclusivement si cela est indiqué pour des raisons médicales (par exemple à cause de la diarrhée).

Ne convient pas au diabète et à la maladie coeliaque

Comme les biscottes contiennent du sucre et d'autres glucides à chaîne courte, elles ne conviennent que partiellement aux diabétiques. Vous devriez toujours mieux utiliser du nickel, du pain croustillant à grains entiers ou un produit similaire. Le diabète peut endommager les nerfs (neuropathie) et cela se ressent également dans le tube digestif. Les diabétiques doivent donc consulter un médecin en cas de troubles gastriques et intestinaux.

Dans sa forme conventionnelle contient des biscottes Gluten. Un blanchiment adhésif est inclus dans la plupart des céréales courantes, y compris le blé. Toute personne souffrant de la maladie coeliaque, à savoir une intolérance à cette protéine, ou qui souhaite renoncer au gluten pour d'autres raisons, peut recourir à des biscottes sans gluten. Des alternatives végétaliennes et sans lactose sont également disponibles.

Acrylamide en biscotte

Rusk contient de l'acrylamide. Selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), cette substance augmente le risque de cancer. Il est créé par des processus chimiques lorsque les féculents sont chauffés à plus de 120 degrés.

Par des méthodes de préparation douces, cependant, la teneur en acrylamide d'un aliment peut être réduite. Les règles européennes correspondantes sont obligatoires depuis 2018. Les fabricants doivent maintenant se conformer aux spécifications concernant la recette et la préparation. Cependant, il n'y a pas de limite supérieure pour la teneur en acrylamide d'un aliment, seulement des directives. Les directives de l'UE sont donc controversées.

Pourquoi les biscottes sont-elles bonnes contre la diarrhée?

Les ingrédients de la biscotte et le procédé de double cuisson en font un aliment particulièrement digeste. Le Rusk est donc l'aliment approprié pour les troubles gastro-intestinaux tels que:

  • diarrhée
  • constipation
  • vomi
  • brûlures d'estomac
  • gastrite

Un régime alimentaire est indiqué pour les affections aiguës, provoquées par exemple par des maux d'estomac. En tant que tels, les biscottes sont très bonnes: en raison de leur faible teneur en graisse, elles sont facilement digestibles. Parce qu’il s’agit d’une pâte sèche, elle agit lorsqu’elle est rembourrée dans une chaise liquide et constitue donc un remède à la maison populaire contre la diarrhée.

Quoi d'autre doit être considéré?

En plus de la consommation de biscottes, les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux doivent faire attention à un apport hydrique suffisant. La combinaison populaire de biscottes avec du lait est moins appropriée dans de tels cas. Mieux vaut recourir à l’eau, à une solution électrolytique ou à un thé non sucré - idéalement du thé à la camomille ou à la menthe poivrée.

Pour les plaintes qui durent plus de trois jours, dans le sang ou le mucus dans les selles, la fièvre ou des problèmes de circulation, consultez un médecin.

Qui a jeûné pendant plusieurs jours ou pour d'autres raisons, n'a pas pris de nourriture solide, peut aussi attraper des biscottes pour ramener le système digestif à un régime alimentaire normal.

Combien de calories a Zwieback?

La biscotte a été nommée d'après sa préparation: elle est cuite deux fois. Le processus de double cuisson réduit l'humidité des biscottes. Ce sont les composants solides qui constituent le contenu énergétique. Rusk contient selon le fabricant environ 40 kcal par tranche.

Par rapport aux autres types de pain, les biscottes contenant tant de calories sont une bombe à calories. De plus, il s'agit, pour ainsi dire, de calories "vides". La biscotte fournit beaucoup d'énergie, mais principalement sous forme de glucides simples. La saturation de ce type d'hydrate de carbone se dissipe rapidement. En outre, les glucides simples entraînent une forte augmentation de la glycémie, puis une chute rapide.

Quel est le régime de biscottes?

Il semble d'autant plus surprenant qu'il existe un régime de biscottes. Cette méthode de perte de poids est un régime d'accident. Cela signifie que même si vous pouvez perdre du poids rapidement, mais en même temps, faites de lourdes coupures.

En plus des biscottes, seuls quelques autres aliments sont autorisés, tels que les fruits à faible teneur en fructose tels que la papaye et l'abricot, ainsi que les œufs. Cette monotonie rend souvent difficile le suivi du régime alimentaire. Les aliments autorisés en plus servent à augmenter la valeur nutritive des repas.

Les inconvénients du régime de biscottes

La perte de poids radicale stress le corps. Si vous revenez à la normale après le régime, les kilos perdus sont rapidement rétablis - souvent après un certain temps, vous pesez encore plus qu'avant le régime (ce que l'on appelle l'effet yo-yo). Lorsque le corps consomme très peu de nourriture, il lance un programme d’urgence et renverse le métabolisme.

Le métabolisme met ensuite beaucoup de temps à revenir à la normale. À ce stade, l'organisme tente d'accumuler de nombreuses fournitures pour la prochaine urgence. Cela crée rapidement de nouveaux coussins de graisse.

Ceux qui veulent perdre du poids devraient préférer changer leur régime alimentaire à long terme. Bien que les kilos ne tombent pas aussi vite, il y a beaucoup plus de chances que la perte de poids souhaitée dure.

Si, malgré ces risques et inconvénients, vous envisagez une diète accélérée telle que la diète de biscottes, vous devriez en discuter à l'avance avec le médecin traitant.

Rusk pour les enfants: à partir de quand?

Beaucoup se souviennent des biscottes de leur enfance - une des marques les plus célèbres est certainement Brandt®, Une tranche comme collation entre et était et est pratique. Les biscottes sont un aliment simple et populaire, en particulier lors d'excursions ou de voyages, car elles ne se gâtent pas facilement et ne doivent pas être refroidies.

Les biscuits pour bébés sont déjà utilisés par les fabricants Enfants à partir de six mois recommandé. À cet âge, les petits aiment prendre des biscottes avec du lait.

Combien de temps dure zwieback?

Les biscottes, comme la plupart des autres aliments, doivent être conservées dans un endroit sec. Il dure particulièrement longtemps lorsqu'il est stocké dans des récipients hermétiques. Au fil du temps, le biscuit peut perdre de son aspect croustillant, mais il n'est pas encore gâté.

Étant donné que la durée de conservation dépend du stockage, il convient de s'orienter sur l'aspect, l'odeur et le goût des aliments pour déterminer si les biscottes sont toujours comestibles. Rusk, cependant, n'est pas périssable. Dans les bonnes conditions, il est très durable.

Qu'y a-t-il dans les biscottes?

La biscotte est une pâte à levure. Dans sa forme originale, il contient:

  • farine
  • sucre
  • levure
  • graisse
  • lait

Il n'est donc pas très difficile de faire des biscottes vous-même.

La recette classique peut être complétée selon les goûts et les besoins avec d'autres ingrédients. Si la biscotte n'est pas destinée à être un aliment léger, mais plutôt comme collation, vous pouvez affiner la pâte, par exemple avec des épices, des flocons de noix de coco ou un chocolat. Des fruits secs ou des noix peuvent également être ajoutés. La farine est aussi une question de goût. Par exemple, la biscotte avec l'épeautre est également très populaire.

L'histoire des biscottes

Même les anciens Romains et Grecs connaissaient une pâte cuite à deux reprises. Il était alors connu sous les noms de "panis frixus" et "dipyritai".

Un grand avantage de la biscotte est sa longue durée de vie. Cela fait de lui un compagnon de voyage populaire. Dans le passé, les marins et les soldats avaient souvent des biscottes au menu.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Boire du vinaigre de cidre avant de vous mettre au lit va changer votre vie pour de bon (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Rusk - good for gastrointestinal complaints

With diarrhea, vomiting and other gastrointestinal problems, many people like to grab rusks. But why is rusks good at diarrhea? Is rusk really healthy? And what about the rusks diet? The following article will tell you what's in the crispy pastry.

Nutrients in rusks

Rusk is a yeast pastry and, as such, comparatively low in vitamins and minerals. It consists of about 70 percent carbohydrates.

Average nutritional value of rusk per 100 g:

  • 72.3 g of carbohydrates
  • 7.2 g fat
  • 13.5 g of protein
  • 253 mg of sodium
  • 245 mg of potassium
  • 36 mg magnesium
  • 2.72 mg of iron
  • 4.625 mg vitamin B3 (niacin)

Compared to crispbread, rusks contain more fat and slightly less minerals like potassium, sodium and magnesium.

Is rusks healthy or unhealthy?

As is often the case with this question, various factors are important. A single food may be healthy or rather unhealthy, but you must always look at the overall diet.

The sole food is rusks over an extended timespan not suitable because it does not contain all the necessary nutrients.

In case of acute complaints of the digestive tract rusk as a light diet, however, is ideally suited. If it is only a matter of a few days that only rusks are eaten, there is generally no direct nutrient deficiency. It is only advisable to eat rusk exclusively if it is indicated for medical reasons (for example because of diarrhea).

Not suitable for diabetes and celiac disease

Because rusks contain sugar and other short-chain carbohydrates, it is only partially suitable for diabetics. You should always better to pumpernickel, wholegrain crispbread or similar. Diabetes can damage the nerves (neuropathy) and this can also be felt in the digestive tract. For stomach and intestinal complaints diabetics should therefore consult a doctor.

In its conventional form contains rusks Gluten. Adhesive whitening is included in most common cereals, including wheat. Anyone who suffers from celiac disease, ie an intolerance to this protein, or wants to forgo gluten for other reasons, can resort to gluten-free rusks. Vegan and lactose-free alternatives are also available.

Acrylamide in rusk

Rusk contains acrylamide. According to the European Food Safety Authority (EFSA), this substance increases the risk of cancer. It is created by chemical processes when starchy foods are heated to over 120 degrees.

By gentle preparation methods, however, the acrylamide content of a food can be reduced. Corresponding EU rules have been binding since 2018. Now the manufacturers have to adhere to specifications regarding the recipe and the preparation. However, there are no upper limits for the acrylamide content of a food, only guidelines. The EU guidelines are therefore controversial.

Why is rusks good at diarrhea?

The ingredients of the rusk and the double baking process make it particularly digestible. Rusk is therefore the appropriate food for gastrointestinal disorders such as:

  • diarrhea
  • constipation
  • Vomit
  • heartburn
  • gastritis

For acute complaints, which are caused for example by an upset stomach, diet is indicated. As such, rusks are very good: Due to the low fat content, it is easily digestible. Because it is a dry pastry, it acts when stuffed to liquid chair and is therefore a popular home remedy for diarrhea.

What else needs to be considered?

In addition to the consumption of rusks, sufferers of gastrointestinal problems should pay attention to a sufficient fluid intake. The popular combination of rusks with milk is less suitable in such cases. Better to resort to water, an electrolyte solution or unsweetened tea - ideally chamomile or peppermint tea.

For complaints that last longer than three days, in the blood or mucus in the stool, fever or circulation problems, a doctor should be consulted.

Who has fasted for several days or for other reasons, has not taken solid food, can also grab rusks to get the digestive system back to regular diet.

How many calories does Zwieback have?

The rusk was named after the way it was prepared: it is baked twice. The double baking process reduces the moisture in rusks. It is the solid components that make up the energy content. Rusk contains depending on the manufacturer about 40 kcal per slice.

Compared to other types of bread, rusks with so many calories each are a calorie bomb. In addition, it is, so to speak, "empty" calories. The rusk provides a lot of energy, but mainly in the form of simple carbohydrates. The saturation of this type of carbohydrate fizzles quickly. In addition, simple carbohydrates cause the blood sugar level to rise sharply first and then drop rapidly.

What is the rusks diet?

It seems all the more surprising that there is a rusks diet. This weight loss method is a crash diet. This means that although you can lose weight quickly, but at the same time make heavy cuts.

In addition to rusks, only a few other foods are allowed, such as low fructose fruits such as papaya and apricot as well as eggs. This monotony often makes it difficult to keep up with the diet. The additionally permitted foods serve to increase the nutritional value of the meals.

The disadvantages of the rusks diet

Radical weight loss stresses the body. If you turn your diet back to "normal" after the diet, the lost kilos are usually quickly back on top - often after some time you weigh even more than before the diet (so-called yo-yo effect). When the body gets very little food, it starts an emergency program and reverses the metabolism.

It then takes a long time for the metabolism to return to normal. At this time the organism is trying to accumulate many supplies for the next emergency. This quickly creates new fat pads.

Those who want to lose weight should prefer to change the diet over the long term. Although the kilos do not tumble so fast, there is a much greater chance that the desired weight loss will last.

If, despite these risks and disadvantages, you consider a crash diet such as the rusks diet, you should discuss this in advance with the attending physician.

Rusk for children: from when?

Many remember rusks from their childhood - one of the most famous brands is certainly Brandt®, A slice as a snack in between was and is practical. Rusks are an uncomplicated and popular food, especially on excursions or journeys, because they do not spoil easily and do not have to be cooled.

Baby rusk is already being used by manufacturers Children from six months recommended. At this age, the little ones like to take rusks or rusks with milk.

How long is zwieback?

Rusk, like most other foods, should be stored in a dry place. It lasts a particularly long time when stored in airtight containers. Over time, the biscuit may lose its crispness, but it is not spoiled yet.

Since shelf-life depends on storage, one should orientate oneself to the look, smell and taste of the food to judge whether the rusks are still edible. Rusk, however, is not perishable. Under the right conditions, it is very durable.

What's in everything in rusks?

The rusk is a yeast pastry. In its original form it contains:

  • Flour
  • sugar
  • yeast
  • fat
  • milk

It is therefore not very difficult to make rusks yourself.

The classic recipe can be supplemented according to taste and needs with other ingredients. If the rusk is not intended as a light food, but as a snack in between, you can refine the dough, for example, with spices, coconut flakes or a chocolate coating. Dried fruits or nuts can also be added. The flour is also a matter of taste. For example, rusk with spelled is also very popular.

The history of rusks

Even the ancient Romans and Greeks knew a pastry that was baked twice. It was then known by the names "panis frixus" and "dipyritai".

A big advantage of the rusk is its long shelf life. It made him a popular travel companion. In the past sailors and soldiers often used rusk on the menu.

Popular Categories