Pesto - plaisir sain d'Italie

Pin
Send
Share
Send
Send


Frais du basilic, des pignons de pin, du parmesan, de l'ail et de l'huile d'olive, le pesto est une recette classique de la cuisine italienne. Le pesto est à la fois savoureux et rapide et facile à préparer. Pendant ce temps, le pesto classique et diverses variantes telles que le pesto Rosso ou le pesto à l'ail sauvage ont conquis la cuisine allemande. Que ce soit avec des pâtes, de la viande, des asperges ou même des pommes de terre, le pesto est un complément idéal et une alternative aux sauces.

Pesto: origine et histoire

Le pesto est traduit de l'italien en "écrasement" et "écrasement", de sorte que le nom de cette spécialité est dérivé de la préparation traditionnelle en broyant à l'aide d'un mortier.

Bien qu'un mélangeur puisse être utilisé à la place d'un mortier, il peut toutefois être avantageux d'ajouter un glaçon dans la préparation du pesto. Le glaçon peut empêcher les ingrédients de prendre de la température à travers le mélangeur. Parce que le basilic peut perdre son goût d'origine en augmentant la température.

Bienfaits de l'huile d'olive sur la santé

Même si le brassage avec le mortier coûte plus cher qu'avec le mélangeur, ça vaut le coup. C'est la meilleure façon de préserver les ingrédients et les arômes précieux des ingrédients. Parce que le pesto n'est pas seulement un plaisir pour le palais, tout le corps peut en tirer profit.

L'huile d'olive et les pignons de pin au pesto contiennent une variété d'acides gras insaturés qui peuvent renforcer le système cardiovasculaire et potentiellement réduire le risque de crise cardiaque.

Faire du pesto vous-même

Pour une recette de pesto classique, les ingrédients suivants sont nécessaires. Selon vos préférences et vos goûts, ces ingrédients peuvent également être légèrement modifiés pour prendre en compte une note individuelle.

  • 4 - 5 bouquet de basilic
  • 1 - 2 gousses d'ail
  • 100 g de pignons de pin
  • 100 g de fromage (dont 50 g de parmesan et 50 g de pecorino)
  • 180 ml d'huile d'olive vierge
  • gros sel de mer

Frottez d'abord le fromage, mélangez les deux variétés et mettez-les de côté dans un bol. Lavez le basilic et séchez doucement, hachez. Émincer les gousses d'ail. Faites frire les pignons dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Piler le basilic et l'ail avec un mortier. Ajouter de l'huile par portion. Assaisonner avec du sel.

allusion Pour servir le pesto avec des nouilles: recueillir une petite quantité d’eau de pâtes, mélanger avec les pâtes et le pesto et servir.

Pesto: pâtes alla genovese

La recette de pesto classique s'appelle également pâtes alla genovese, puisqu'elle est originaire de Gênes. Près de Gênes, autour du village de pêcheurs de Camogli, Pesto alla genovese préfère varier ses haricots et ses pommes de terre.

À cette fin, la recette de base du pesto est utilisée. De plus, des haricots et des pommes de terre sont même cuits. Une variété de nouilles de votre choix est préparée al dente et placée dans une casserole réfractaire avec les nouilles et les haricots bouillis, puis mélangée au pesto fraîchement préparé. La casserole est cuite dans un four préchauffé à une température de 150 à 180 degrés Celsius pendant environ 15 à 20 minutes.

Voilà comment le pesto a un goût délicieux pendant longtemps

Pour que le pesto maison puisse être servi avec de nombreux repas, il doit toujours être recouvert d'assez d'huile. Dans un bocal bien fermé, au réfrigérateur, le pesto peut être conservé au frais jusqu'à quatre semaines. Une fois que le pesto est retiré du verre à pesto, rajoutez de l'huile pour prolonger la durée de conservation.

Pour que le pesto ne reçoive pas un goût amer, il est conseillé d'utiliser une huile d'olive douce et vierge. Si l'huile d'olive a un arrière-goût amer, le pesto entier aura un goût amer. Il est préférable d'utiliser de grandes feuilles de basilic pour faire du pesto, car elles sont plus intenses que les petites feuilles de basilic. Incidemment, le pesto fait maison est également un excellent cadeau.

Le pesto est varié: Pesto Rosso

Le pesto peut être préparé de différentes manières. En plus de la variante classique, le Pesto Rosso est très populaire. Ce pesto rouge est fabriqué à partir de tomates séchées, d'ail, de parmesan, de pecorino, d'huile d'olive et de sel.

Incidemment, le pesto peut également être préparé végétalien. Abstenez-vous simplement d'utiliser le fromage, ajoutez plutôt des pignons de pin pour en conserver la consistance.

En général, la préparation du pesto n'est pas limitée, vous pouvez utiliser des herbes locales en fonction de la saison. En Allemagne, l'ail sauvage est devenu un ingrédient populaire du pesto.

Pesto à l'ail des bois: recette avec Barläuch

En plus de la recette classique du pesto, il existe également un certain nombre de nouvelles recettes créatives. Souvent avec de l'ail sauvage. Comme exemple de l'une de ces recettes au pesto à l'ail des bois, citons les tagliatelles au pesto à l'ail des bois pour quatre personnes.

Les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • 250 g d'ail sauvage
  • quelques feuilles de persil et basilic
  • 2 gousses d'ail
  • 250 g de parmesan râpé et / ou de pecorino
  • 300 g de pignons de pin
  • 450 ml d'huile d'olive vierge
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • sel de mer
  • 500 g de tagliatelles
  • 250 g de lanières de dinde

Préparez un pesto à l'ail sauvage à partir d'ail sauvage, de persil, de basilic, d'ail, de fromage et d'huile d'olive (voir la recette classique du pesto). Assaisonner avec du jus de citron. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes, égouttez-les. Faire dorer les lanières de dinde et ajouter les tagliatelles au pesto. Bon appétit!

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Pesto - healthy pleasure from Italy

Fresh from basil, pine nuts, parmesan, garlic and olive oil, pesto is a classic recipe of Italian cuisine. Pesto is both tasty and quick and easy to prepare. Meanwhile, both the classic pesto and various variants such as Pesto Rosso or pesto wild garlic has conquered German cuisine. Whether with pasta, meat, asparagus or even potatoes, pesto is an ideal addition and an alternative to sauces.

Pesto: origin and history

Pesto is translated from Italian into "crush" and "crush", so that the name of this specialty is derived from traditional preparation by crushing through a mortar.

Although a blender can be used instead of a mortar, but it may be advantageous to add an ice cube in the preparation of pesto. The ice cube can prevent the ingredients from gaining temperature through the blender. Because especially basil can lose its original taste by increasing the temperature.

Health benefits of olive oil

Even if the mashing with the mortar is more expensive than with the blender, it's worth it. This is the best way to preserve the valuable ingredients and flavorings of the ingredients. Because pesto is not only a pleasure for the palate, the entire body can benefit from the ingredients.

Olive oil and pine nuts in pesto contain a variety of unsaturated fatty acids that can strengthen the cardiovascular system and potentially reduce the risk of heart attack.

Make pesto yourself

For a classic pesto recipe the following ingredients are needed. Depending on your preference and taste, these ingredients can also be slightly varied to take an individual note into account.

  • 4 - 5 bunch of basil
  • 1 - 2 garlic cloves
  • 100 g pine nuts
  • 100 g cheese (including 50 g Parmesan, 50 g Pecorino)
  • 180 ml of virgin olive oil
  • coarse sea salt

First rub the cheese, mix both varieties together and set aside in a bowl. Wash the basil and gently dry, chop. Mince garlic cloves. Fry the pine nuts in a pan until golden brown. Pound basil and garlic with a mortar. Add portionwise oil. Season with salt.

tip to the recipe when serving the pesto with noodles: Collect a small amount of pasta water, mix with pasta and pesto and serve.

Pesto: pasta alla genovese

The classic pesto recipe is also called pasta alla genovese, since it has its origins in Genoa. Near Genoa, around the fishing village of Camogli, Pesto alla genovese prefers to vary its beans and potatoes.

For this purpose, the basic recipe for pesto is used, in addition, beans and potatoes are even cooked. A noodle variety of your choice is prepared al dente and placed in a refractory casserole with the boiled noodles and beans, the freshly prepared pesto is mixed in. The casserole is baked in a preheated oven at 150 to 180 degrees Celsius for about 15 to 20 minutes.

This is how pesto tastes delicious for a long time

So homemade pesto can be served with many meals, it should always be covered with enough oil. In a tightly closed jar, kept in the fridge, pesto can be kept fresh for up to four weeks. Once pesto is removed from the pesto glass, add oil again to extend shelf life.

So that pesto does not get a bitter taste, it is advisable to use a mild and virgin olive oil. If the olive oil has a bitter aftertaste, the entire pesto will taste bitter. It is best to use large basil leaves to make pesto, as they are more intense than small basil leaves. Incidentally, homemade pesto is also great as a gift.

Pesto is varied: Pesto Rosso

Pesto can be prepared in many different ways. In addition to the classic variant, the Pesto Rosso is very popular. This red pesto is made from dried tomatoes, garlic, Parmesan, pecorino, olive oil and salt.

Incidentally, pesto can also be prepared vegan. Simply refrain from using the cheese, instead adding more pine nuts to maintain consistency.

In general, there are no limits to the preparation of pesto, you are welcome to use local herbs depending on the season. In Germany wild garlic has become a popular ingredient for pesto.

Wild garlic pesto: recipe with Barläuch

In addition to the classic recipe for pesto, there are also a number of creative new recipes. Often with wild garlic. As an example of one of these pesto recipes with wild garlic is tagliatelle with wild garlic pesto for four people.

Following ingredients are needed:

  • 250 g wild garlic
  • some leaves of parsley and basil
  • 2 cloves of garlic
  • 250 g of grated Parmesan cheese and / or pecorino cheese
  • 300 g pine nuts
  • 450 ml of virgin olive oil
  • 3 tablespoons lemon juice
  • sea-salt
  • 500 g tagliatelle
  • 250 g turkey strips

Prepare wild garlic pesto from wild garlic, parsley, basil, garlic, cheese and olive oil (see classic pesto recipe). Season with lemon juice. Meanwhile, cook the pasta, drain. Roast turkey strips and add the tagliatelle with pesto. Good Appetite!

Popular Categories