Régime alimentaire dans la colite ulcéreuse

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Nutrition dans la maladie de Crohn
  • Régime alimentaire dans la colite ulcéreuse

Bien que la maladie de Crohn puisse toucher l’ensemble du tube digestif, de la bouche à l’anus, la maladie, la colite ulcéreuse, se limite au Colon. Des ulcères inflammatoires et hémorragiques se forment dans les couches superficielles de la membrane muqueuse chez les personnes atteintes de colite ulcéreuse. En conséquence, cette maladie intestinale inflammatoire chronique (DEC) provoque une diarrhée sanglante et des douleurs abdominales.

Régime alimentaire dans la colite ulcéreuse: poussée aiguë

Tandis que dans la période sans symptômes, une vie quotidienne presque normale est possible, les personnes touchées pendant la phase aiguë souffrent de douleurs aiguës, qui ne peuvent être ressenties qu'au repos, même à l'hôpital, à l'occasion.

Comme dans le cas de la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse est également causée par une diarrhée lors d’une poussée. fortes pertes de fluide, qui doit être équilibré avec de l'eau à faible teneur en carbone ou des thés doux.

Particulièrement bien adapté pour cela:

  • fenouil
  • Kümmeltee
  • thé Camomille
  • thé à la menthe
  • thé anisé

Phase aiguë: que manger?

Par la diarrhée et pour combattre les nombreux foyers inflammatoires du côlon, le corps consomme des calories et perd beaucoup de graisse sur les selles. Par conséquent, même dans la phase aiguë doit être renforcée Calories et graisses sont nourris, de préférence avec des huiles pressées à froid non durcies ou de la margarine. En revanche, les graisses animales sont moins bien tolérées, à l'exception du beurre, qui fournit beaucoup de précieuse vitamine A.

Important dans la colite ulcéreuse est encore certain Vitamines et oligo-éléments l'offre. La perte de sang dans la diarrhée peut entraîner une carence en fer. De plus, des aliments contenant du calcium, de l'acide folique, du zinc et du magnésium sont disponibles pour l'alimentation.

Phase aiguë: quoi de mieux sans?

Les aliments suivants doivent éviter dans la mesure du possible la colite ulcéreuse, en particulier dans la phase aiguë:

  • salades
  • crudités
  • fruit à coque dure
  • agrumes
  • Süßmilchprodukte

Régime alimentaire dans la colite ulcéreuse: phase de rémission

En phase de rémission, le régime alimentaire peut être normalisé dans la colite ulcéreuse. Il y a beaucoup de suggestions pour les régimes, mais aucune preuve fiable sur les bienfaits pour la santé n'a été fournie. En général, la colite ulcéreuse est recommandée régime léger et nutritif.

Pour retrouver la joie de manger

Les personnes touchées par la colite ulcéreuse, qui écoutent leur corps et leurs réactions, sauront rapidement quels aliments elles tolèrent de mieux en mieux. Qui sait ce qu'il peut manger, il sera également plus facile de développer la joie de manger à nouveau. Ceci est particulièrement important pour les patients atteints de maladie inflammatoire de l'intestin.

En général, le corps devrait être nourri avec tous les nutriments, minéraux et vitamines importants dans la période qui sépare les crises et la digestion est régulée par un régime riche en fibres.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Diet in ulcerative colitis

Article content

  • Nutrition in Crohn's disease
  • Diet in ulcerative colitis

While the disease Crohn's disease can affect the entire digestive tract from the mouth to the anus, the disease ulcerative colitis is limited to the Colon. Inflammation and bleeding ulcers form in the superficial layers of the mucous membrane in those affected by ulcerative colitis. As a result, this chronic inflammatory bowel disease (CED) causes bloody diarrhea and abdominal pain.

Diet in ulcerative colitis: acute thrust

While in the symptom-free times an almost normal everyday life is possible, those affected in the acute phase have severe pain, which can only be experienced at bed rest, occasionally even in the hospital.

As with Crohn's disease, ulcerative colitis is also caused by diarrhea during a push strong fluid losses, which must be balanced with low-carbon water or mild teas.

Especially well suited for this:

  • fennel
  • Kümmeltee
  • Camomile tea
  • peppermint tea
  • Anise tea

Acute phase: what to eat?

Through the diarrhea and to fight the many inflammatory foci in the colon, the body consumes calories and loses a lot of fat over the stool. Therefore, even in the acute phase must be strengthened Calories and fats are fed, preferably by cold pressed, uncured oils or margarine. By contrast, animal fats are less well tolerated except for butter, which provides a lot of valuable vitamin A.

Important in ulcerative colitis is still certain Vitamins and trace elements supply. Blood loss in diarrhea can lead to iron deficiency. In addition, foods with calcium, folic acid, zinc and magnesium are available for the diet.

Acute phase: what better to do without?

The following foods should avoid as far as possible ulcerative colitis, especially in the acute phase:

  • salads
  • raw vegetables
  • hard-shelled fruit
  • citrus fruits
  • Süßmilchprodukte

Diet in ulcerative colitis: remission phase

In the remission phase, the diet can be normalized in ulcerative colitis. There are many suggestions for diets, but no reliable evidence on health benefits has been provided. In general, ulcerative colitis is recommended light, nutritious diet.

To regain the joy of eating

Those affected by ulcerative colitis, who listen to their body and reactions, will quickly find out which foods they tolerate better and worse. Who knows what he can eat, it will also be easier to develop joy of eating again. This is especially important for patients with inflammatory bowel disease.

In general, the body should be fed all the important nutrients, minerals and vitamins in the period between bouts and the digestion is regulated by high-fiber diet.

Popular Categories