Stevia: doux sans sucre

Pin
Send
Share
Send
Send


Cela semble séduisant. La stévia, également appelée feuille de miel, herbe sucrée ou feuille sucrée, peut remplacer le sucre, n’est pas nocive pour les dents, ne contient pas de calories et devrait en outre avoir un effet positif sur la santé. En Allemagne, toutefois, la stévia n'a été approuvée comme aliment que depuis le 2 décembre 2011, car auparavant, la sécurité sanitaire de l'édulcorant n'était pas considérée comme sûre.

Utilisé comme édulcorant ou substitut de sucre

La Stevia, appelée plante Stevia Rebaudiana, est originaire du Paraguay en Amérique du Sud. La stévia a longtemps été utilisée comme édulcorant et substitut du sucre en raison de sa douceur extrêmement naturelle. La population du Brésil et du Paraguay utilise la stévia non seulement comme substitut du sucre, mais aussi comme médicament.

Stevia devrait pouvoir réduire la pression artérielle et la glycémie. Par conséquent, la stévia est également un substitut du sucre approprié pour les diabétiques. La stévia peut également être utilisée comme alternative au sucre pour la neurodermatite.

Effet de Stevia

En Chine, au Japon, aux États-Unis, en Israël, au Mexique et en Nouvelle-Zélande, la plante sucrée est très appréciée pour remplacer le sucre dans les boissons et les aliments. La raison pour laquelle la stévia n'a pas été approuvée depuis longtemps dans de nombreuses régions d'Europe est qu'il n'existait aucune théorie scientifique sur l'innocuité absolue de la consommation de cette alternative au sucre. De plus, des études menées dans les années 1980, dans lesquelles Stevia avait été testé sur des rats et des hamsters, ont montré que ce substitut du sucre pourrait éventuellement avoir un effet tératogène.

Cependant, des résultats récents montrent qu’une personne devrait consommer environ la moitié de son propre poids corporel par jour sous forme de masse de stevia afin d’obtenir une concentration comparable en doses de stevia par rapport aux hamsters et aux rats testés à cette époque.

Stevia: 300 fois plus sucré que le sucre

En avril 2010, l'Autorité européenne de sécurité des aliments a publié une revue positive de Stevia. En juillet 2011, le Comité permanent de la Commission européenne a approuvé l'approbation de l'utilisation de la stevia en tant qu'édulcorant. L'édulcorant naturel a tout pour plaire. La stévia, dont les glycosides se trouvent dans les feuilles de la plante, est environ 300 fois plus sucrée que le sucre extrait du stévioside extrait.

Recettes à la stevia

Pour éviter que la stevia ne provoque un arrière-goût amer indésirable en remplacement du sucre, il est important de doser correctement ce substitut de sucre. Mais ce n'est pas si facile. Pour le stévia sous forme de poudre ou de liquide, il convient de respecter scrupuleusement les instructions du fabricant. Il convient également de noter que dans de nombreuses recettes de gâteaux, le sucre sert non seulement d’édulcorant, mais contribue également au volume de la pâte et donne une consistance lâche.

La stévia est idéale pour une pâte brisée, une pâte à l'huile de quark ou une pâte à la levure. Mais: Stevia ne peut pas être caramélisé!

Recette pour un gâteau de marbre à la stevia

Voici comment le classique gâteau au marbre avec stevia peut réussir:

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de bicarbonate de soude
  • 250 g de beurre ramolli
  • 4 oeufs, taille M
  • 1 flacon de saveur de rhum
  • 1 flacon de vanille
  • 125 ml de lait, ainsi que 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à café de cacao
  • 1 c. À thé de stévia sous forme de poudre
  • 1 pincée de sel

Placez les oeufs dans un grand bol et battez avec le beurre jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Ajoutez le lait, la stevia, le sel, le rhum et la vanille, puis battez. Mélanger le bicarbonate de soude avec de la farine, ajouter progressivement ce mélange au mélange dans le bol, incorporer à la pâte. Mettez la pâte aux 2/3 dans un moule graissé et mélangez le reste de la pâte avec 2 cuillères à soupe de lait et de cacao. Ajoutez la pâte au cacao dans la boîte, faites mariner la pâte pâle et la pâte foncée à la fourchette. Cuire au four préchauffé à 180 ° C en faisant circuler l’air pendant environ 50 à 60 minutes. Ce gâteau peut aussi être mangé par les diabétiques!

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: MANGEZ DU SUCRE SANS JAMAIS GROSSIR ! TEST #3 (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Stevia: Sweet without sugar

It sounds seductive. Stevia, also called honey leaf, sweet herb or sweet leaf, can replace sugar, is not harmful to the teeth, has no calories and should additionally be able to achieve a positive effect on health. In Germany, however, Stevia has only been approved as a foodstuff since December 2, 2011, as previously the health safety of the sweetener was not considered secure.

Used as sweetener or sugar substitute

Stevia, called the plant Stevia Rebaudiana, has its origins in Paraguay in South America. Stevia has long been used as a sweetener and sugar substitute because of its extremely natural sweetness. The population of Brazil and Paraguay uses Stevia not only as a sugar substitute, but also as a medicine.

Stevia should be able to lower blood pressure and blood sugar. Therefore, Stevia is also a suitable sugar substitute for diabetics. Stevia can also be used as an alternative to sugar for neurodermatitis.

Effect of Stevia

In China, Japan, USA, Israel, Mexico and New Zealand, the sweet plant is very popular as a sugar replacement in drinks and food. The reason why Stevia has not been approved for a long time in large parts of Europe is that there were no scientific theories about the absolute safety of consuming this alternative for sugar. In addition, studies from the 1980s in which Stevia was tested on rats and on hamsters showed that this sugar substitute could possibly have a teratogenic effect.

However, recent results show that a person would need to consume about half of his or her own body weight per day as a mass of stevia in order to achieve a comparably high concentration of stevia dosage as compared to hamsters and rats tested at that time.

Stevia: 300 times sweeter than sugar

In April 2010, the European Food Safety Authority published a positive review of Stevia. In July 2011, the Standing Committee of the European Commission approved the approval of stevia for use as a sweetener product. The natural sweetener has it all. Stevia, whose glycosides are found in the leaves of the plant, is about 300 times sweeter than sugar extracted from extracted stevioside.

Recipes with stevia

To prevent stevia from causing an undesirable bitter aftertaste as a substitute for sugar, it is important to dose this sugar substitute correctly. But this is not that easy. For Stevia as a powder or liquid, attention should be paid exactly to the manufacturer's instructions. It should also be noted that in many recipes for cakes, sugar not only functions as a sweetener but also contributes to the volume of the dough and provides a loose consistency.

Stevia is ideal for a shortcrust pastry, quark oil dough or yeast dough. But: Stevia can not be caramelized!

Recipe for a marble cake with stevia

This is how the classic marble cake with stevia can succeed:

  • 500g flour
  • 1 packet of baking soda
  • 250 g soft butter
  • 4 eggs, size M
  • 1 vial of rum flavor
  • 1 vial of vanilla flavor
  • 125 ml of milk, as well as 2 tablespoons of milk
  • 2 teaspoons of cocoa
  • 1 tsp stevia as a powder
  • 1 pinch of salt

Place the eggs in a large bowl and beat together with the butter until frothy. Add milk, stevia, salt and rum and vanilla flavor, beat further. Mix baking soda with flour, gradually add this mixture to the mixture in the bowl, stir into a dough. Put the dough 2/3 in a greased tin and mix the rest of the dough with 2 tablespoons of milk and cocoa. Add the cocoa dough into the box, marinate light and dark dough with a fork. Bake in preheated oven at 180 ° C circulating air for about 50 to 60 minutes. This cake can also be eaten by diabetics!

Popular Categories