Gastroscopie

Pin
Send
Share
Send
Send


La gastroscopie est utilisée pour les affections persistantes dans l'œsophage, l'estomac et le duodénum. Le médecin peut diagnostiquer des maladies telles que l'ulcère gastrique ou duodénal, l'infection à Helicobacter pylori ou le saignement du tube digestif supérieur. La gastroscopie peut être réalisée avec ou sans anesthésie - une anesthésie locale du pharynx suffit généralement. En savoir plus sur ici Préparation, déroulement et durée d'une gastroscopie.

Quand une gastroscopie est-elle pratiquée?

Une gastroscopie est toujours utile en cas de troubles persistants de l'œsophage, de l'estomac ou du duodénum. Ceux-ci incluent des brûlures d'estomac fréquentes, une dysphagie ou une toux chronique. De même, une gastroscopie peut être utile en cas de douleur dans le haut de l'abdomen, de flatulences constantes, de nausées persistantes, de sang dans les selles ou d'une perte de poids incertaine.

Une gastroscopie peut préciser si, par exemple, les maladies ou blessures suivantes sont présentes:

  • gastrite
  • Ulcères à l'estomac ou au duodénum
  • Taille (diverticule)
  • Varices dans l'œsophage
  • Infection à Helicobacter pylori
  • saignement interne dans le tractus digestif supérieur.

Préparation à la gastroscopie: se passer de nourriture

Vous n'êtes pas obligé de préparer un supplément pour une gastroscopie. L’important pour l’enquête est seulement que le tube digestif supérieur est exempt de nourriture. Voilà pourquoi vous devriez aller à l'enquête paraître sobre, Cela signifie que vous devriez arrêter de manger ou de boire huit heures avant l'examen. Si vous avez soif, vous pouvez boire un peu d’eau claire.

Si vous prenez des anticoagulants (anticoagulants), consultez votre médecin avant l’examen. Demandez-lui si et quand vous devriez arrêter de prendre les médicaments pour éviter les saignements internes.

Cours de la gastroscopie

La gastroscopie est aujourd'hui généralement pratiquée en ambulatoire à l'hôpital ou chez un gastro-entérologue. Un séjour à l'hôpital est rarement nécessaire. Habituellement, l’examen ne prend pas longtemps, il est généralement terminé en quelques minutes.

Pour l'examen, un soi-disant gastroscope est utilisé. C'est un tube en plastique flexible d'environ un mètre de long et d'un diamètre inférieur à un centimètre. Pour ne pas mordre le tube, vous obtenez un anneau de dentition entre les dents.

Le tuyau est équipé entre autres de lumière et d'une caméra miniature. Cela permet au médecin d'examiner soigneusement l'œsophage, l'estomac et le duodénum de l'intérieur. Les images prises par la caméra miniature sont transférées sur un moniteur. Le médecin peut également introduire doucement de l'air dans le tube digestif par l'intermédiaire du gastroscope. En conséquence, cela se développe et les changements sont plus visibles.

Reconnaître et traiter les maladies

En ce qui concerne le tube en plastique, le médecin peut aspirer des liquides tels que du sang ou de la salive. Cela garantit qu'il peut toujours obtenir une image optimale de la région étudiée. En outre, il peut également introduire de petits instruments tels que des pinces ou des élingues pour prélever un échantillon de tissu (biopsie).

Au cours de la gastroscopie, le médecin peut non seulement détecter les maladies possibles, mais également initier les premières étapes du traitement. Cela permet d’éliminer des modifications mineures des tissus ou d’arrêter les saignements. Cela peut être fait en injectant un agent anti-saignement ou en attachant des élastiques ou des pinces métalliques. Que certaines maladies puissent être traitées directement est un grand avantage de la gastroscopie par rapport aux autres traitements.

Risques et effets secondaires

La gastroscopie pose rarement des problèmes. Lors de l'introduction du gastroscope, les patients ressentent souvent une sensation d'étouffement. Dans certains cas, le tube en plastique peut également causer des blessures et une mauvaise respiration. Pour prévenir les problèmes respiratoires, le pouls et la saturation en oxygène des patients sont surveillés pendant et après l'examen.

Les dents déchaussées peuvent causer des dommages aux dents en introduisant le gastroscope. Dans de très rares cas, des complications graves telles qu'une arythmie cardiaque ou une pneumonie peuvent survenir.

Avec ou sans anesthésie?

Une gastroscopie est un peu inconfortable, mais ne provoque généralement pas de douleur. Par conséquent, un anesthésique local est suffisant pour l'examen: Avant l'introduction du gastroscope dans l'œsophage, le pharynx est légèrement anesthésié avec un spray. En outre, les patients peuvent - s'ils le souhaitent - recevoir un anesthésique à court terme, afin de ne pas remarquer l'examen lui-même.

Une telle anesthésie n'est pas une anesthésie générale. Les patients ne reçoivent que des sédatifs tels que le diazépam. Après l'anesthésie, cependant, vous devriez être pris en charge à l'hôpital par une escorte. Vous ne devez pas conduire ou vous engager dans des activités dangereuses avant le lendemain. Vous ne devez pas prendre de décisions importantes immédiatement après l'anesthésie.

Après la gastroscopie

Après la gastroscopie, il existe souvent un inconfort dans la gorge causé par l'insertion du gastroscope. Les symptômes typiques sont un enrouement et une sensation de brûlure dans la gorge. Tant que vous ressentez une sensation d'engourdissement dans l'œsophage (environ deux à trois heures après l'examen), vous ne devez rien manger ni boire. Sinon, vous risquez d'être avalé.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Gastroentérologie: Inutile davoir peur de la gastroscopie (Octobre 2021).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Gastroscopy

Gastroscopy is used for persistent complaints in the esophagus, stomach and duodenum. The physician can diagnose diseases such as gastric or duodenal ulcer, Helicobacter pylori infection, or upper digestive tract bleeding. The gastroscopy can be done either with or without anesthesia - usually a local anesthetic of the pharynx is sufficient. Learn more about here Preparation, course and duration of a gastroscopy.

When is a gastroscopy performed?

A gastroscopy is always useful if there are persistent complaints in the esophagus, stomach or duodenum. These include frequent heartburn, dysphagia or chronic cough. Likewise, a gastroscopy may be useful for pain in the upper abdomen, constant flatulence, persistent nausea, blood in the stool or an unclear weight loss.

A gastroscopy can clarify whether, for example, the following diseases or injuries are present:

  • gastritis
  • Ulcers in the stomach or duodenum
  • Pruning (diverticulum)
  • Varicose veins in the esophagus
  • Helicobacter pylori infection
  • internal bleeding in the upper digestive tract.

Preparation for the gastroscopy: Do without food

You do not actually have to prepare extra for a gastroscopy. Important for the investigation is only that the upper digestive tract is free of food. That's why you should go to the investigation appear sober, This means that you should stop eating or drinking eight hours before the exam. If you are thirsty, you can drink a bit of clear water.

If you are taking blood-thinning medications (anticoagulants), you should consult your doctor before the examination. Ask him if and when you should stop taking the medications to avoid internal bleeding.

Course of the gastroscopy

A gastroscopy is today usually performed on an outpatient basis in the hospital or in the practice of a gastroenterologist. An inpatient stay in the hospital is rarely necessary. Usually, the examination does not take long, usually it is completed in a few minutes.

For the examination, a so-called gastroscope is used. It is a flexible plastic tube that is about one meter long and has a diameter of less than one centimeter. So you do not bite on the tube, you get a teething ring between the teeth.

The hose is equipped among other things with light and a miniature camera. This allows the doctor to carefully examine the esophagus, stomach and duodenum from the inside. The pictures taken by the miniature camera are transferred to a monitor. The doctor can also gently introduce air into the digestive tract through the gastroscope. As a result, this something expands and changes are more visible.

Recognize and treat diseases

About the plastic tube, the doctor is possible to suck liquids such as blood or saliva. This ensures that he can always get an optimal picture of the investigated region. In addition, he can also introduce small instruments such as forceps or slings to take a tissue sample (biopsy).

During the gastroscopy, the doctor can not only detect possible diseases, but also initiate first treatment steps. This allows minor tissue changes to be removed or bleeding to be stopped. This can be done either by injecting an anti-bleeding agent or by attaching rubber bands or metal clips. That some diseases can be treated directly is one great advantage of the gastroscopy compared to other treatments.

Risks and side effects

Gastroscopy rarely causes problems. Only when introducing the gastroscope, the patients often feel a choking sensation. In some cases, the plastic tubing can also cause injury and inadequate breathing. To prevent respiratory problems, patients' pulse and oxygen saturation are monitored during and after the exam.

Loose teeth may cause damage to the teeth by introducing the gastroscope. In very rare cases severe complications such as cardiac arrhythmia or pneumonia can occur.

With or without anesthesia?

A gastroscopy is a bit uncomfortable, but usually causes no pain. Therefore, a local anesthetic is sufficient for the examination: Before the gastroscope is introduced into the esophagus, the pharynx is slightly anesthetized with a spray. In addition, patients can - if they so desire - receive a short-term anesthetic, so that they do not notice the examination itself.

Such anesthesia is not a general anesthetic. Patients are only given sedatives such as diazepam. After the anesthesia, however, you should be picked up at the hospital by an escort. You must not drive or engage in dangerous activities until the next day. You must not make important decisions immediately after the anesthetic.

After the gastroscopy

After gastroscopy, there is often a discomfort in the throat caused by the gastroscope insertion. Typical symptoms are hoarseness and a scratchy feeling in the throat. As long as you notice a numb feeling in the esophagus (about two to three hours after the examination), you should not eat anything or drink anything. Otherwise you may be swallowed.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories