Zinc - un oligo-élément vital

Pin
Send
Share
Send
Send


Le zinc est indispensable à notre santé. L'oligo-élément joue un rôle dans diverses réactions métaboliques: il est impliqué dans la fonction d'environ 300 enzymes du métabolisme cellulaire et contenu dans 50 enzymes. Le zinc est important pour la croissance, la peau, le stockage de l'insuline et la synthèse des protéines, la production de sperme et le système immunitaire. Le zinc est un oligo-élément essentiel et indispensable à de nombreux processus de notre corps. La fonction de défense de notre corps dépend donc de la balance de zinc.

Zinc: fonction et effet

Un apport suffisant en zinc au cours de la fabrication est particulièrement important. Période de croissance, Ainsi, dans l'enfance et l'adolescence, une carence en zinc peut entraîner des retards de croissance et de développement. Le zinc est utilisé pour la la division cellulaire nécessaire. Ainsi, il est également un oligo-élément important pour la peau et le tissu conjonctif. Il est également essentiel pour la cicatrisation des plaies après une blessure ou une intervention chirurgicale.

Les cellules de défense de l'organisme ont également besoin de zinc; un apport en zinc suffisamment élevé renforce la Défenses. Il a également un effet antiviral et améliore en même temps la structure de la muqueuse, ce qui rend plus difficile la fixation et la pénétration des virus. D'où sa capacité à raccourcir la durée du rhume. En outre, le zinc agit un antioxydant, si contraire aux radicaux libres.

la propriété anti-inflammatoire Le zinc aide non seulement dans de nombreuses maladies de la peau telles que l'acné, le psoriasis et la dermatite atopique, mais aussi dans l'inflammation des muqueuses gastriques et intestinales, telles que la gastrite, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et la maladie coeliaque.

L'administration de zinc a également un effet positif sur la cirrhose et le diabète sucré, le zinc étant souvent présent dans les deux cas. Le zinc n'est bien sûr pas une panacée, mais améliore le succès thérapeutique.

Carence en zinc: conséquences typiques

Trop peu de zinc dans le corps peut - selon sa fonction - avoir de nombreuses conséquences, notamment:

  • Perte de cheveux, peau craquelée et sèche, dermatite, cheveux et ongles cassants et cicatrisation réduite
  • chez les enfants troubles de croissance
  • anorexie
  • héméralopie
  • impuissance chez les hommes
  • Affaiblir le système immunitaire
  • efficacité limitée

Emergence d'une carence en zinc

Une carence en zinc peut soit par un besoin accru (par exemple, les femmes enceintes et allaitantes), une perte accrue (Par exemple, les athlètes perdent du zinc par la sueur) ou un consommation réduite se produire. Par exemple, les personnes âgées n'absorbent souvent pas suffisamment de zinc dans leur alimentation car elles ont perdu l'appétit et sont déséquilibrées en raison de problèmes dentaires.

aussi Végétariens et végétaliens sont à risque car ils absorbent beaucoup d’acide phytique par l’alimentation à base de plantes. Il forme des composés insolubles dans le zinc, de sorte que le corps ne peut plus absorber de zinc. De plus, l'apport en zinc peut être essentiel même pendant un régime réduit, surtout si moins de 1 500 kilocalories sont prises quotidiennement sur une période plus longue.

4 faits sur le zinc - © Dana Tentis

Demande de zinc par groupes de personnes

Le zinc au quotidien avec de la nourriture est nécessaire car le corps n'a pas de mémoire. La Société allemande de nutrition recommande l’apport quotidien de dix milligrammes de zinc pour les hommes, de sept milligrammes pour les femmes et de dix à onze milligrammes pour les femmes qui allaitent et qui sont enceintes. En outre, le stress physique et le stress devraient augmenter les besoins en zinc, de sorte que dans de telles situations, un apport accru puisse être utile.

En outre, les athlètes, les personnes âgées, les diabétiques et les femmes prenant des suppléments d’œstrogènes et les personnes qui boivent de l’alcool régulièrement doivent faire attention à un apport suffisant en zinc.

Un apport excessif permanent en zinc pouvant avoir des effets négatifs sur la santé, le BfR (Institut fédéral d'évaluation des risques) recommande que, si l'apport alimentaire en zinc est insuffisant par jour, un maximum de 6,5 milligrammes de zinc devrait être absorbé par des compléments alimentaires.

Zinc dans les aliments

Le zinc est facilement absorbé par la nourriture.

la nourriture la plus riche en zinc est de loin l'huître. Puis suivez:

  • bœuf
  • Poisson de mer et fruits de mer
  • Produits laitiers (surtout le fromage)
  • œufs
  • produits de grains entiers

Zinc des aliments d'origine animale est plus utilisable - plus de la moitié de l'apport quotidien moyen en zinc provient d'aliments d'origine animale. Le traitement a également une influence sur la teneur en zinc de l'aliment - de sorte que le Ausmahlungsgrad des céréales est crucial pour la teneur en zinc de la farine.

Zinc et Vitamine C

L'absorption de zinc dans l'intestin grêle est réduite par l'acide phytique (contenu dans les aliments végétaux), les tanins (dans le thé et le café) et par un apport élevé en fer, calcium, cuivre ou cadmium. L'absorption simultanée de protéines (par exemple les acides aminés histidine et cystéine) ou d'acide citrique augmente son absorption.

Les effets métaboliques divers et bénéfiques pour la santé du zinc sont complétés de manière significative par la vitamine C - elle est considérée comme un cofacteur du zinc et en augmente l'efficacité. Par conséquent, dans les produits finis de la pharmacie ou de la pharmacie, les deux substances sont souvent incluses ensemble.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Zinc - a vital trace element

Zinc is indispensable for our health. The trace element plays a role in a variety of metabolic reactions: it is involved in the function of about 300 enzymes of cell metabolism and contained in 50 enzymes. Zinc is important for growth, skin, insulin storage and protein synthesis, sperm production and the immune system. Zinc is an essential trace element and indispensable for many processes in our body. So the defense function of our body is dependent on the zinc balance.

Zinc: function and effect

Particularly important is a sufficient supply of zinc during the Growth period, So in childhood and adolescence - zinc deficiency can lead to growth and developmental delays. Zinc is used for the cell division needed. Thus, it is also an important trace element for the skin and connective tissue and for wound healing after injury or surgery is essential.

The body's defense cells also need zinc; a sufficiently high zinc intake strengthens the Defenses. It also has an antiviral effect and at the same time improves the mucosal structure, making the attachment and penetration of viruses more difficult. Hence his ability to shorten the duration of colds. In addition, zinc acts antioxidant, so contrary to free radicals.

The anti-inflammatory property Zinc helps not only in numerous skin diseases such as acne, psoriasis and atopic dermatitis, but also in inflammation of the gastric and intestinal mucosa, such as gastritis, Crohn's disease, ulcerative colitis and celiac disease.

Zinc administration also has a positive effect on cirrhosis and diabetes mellitus, as zinc is often present in both cases. Zinc is of course not a panacea, but improves the therapeutic success.

Zinc deficiency: typical consequences

Too little zinc in the body can - according to its diverse function - have numerous consequences, especially:

  • Hair loss, cracked and dry skin, dermatitis, brittle hair and nails, and reduced wound healing
  • in children growth disorders
  • anorexia
  • night-blindness
  • impotence in men
  • Weakening the immune system
  • limited efficiency

Emergence of zinc deficiency

A zinc deficiency can either by a increased need (for example, pregnant and breastfeeding women), an increased loss (For example, athletes lose zinc over the sweat) or one decreased intake arise. For example, elderly people often do not absorb enough zinc from their diet because they have lost their appetite and are unbalanced due to dental problems.

Also Vegetarians and vegans are at risk because they absorb a lot of phytic acid through the plant-based diet. It forms compounds which are insoluble in zinc so that the body can no longer absorb zinc. In addition, the zinc supply may be critical even during a reduction diet, especially if less than 1,500 kilocalories are taken daily over a longer period of time.

4 facts about zinc - © Dana Tentis

Zinc demand by groups of people

Zinc daily with food is necessary because the body has no memory. The German Nutrition Society recommends daily intake of ten milligrams of zinc for men, seven milligrams for women and ten to eleven milligrams for breastfeeding and pregnant women. Also, physical stress and stress should increase the zinc requirement, so that in such situations increased intake may be useful.

In addition, athletes, seniors, diabetics and women who take estrogen supplements and people who drink alcohol regularly, should pay attention to a sufficient zinc intake.

Since a permanently excessive zinc intake can have negative health effects, the Federal Institute for Risk Assessment (BfR) recommends that if there is insufficient dietary zinc intake daily, a maximum of 6.5 milligrams of zinc should be absorbed through dietary supplements.

Zinc in food

Zinc is easily absorbed through food.

The zinc richest food is by far the oyster. Then follow:

  • beef
  • Sea fish and sea fruits
  • Milk products (especially cheese)
  • eggs
  • Whole grain products

Zinc from animal foods is more usable - more than half of the average daily intake of zinc is derived from food of animal origin. The processing also has an influence on the zinc content of the food - so the Ausmahlungsgrad of cereals is crucial for the zinc content of flour.

Zinc and Vitamin C

The absorption of zinc in the small intestine is reduced by phytic acid (contained in plant foods), tannins (in tea and coffee) and high iron, calcium, copper or cadmium intake. The simultaneous intake of protein (for example, the amino acids histidine and cysteine) or citric acid increases its absorption.

The diverse and health-protecting metabolic effects of zinc are meaningfully supplemented and supported by vitamin C - it is considered a cofactor for zinc and increases its effectiveness. Therefore, in finished products from the pharmacy or drugstore often both substances are included together.

Popular Categories