Régime alimentaire dans la goutte

Pin
Send
Share
Send
Send


La goutte, l'une des maladies courantes de nos jours, est associée à une alimentation déséquilibrée en viande et à la consommation d'alcool. La goutte est parmi d'autres maladies aux formes d'expression du rhumatisme. Une alimentation saine ciblée peut avoir une influence positive sur l'évolution de la goutte et même réduire les symptômes de cette maladie rhumatismale. Mais que manger avec la goutte et quoi pas? Voici des conseils et astuces sur le bon régime.

Effet de l'acide urique sur la goutte

La goutte est une maladie dont les conséquences ne sont pas négligeables. Celles-ci incluent des crises de goutte douloureuses et de graves problèmes rénaux. Par conséquent, des mesures préventives précoces devraient être prises - y compris dans le domaine de la nutrition.

La cause principale de la goutte est dans la plupart des cas un trouble métabolique héréditaire. Le rein n'excrète alors pas assez d'acide urique, ce qui est un niveaux élevés d'acide urique dans le sang. Par conséquent, la goutte s'appelle également l'hyperuricémie.

Certains aliments peuvent favoriser la production d'acide urique dans le corps ou entraver son excrétion par les reins. Ci-dessous, nous vous présentons la recommandation nutritionnelle actuelle pour le bon aliment pour la goutte.

Régime alimentaire: manger sainement avec la goutte

En général, le régime optimal pour la goutte et aussi pour prévenir la goutte des 6 règles de base suivantes:

  1. peu de produits d'origine animale
  2. Préparation faible en gras
  3. faible teneur en sucre, en particulier fructose
  4. fruits et légumes quotidiens
  5. boire beaucoup
  6. Attention à l'alcool

Cette forme de nutrition est généralement bénéfique pour la goutte, mais peut également aider à prévenir la goutte et d'autres maladies.

Produits d'origine animale autorisés avec modération

Les aliments d'origine animale favorisent la production d'acide urique dans l'organisme, ce qui entraîne généralement une augmentation du niveau d'acide urique. Dans la mesure du possible, les produits d'origine animale ne font donc pas partie du régime alimentaire quotidien des patients souffrant de goutte. Cela concerne principalement la viande, les saucisses et le poisson.

Si vous ne souhaitez pas supprimer complètement ces aliments de votre régime, suivez les conseils suivants:

  • Il est conseillé de faire attention à la diète, au plus une fois par jour environ 100 grammes variétés sélectionnées de viande ou de poisson à manger.
  • quand poisson devrait être au menu, offrant des poissons faibles en gras comme la plie, la sole et la morue.
  • Y a-t-il un besoin viande, Wild peut être le meilleur choix de régime alimentaire contre la goutte.

Évitez les aliments goutteux avec beaucoup de purines

Certaines variétés de poisson, telles que la truite, le sprat ou le hareng, contiennent beaucoup beaucoup de purines. Ce sont des composants naturels des aliments, mais augmentent le métabolisme de l'acide urique dans le sang et ont un effet négatif sur l'évolution de la goutte.

Les aliments riches en purines comprennent également:

  • Crustacés ou crustacés
  • la peau de poisson ou de volaille
  • Viande de porc et d'oie, en particulier la couenne
  • poisson ou produits de viande fumés

Pour éviter complètement les patients souffrant de goutte, la consommation de abats, en particulier des ris de veau.

Manger faible en goutte

En général, il est recommandé en cas de goutte de réduire le poids ou d'éviter le surpoids. Un poids corporel excessivement élevé peut influer négativement sur l'évolution et la gravité de la goutte. Par conséquent, il est conseillé dans la goutte de manger faible en gras.

Les produits animaux autres que la viande et le poisson, tels que le lait, le beurre, le fromage et le yaourt, avec modération acceptable dans le cadre du régime alimentaire pour la goutte. Ils n'affectent pas directement le cours de la goutte, mais plutôt le poids corporel.

contre lait faible en gras Au contraire, les yogourts naturels à faible teneur en graisse peuvent même réduire la fréquence des crises chez les patients goutteux. aussi œufs sont sur la liste des aliments autorisés à Gicht.

Les patients souffrant de goutte ne doivent pas s'abstenir complètement de la graisse, mais font attention au type de graisse: la consommation de Les oméga-3 acides gras est tout à fait souhaitable. Cela peut être fait en utilisant des huiles végétales telles que l'huile de lin ou l'huile de colza. En fonction de la tolérance individuelle, il est parfois possible de consommer des poissons riches en oméga-3, tels que le maquereau ou le saumon.

Le fructose peut augmenter les niveaux d'acide urique

Le fructose, c'est-à-dire le fructose, peut également avoir un effet négatif sur le taux d'acide urique dans le sang. Ce sucre se trouve naturellement dans les fruits tels que les pommes ou les melons miellés. Par conséquent, les personnes souffrant de goutte ne doivent pas s'abstenir de fruits: les avantages d'un régime alimentaire riche en fruits l'emportent largement sur leurs inconvénients en cas de goutte.

Beaucoup plus important pour les patients atteints de goutte, avec fructose industriel boissons sucrées telles que les boissons gazeuses, la limonade ou certains jus de fruits à éviter. De nombreux bonbons, barres de céréales, yaourts aux fruits et autres aliments sont également édulcorés avec du fructose ou du sirop de fructose.

En règle générale, la consommation de normale devrait également sucre être limité car il favorise non seulement le surpoids, mais le sucre de table est également composé de moitié de fructose.

Quels fruits et légumes sont appropriés pour la goutte?

Fondamentalement, presque tous les fruits et légumes peuvent être mangés sans hésitation et avec plaisir tous les jours. Il faut cependant que le Contenu de fructose en vue Ne gardez pas plus de deux portions de fruits par jour.

L'ancien avertissement strict concernant les légumineuses, telles que le soja, les pois, les haricots et les lentilles, ainsi que le chou, les épinards, les asperges et la rhubarbe est maintenant considéré comme dépassé. Ces sources végétales de purine peuvent être consommées avec modération, c'est-à-dire jusqu'à deux fois par semaine.

La prudence est recommandée chez les tomates: elles sont suspectées de provoquer des crises de goutte.

Quand la goutte est: buvez beaucoup!

Comme mentionné précédemment, les reins jouent un rôle spécial dans la goutte. Soi-disant remèdes rénaux Une désintoxication régulière des reins peut avoir un effet positif sur l'évolution et le développement de la goutte. C'est une cure de boisson régulière avec un extrait de la plante médicinale Solidago.

Fondamentalement, il est recommandé que la goutte boive beaucoup. Au moins boire tous les jours deux à trois litres Eau ou tisane.

La consommation d'alcool a un effet détoxifiant sur les reins, élimine l'acide urique du corps et améliore également le bien-être général. Par conséquent, en tant que victime de la goutte, en plus d'une alimentation saine et de la nourriture adéquate, veillez à bien boire suffisamment.

Contrairement aux avertissements précédents café aujourd'hui avec la goutte en quantités modérées, même comme recommandé. La prudence devrait être exercée comme décrit avec les jus de fruits ou les boissons non alcoolisées.

L'alcool et la goutte - est-ce compatible?

La consommation d'alcool inhibe en outre l'excrétion de l'acide urique par les reins. Par conséquent, une consommation excessive d'alcool, en particulier de bière, doit être évitée en cas de goutte.

Cependant, l'interdiction auparavant stricte de l'alcool dans la goutte n'est plus valable aujourd'hui. Des études indiquent que les personnes souffrant d'un verre vin Boire pendant la journée sans nuire à l'évolution de la goutte - le vin doit être aussi sec que possible.

Bière ou spiritueux cependant, ils sont toujours considérés comme nocifs - même un verre de bière par jour peut augmenter le risque d'attaque de goutte de 30%. Il faut également renoncer à la bière sans alcool en raison de ses Puringehalts.

Céréales, noix et levure

La céréale est très purinarm. Les produits céréaliers riches en protéines ou les flocons de céréales sont même recommandés contre la goutte. Le seigle et le germe de blé ne conviennent toutefois pas. Les produits à base de farine de blé devraient plutôt être évités en termes de perte de poids. Préfère manger de pain en particulier le pain complet. Les grains entiers sont également le meilleur choix pour le riz et les pâtes.

Les noix sont également recommandées en cas de goutte, car elles peuvent avoir un effet positif sur le risque de maladie cardiovasculaire. Les amandes, les noisettes et les noix sont particulièrement appropriés.

L'utilisation de levure devrait toutefois être évitée si possible, car la levure contient beaucoup de purines. Le bicarbonate de soude est une alternative à la levure.

Nourriture pour la goutte

Certains aliments sont réputés efficaces contre la goutte. En plus de ceux déjà mentionnés, ces aliments comprennent:

  • fraises
  • carottes
  • céleri
  • prunes
  • canneberges
  • oignons

Jus, smoothie, dessert ou salade, au moins un de ces ingrédients peut être intégré de manière optimale à l'alimentation quotidienne. Le jus de canneberges a un effet positif sur le corps et en particulier sur les voies urinaires. Le meilleur est le jus de cent pour cent, également appelé jus mère, du magasin d'aliments naturels.

Avec Gicht, c’est aussi une offre suffisante de Vitamine c particulièrement important: dans une étude, la consommation quotidienne de vitamine pourrait réduire considérablement le risque de goutte.

Sources et études:

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Diet in gout

Gout, one of today's common diseases, is associated with an unbalanced, meaty diet and alcohol consumption. Gout is among other diseases to the forms of expression of rheumatism. A targeted healthy diet can positively influence the course of gout and even reduce the symptoms of this rheumatic disease. But what to eat with gout and what not? Here are tips and advice on the right diet.

Effect of uric acid on gout

Gout is a disease with not inconsiderable consequences - these include painful gout attacks and severe kidney problems. Therefore, early preventive measures should be taken - including in the field of nutrition.

The main cause of gout is in most cases a hereditary metabolic disorder. The kidney then does not excrete enough uric acid, which is a elevated uric acid levels in the blood. Therefore, gout is also called hyperuricemia.

Certain foods can promote the production of uric acid in the body or hinder its excretion via the kidneys. Below we present you the current nutritional recommendation for the right food for gout.

Diet: Eat healthy with gout

Generally, the optimal diet for gout and also to prevent gout from the following 6 basic rules:

  1. few animal products
  2. Low-fat preparation
  3. low sugar, especially fructose
  4. daily fruits and vegetables
  5. drink a lot
  6. Beware of alcohol

This form of nutrition is usually beneficial for gout, but can also help prevent gout and other diseases.

Animal products allowed in moderation

Foods of animal origin promote the production of uric acid in the body, which usually leads to an increased uric acid level. As far as possible, animal products are therefore not part of the daily diet of gout patients. This mainly concerns meat, sausages and fish.

If you do not want to completely delete these foods from your diet plan, you should follow these tips:

  • It is advisable to pay attention to the diet, at most once a day about 100 grams selected varieties of meat or fish to eat.
  • If fish should be on the menu, offering low-fat fish such as plaice, sole and cod.
  • Is there a craving Meat, Wild can be the best choice of diet for gout.

Avoid gouty foods with lots of purines

Some varieties of fish, such as trout, sprat or herring, contain a lot many purines. These are natural components of food, but increase the metabolism of uric acid in the blood and have a negative effect on the course of gout.

The purine-rich foods also include:

  • Shellfish or crustaceans
  • the skin of fish or poultry
  • Pork and goose meat, especially the rind
  • smoked fish or meat products

To completely avoid patients with gout the consumption of Offal, especially of sweetbreads.

Eat low in gout

In general, it is recommended in gout to reduce the weight or to avoid overweight. Excessively high body weight can negatively influence the course and severity of gout. Therefore, it is advisable in gout to eat low in fat.

Animal products other than meat and fish, such as milk, butter, cheese and yoghurt, are moderately acceptable as part of the diet for gout. They do not directly affect the course of gout, but rather the body weight.

Against low-fat milk On the contrary, fat-reduced natural yoghurts can even reduce the seizure frequency in gouty patients. Also eggs are on the list of permitted foods at Gicht.

Gout patients should not completely abstain from fat, but pay attention to the type of fat: the intake of healthy Omega-3 fatty acids is quite advisable. This can be done by using vegetable oils such as linseed oil or rapeseed oil. Depending on the individual tolerability, occasionally omega-3-rich fish such as mackerel or salmon can be eaten.

Fructose can increase uric acid levels

Fructose, ie fructose, can also have a negative effect on the blood uric acid level. This sugar is naturally found in fruits such as apples or honeydew melons. Therefore, gout sufferers should not refrain from fruit: The benefits of a fruit-rich diet outweigh their disadvantages in gout significantly.

Much more important for gout patients, with industrial fructose sweetened drinks such as soft drinks, lemonade or some fruit juices to avoid. Many sweets, cereal bars, fruit yoghurts and other foods are also sweetened with fructose or fructose syrup.

Generally, the consumption of normal should also sugar be restricted because it promotes not only overweight, but table sugar also consists half of fructose.

Which fruits and vegetables are suitable for gout?

Basically, almost all fruits and vegetables can be eaten without hesitation and gladly every day. One should, however, the Fructose content in view Do not keep more than two servings of fruit a day.

The former strict warning about legumes, such as soy, peas, beans and lentils, as well as cabbage, spinach, asparagus and rhubarb is now considered outdated. These plant sources of purine can be consumed in moderation, ie up to twice a week.

Caution is advised in tomatoes: they are suspected of triggering gout attacks.

When gout is: drink a lot!

The kidneys play, as already mentioned, a special role in gout. So-called kidney cures and regular detoxification of the kidneys can have a positive effect on the course and development of gout. This is a regular drinking cure with an extract of the medicinal plant Solidago.

Basically, it is recommended for gout to drink a lot. At least drink every day two to three liters Water or herbal tea.

Drinking has a detoxifying effect on the kidneys, flushes out the uric acid better from the body and also improves the overall well-being. Therefore, as a sufferer of gout, in addition to a healthy diet and the gout of adequate food, make sure you also drink well enough.

Unlike previous warnings coffee today with gout in moderate quantities even as recommended. Caution should be exercised as described with fruit juices or soft drinks.

Alcohol and gout - is that compatible?

Alcohol consumption additionally inhibits the excretion of uric acid via the kidneys. Therefore, excessive consumption of alcohol, especially beer, should be avoided in case of gout.

However, the formerly strict ban on alcohol in gout is no longer valid today. Studies indicate that sufferers a glass Wine Drink during the day without negatively affecting the course of their gout - the wine should be as dry as possible.

Beer or spirits however, are still considered harmful - even a glass of beer a day can increase the risk of gout attack by 30 percent. Also on alcohol-free beer should be waived due to its Puringehalts.

Cereals, nuts and yeast

Cereal is very purinarm. Protein-rich cereal products or cereal flakes are even recommended for gout. Rye and wheat germ, however, are unsuitable. Wheat flour products should rather be avoided in terms of weight loss. Prefer to eat from loaf in particular wholemeal bread. Whole grains are also the better choice for rice and pasta.

Nuts are also recommended in gout, as they can have a positive effect on the risk of cardiovascular disease. Particularly suitable are almonds, hazelnuts and walnuts.

The use of yeast, however, should be avoided if possible, since yeast contains a lot of purines. Baking soda is an alternative to yeast.

Food for gout

There are foods that are said to be effective against gout. In addition to those already mentioned, these foods include:

  • strawberries
  • carrots
  • celery
  • plums
  • Cranberries
  • onions

As a juice, smoothie, dessert or salad, at least one of these ingredients can be optimally integrated into the daily diet. The juice from cranberries has a positive effect on the body and especially on the urinary tract. The best one is the hundred percent juice, also called mother juice, from the health food store.

With Gicht is also an adequate supply of vitamin C especially important: In a study, the daily intake of the vitamin could significantly reduce the risk of gout.

Sources and Studies:

Popular Categories