épices de Noël

Pin
Send
Share
Send
Send


Le temps de Noël est le temps des biscuits. Mais alors que les enfants ont tendance à rester bouche bée devant le pain d'épice, les étoiles à la cannelle et le spéculoos, les parents sont souvent inquiets. Après tout, les épices de Noël telles que la cannelle et la noix de muscade ne sont pas tout à fait sûres. Cependant, si vous n'exagérez pas avec les bonbons et êtes informé sur les ingrédients des cookies, vous n'avez rien à craindre. Au contraire - avec modération apprécié de nombreuses épices de Noël, même des effets bénéfiques pour la santé. Un aperçu de la cannelle, du girofle, de la cardamome et de la société fournit des informations sur les avantages et les inconvénients des six épices de Noël les plus populaires.

Cannelle - le classique parmi les épices de Noël

Avec des étoiles à la cannelle, du pain d'épice et des coupes d'épices, la cannelle est indispensable. Avec son odeur intense, la cannelle est presque l'incarnation d'une épice de Noël. C'est l'arôme coumarine, qui prévoit le goût caractéristique de la cannelle, controversé. On dit qu'il endommage le foie et a même un effet cancérigène. Cela est également vrai, mais seulement si la coumarine est prise en grande quantité.

adulte peut consommer en toute sécurité jusqu'à 0,1 milligramme de coumarine par jour. Il y a tellement de choses dans 15 étoiles à la cannelle. à petits enfants Vous ne devriez pas manger plus de trois étoiles à la cannelle par jour.

Il faut également faire attention à la cannelle que vous utilisez pour la cuisson. Alors que la cassia cannelle contient généralement beaucoup de coumarine, on peut la trouver dans cannelle de Ceylan à peine ou pas de coumarine.

Quiconque adhère à cette règle n'a rien à craindre de la cannelle et peut en toute confiance apprécier les effets positifs de l'épice de Noël. Non seulement il stimule la digestion, il stimule également la circulation, la circulation sanguine, l'appétit et la combustion des graisses.

Anis: pour la toux et les problèmes digestifs

L'anis a un goût de réglisse et de cumin et est un ingrédient populaire dans la boulangerie de Noël pour les spéculoos, les tranches d'épices et, bien sûr, les biscuits à l'anis.

Anis trouve son utilisation non seulement dans les biscuits et les biscuits de Noël, mais est en raison de son effet mucolytique également couramment trouvé dans les sirops contre la toux. En outre, l'anis favorise la digestion et soulage les crampes, les tensions, les ballonnements et les maux de tête.

Noix de muscade - santé en petites quantités

Un petit fruit, un impact important: alors que les détracteurs de la noix de muscade attribuent un effet hallucinogène, les fans jaillissent au sujet de leur parfum stimulant aphrodisiaque. Le fait est que la noix est vraiment toxique. Par conséquent, la noix de muscade ne doit jamais être consommée entière, mais seulement en petite quantité. Même quatre grammes peuvent conduire à une intoxication chez les adultes, chez les enfants déjà une quantité moindre suffit.

Une pincée de noix de muscade râpée dans la pâte à biscuits ou au pain d’épice n’a encore fait de mal à personne. Avec de si petites quantités, les avantages de la noix de muscade sont plus évidents: les naturopathes comptent sur effet apaisant favorisant la circulation sanguine la noix de muscade.

En outre, la noix de muscade atténue les douleurs rhumatismales et les douleurs musculaires et aide à lutter contre les troubles gastro-intestinaux et les troubles du sommeil.

La vanille pour la bonne humeur

La vanille classique peut manquer dans presque pas de biscuits de Noël. Sucre vanillé ou râpé directement dans la cosse - le goût sucré de la vanille confère à chaque variété de biscuits ce qui est spécial. De plus, la vanille est également tout à fait légale Humeur. L'odeur de vanille permet la libération des hormones du bonheur, renforce les nerfs et se calme.

Si vous voulez passer la saison de Noël, installez une bougie parfumée à la vanille dans l'appartement. L'odeur dissipe les envies de sucreries. En outre, l’odeur de la vanille est semblable à celle des attractifs sexuels humains et effet aphrodisiaque.

Clous de girofle comme plante médicinale dans le vin chaud et les biscuits

Les fleurs de clou de girofle ne sont pas seulement souvent utilisées pour décorer les biscuits, mais servent également d'épice importante dans les aliments sucrés et salés. Bien sûr, au moment de Noël, cela est particulièrement vrai pour les biscuits au pain d’épice ou Linzer.

En raison de ses nombreuses qualités, l'oeillet a été nommé plante médicinale de l'année en 2010. Parce que l'oeillet fonctionne:

  • fort analgésique
  • anti-inflammatoire
  • rassurant
  • désinfectant
  • antispasmodique
  • appétissant

Dans le vin chaud, l'oeillet (sous forme de poudre) est également utilisé sur le marché de Noël pendant la période de l'avent.

Cardamome: une épice asiatique préservée

Pain d'épice, speculoos et stollen de Noël sont difficiles à imaginer sans le goût sucré et épicé de la cardamome. Mais l'épice affine non seulement les biscuits de Noël, mais protège également l'estomac et aide avec des problèmes digestifs.

La cardamome aux épices asiatiques de la famille du gingembre fonctionne également stimulant et aide à la toux, l'asthme et la mauvaise haleine.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Christmas spices

Christmas time is cookie time. But while children tend to gawk at gingerbread, cinnamon stars, and speculoos, parents often have concerns. After all, Christmas spices such as cinnamon and nutmeg are not entirely safe. However, if you do not overdo it with the sweets and are informed about the ingredients of the cookies, you have nothing to fear. On the contrary - in moderation enjoyed many Christmas spices even health-promoting effects. An overview of cinnamon, clove, cardamom & Co. provides information about the good and bad sides of the six most popular Christmas spices.

Cinnamon - the classic among the Christmas spices

With cinnamon stars, gingerbread and spice cuts, cinnamon is indispensable. With its intense smell, cinnamon is almost the epitome of a Christmas spice. This is the flavoring coumarin, which provides for the characteristic cinnamon taste, controversial. It is said to damage the liver and even have a carcinogenic effect. This is also true, but only if coumarin is taken in large quantities.

adult can safely consume up to 0.1 milligrams of coumarin per day. So much is in 15 cinnamon stars. at small children is it less? You should not eat more than three cinnamon stars a day.

It is also worth paying attention to which cinnamon you use for baking. For while cassia cinnamon usually contains a lot of coumarin, can be found in Ceylon cinnamon hardly or no coumarin.

Anyone who adheres to this rule, has nothing to fear from cinnamon and can confidently enjoy the positive effects of the Christmas spice. Not only does it stimulate digestion, it also stimulates circulation, blood circulation, appetite and fat burning.

Anise: For cough and digestive problems

Anise tastes of licorice and caraway and is a popular ingredient in the Christmas bakery for speculoos, spiced slices and, of course, anise biscuits.

Anis finds its use not only in biscuits and Christmas cookies, but is because of his mucolytic effect also commonly found in cough syrups. In addition, anise promotes digestion and relieves cramps, tension, bloating and headaches.

Nutmeg - healthy in small quantities

Little nut, big impact: While nutmeg critics attribute a hallucinogenic effect, fans are gushing about their aphrodisiac, stimulating fragrance. The fact is that the nut is indeed poisonous. Therefore, the nutmeg should never be eaten whole, but only in small quantities. Even four grams can lead to intoxication in adults, in children already a smaller amount is enough.

A pinch of grated nutmeg in cookie or gingerbread dough has not hurt anyone yet. With such small amounts, the benefits of nutmeg are more apparent: Naturopaths rely on the soothing, blood circulation-promoting effect the nutmeg.

In addition, nutmeg alleviate rheumatic complaints and muscle pain, and help against gastrointestinal disorders and sleep disorders.

Vanilla for a good mood

The classic vanilla may be missing in almost no Christmas cookies. Whether as vanilla sugar or grated directly from the pod - the sweetish taste of vanilla gives every cookie variety that special something. In addition, vanilla is also quite a legal one Mood. The smell of vanilla provides for the release of happiness hormones, strengthens the nerves and calms down.

If you want to get through the Christmas season, you should set up a vanilla scented candle in the apartment. The smell dispels the cravings for sweets. In addition, the smell of vanilla is similar to the human sexual attractants and has one aphrodisiac effect.

Cloves as a medicinal plant in mulled wine and cookies

Clove flowers are not only often used to decorate cookies, but also serve as an important spice in sweet and savory foods. Of course, at Christmas time, this is especially true for gingerbread or Linzer cookies.

Due to its many positive qualities, the carnation was named medicinal plant of the year in 2010. Because the carnation works:

  • strong analgesic
  • anti-inflammatory
  • reassuring
  • disinfectant
  • antispasmodic
  • appetizing

In mulled wine, the carnation (as a powder) is also used on the Christmas market during the Advent season.

Cardamom: Stomach-sparing spice from Asia

Gingerbread, speculoos and Christmas stollen are hard to imagine without the sweet and spicy taste of cardamom. But the spice refines not only Christmas cookies, but also protects the stomach and helps with digestive problems.

The Asian spice cardamom from the ginger family also works stimulating and helps with cough, asthma and bad breath.

Popular Categories