Nutrition dans la maladie de Crohn

Pin
Send
Share
Send
Send


contenu de l'article

  • Nutrition dans la maladie de Crohn
  • Régime alimentaire dans la colite ulcéreuse

Plus de 400 000 personnes en Allemagne souffrent de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse de la maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI). Dans ces maladies, le système immunitaire attaque son propre tube digestif et assure ainsi une inflammation de l'estomac et de l'intestin. La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse sont toutes deux bosselées et jusque-là impossibles à traiter.

L'alimentation dans le DÉC joue un rôle central

En plus des symptômes liés à la maladie, tels que douleurs abdominales et diarrhée, de nombreux patients ont également Malnutrition et insuffisance pondérale se battre. Cela entraîne d'une part un manque d'appétit, qui est l'un des symptômes de la maladie, d'autre part, de nombreux patients ont également peur des intolérances et se nourrissent de manière relativement unilatérale afin d'éviter les diarrhées et les vomissements.

un régime équilibré et réfléchi Cependant, il est extrêmement important pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

CED: nutrition dans la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse

Qui souffre d'un DÉC, devrait noter les conseils suivants en matière de nutrition:

  1. En général, les patients atteints d'une maladie intestinale inflammatoire doivent veiller à manger lentement et consciemment et à mâcher chaque bouchée pendant longtemps. De cette façon, le travail est facilité pour les intestins.
  2. Beaucoup de petits repas sont meilleurs que quelques gros qui peuvent submerger le tube digestif.
  3. De plus, la nourriture ne doit être ni très chaude ni glacée sur la table, car cela peut irriter l’intestin et provoquer une diarrhée. Il en va de même pour les aliments très épicés.
  4. Une atmosphère calme et conviviale garantit généralement un comportement alimentaire lent et respectueux de l'estomac. Lors d'une journée de travail, il est donc conseillé aux patients de CED d'aller dans un restaurant confortable avec un bon collègue au lieu de se précipiter à la cantine ou au snack-bar.

Bien que les maladies de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse soient très similaires, elles présentent encore quelques caractéristiques distinctives. Ceci est également reflété dans les recommandations diététiques pour les images cliniques respectives.

Nutrition dans la maladie de Crohn: poussée aiguë

Dans la maladie de Crohn, une poussée est généralement accompagnée de trois à six semaines de diarrhée sans sang et de douleurs aiguës dans l'abdomen droit. Par la diarrhée, le corps perd beaucoup de liquides et de nutriments, qui doivent donc lui être nécessairement nourris. Bien qu'il puisse sembler tentant de minimiser les aliments et les boissons pour éviter une diarrhée désagréable, c'est la mauvaise façon de faire.

Les patients devraient plutôt regarder un coup de pouce plus liquide que d'habitude pour empêcher le corps de se dessécher. C'est de l'eau sans dioxyde de carbone ni tisane. Les jus de fruits, le café et le thé noir sont moins recommandés.

Afin de fournir au corps suffisamment de nutriments et en même temps de ne pas submerger le tube digestif, il ne faut au cours de la phase aiguë aliments faciles à digérer être mangé. Ceux-ci incluent, par exemple:

  • purée de fruits
  • légumes cuits ou cuits à la vapeur
  • pommes de terre
  • produits à base de soja

Les produits laitiers, les sucreries, les pâtisseries, les boissons gazeuses et l'alcool doivent être retirés du menu.

Nutrition dans la maladie de Crohn: épisode aigu grave

En cas de récidive importante, il peut être utile de réduire le régime exclusivement aux soupes et au porridge. Dans les cas extrêmes, même la nourriture des astronautes ou la nutrition artificielle via une sonde ou une infusion est envisageable pour soulager le tractus gastro-intestinal surchargé.

Nutrition dans la maladie de Crohn: phase de rémission

Au cours des épisodes d’interphase, les patients atteints de la maladie de Crohn doivent faire preuve de vigilance afin de réduire les pertes en nutriments et en liquides dues à une diarrhée persistante aux stades aigus. Ce sont en premier lieu aliments riches en fibres approprié. Ceux-ci incluent, par exemple:

  • grain entier finement moulu
  • Fruits et légumes cuits à la vapeur ou en purée (par exemple, bananes)
  • riz
  • l'avoine
  • pommes de terre

Le blé, le lait, le maïs et la levure sont moins bien tolérés.

Examen recommandé sur l'intolérance au lactose et au fructose

De nombreuses personnes atteintes de la maladie de Crohn souffrent également d'intolérance au lactose ou au fructose. un examen médical pour d'éventuelles intolérances Il est donc recommandé d’éviter à l’avenir les aliments en question et de soulager les voies digestives déjà trop tendues.

La compatibilité des aliments peut varier

Souvent, le type de préparation est essentiel à la tolérance d'un aliment. Voici quelques conseils à garder à l'esprit:

  • En général, les légumes doivent être cuits ou cuits à la vapeur autant que possible, les fruits pelés et écrasés, car ces aliments sont difficiles à digérer et peuvent avoir un effet laxatif.
  • Pour les produits laitiers, les produits à base de lait fermenté, tels que le yaourt ou le babeurre, sont mieux tolérés que les yaourts au fromage, à la crème ou aux fruits sucrés.
  • Les œufs peuvent aider à assurer un apport suffisant en protéines. Les œufs à la coque sont mieux tolérés que les œufs à la coque.
  • Avec la viande et les saucisses, les produits maigres sont généralement mieux tolérés que les viandes grasses, salées ou fumées.

La tolérance de certains aliments peut varier considérablement d'une personne à l'autre. Par conséquent, il est conseillé aux personnes atteintes de la maladie de Crohn de tenir un journal alimentaire et de noter quels aliments ont provoqué et lesquels ne le sont pas, à long terme. plan de nutrition individuel pour créer.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Santé - La maladie de Crohn au quotidien (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Nutrition in Crohn's disease

Article content

  • Nutrition in Crohn's disease
  • Diet in ulcerative colitis

More than 400,000 people in Germany suffer from chronic inflammatory bowel disease (IBD) Crohn's disease or ulcerative colitis. In these diseases, the immune system attacks its own digestive tract and thus ensures inflammation in the stomach and intestine. Both Crohn's disease and ulcerative colitis are bumpy and hitherto untreatable.

Diet in CED plays a central role

In addition to the illness-related symptoms such as abdominal pain and diarrhea, many patients also have Malnutrition and underweight to fight. On the one hand, this results in a general lack of appetite, which is one of the symptoms of the disease, on the other hand, many patients are also afraid of intolerances and feed relatively unilaterally in order to avoid diarrhea and vomiting.

A balanced, thoughtful diet However, it is enormously important for chronic inflammatory bowel disease.

CED: nutrition in Crohn's disease and ulcerative colitis

Who suffers from a CED, should note the following tips in terms of nutrition:

  1. In general, patients with inflammatory bowel disease should be careful to eat slowly and consciously and to chew each bite for a long time. In this way the work is made easier for the intestines.
  2. Many small meals are better than a few large ones that can overwhelm the digestive tract.
  3. In addition, the food should be neither very hot nor ice cold on the table, because this can irritate the intestine and lead to diarrhea. The same applies to very spicy, spicy foods.
  4. A quiet, friendly atmosphere usually ensures a stomach-friendly, slow eating behavior. On a working day, it is therefore advisable for CED patients to go to a cozy restaurant with a nice colleague instead of rushing to the canteen or the snack bar.

Although the diseases Crohn's disease and ulcerative colitis are very similar, they still have a few distinguishing features. This is also reflected in the dietary recommendations for the respective clinical pictures.

Nutrition in Crohn's Disease: Acute Thrust

In Crohn's disease, a thrust is usually accompanied by three to six weeks of diarrhea without blood and severe pain in the right abdomen. Through the diarrhea, the body loses a lot of fluids and nutrients, which must therefore be fed to him necessarily strengthened. While it may seem tempting to minimize food and drink to avoid unpleasant diarrhea, this is the wrong way to go.

Rather, patients should be watching a boost more liquid than usual to prevent the body from drying out. This is water without carbon dioxide or herbal tea. Less recommended are fruit juices, coffee and black tea.

In order to supply the body with sufficient nutrients and at the same time not to overwhelm the digestive tract, in the acute phase should only easily digestible foods to be eaten. These include, for example:

  • pureed fruit
  • cooked or steamed vegetables
  • potatoes
  • soy products

Dairy products, sweets, pastries, soft drinks and alcohol should be removed from the menu.

Nutrition in Crohn's disease: severe, acute episode

With heavy relapses, it can help to reduce the diet exclusively to soups and porridge. In extreme cases, even astronaut food or artificial nutrition via a probe or infusion is conceivable to relieve the overburdened gastrointestinal tract.

Nutrition in Crohn's disease: remission phase

In the interphase episodes, Crohn's disease patients should be alert to alleviate the nutrient and fluid losses they have sustained from ongoing diarrhea in the acute stages. These are in the first place high-fiber foods suitable. These include, for example:

  • finely ground whole grain
  • Steamed or pureed fruits and vegetables (for example bananas)
  • rice
  • oats
  • potatoes

Wheat, milk, corn and yeast are less well tolerated.

Review on lactose and fructose intolerance recommended

Many people with Crohn's disease also suffer from lactose intolerance or fructose intolerance. A medical examination for possible intolerances is therefore recommended to avoid the food in question in the future and to relieve the already strained digestive tract.

Compatibility of foods may vary

Often, the type of preparation is critical to the tolerability of a food. Here are some tips to keep in mind:

  • In general, vegetables should be cooked or steamed as much as possible, fruits should be peeled and mashed, as these foods are hard to digest and can have a laxative effect.
  • For dairy products, sour milk products such as yoghurt or buttermilk are better tolerated than cheese, cream or sweet fruit yoghurts.
  • Eggs can help to ensure a sufficient supply of protein. Soft-boiled eggs are better tolerated than hard-boiled eggs.
  • With meat and sausages, lean products are generally better tolerated than fat, cured or smoked meat.

How well certain foods are tolerated can vary greatly from person to person. Therefore, people with Crohn's disease are advised to keep a food diary and note which foods have caused and which are not, in the long run individual nutrition plan to create.

Popular Categories