Sans la gueule de bois sur les pistes

Pin
Send
Share
Send
Send


Outre les activités sportives hivernales actives, les longues soirées, la musique forte, la danse et la consommation d’alcool après-ski sont les points forts de nombreux amateurs de sports d’hiver, en terminant la journée de ski dans une atmosphère conviviale dans des huttes, des cafés ou des discothèques.

D'abord l'alcool puis le ski?

Vin chaud, Jagertee et cacao chaud avec une touche, de la bière et des spiritueux variés accueillent les réchauffeurs juste après le plaisir de faire du ski sportif dans les sports alpins de montagne.

Prévenir la "gueule de bois"

Qu'est-ce qui vous aide à rester en forme tout au long de la journée et à éviter ou à atténuer les effets indésirables de la "gueule de bois" le lendemain? Pour que les vacances au ski restent agréables, nous vous proposons quelques conseils.

  • Le petit déjeuner est la base idéale et surtout nécessaire pour une journée sportive. Idéal est une céréale à l'avoine avec des fruits et du lait. Selon le goût, les sandwichs et les pains au fromage / pain et légumes sont également recommandés. Il ne faut pas non plus oublier la boisson: les jus de fruits et le café et le thé à la modération sont appropriés ici.
  • Au lieu de prendre la barre de chocolat entre les deux, vous préférez vous désaltérer avec des fruits, des barres de céréales ou des biscuits complets.
  • À midi sur le chalet de ski, le stockage d'énergie doit être reconstitué. Choisissez plutôt des repas légers qui contiennent beaucoup de glucides au lieu de frites grasses. Les meilleures sont les pâtes à la sauce tomate ou les ragoûts, comme les soupes aux pois et aux pommes de terre.
  • Cela vaut également pour la soirée, lorsque toutes les réserves d'énergie doivent être épuisées et remplies. La variété de glucides, tels que pommes de terre, riz ou pâtes alimentaires, viande, poisson, salade fraîche, fruits et légumes offre les meilleures conditions pour relever le défi sportif du lendemain.
  • Même s'il fait froid dehors, vous transpirez encore aux sports d'hiver. Et cette perte de fluide doit être compensée en conséquence. Assurez-vous de boire suffisamment de liquide. Les meilleurs sont l’eau minérale, les soupes claires ou les spritzers de jus de fruits.
  • La tentation dans le froid de Jagertee et du vin chaud est grande, mais pas recommandée. L'alcool contient de nombreuses calories superflues et inhibe la capacité de réaction, ce qui n'est pas nécessairement bénéfique dans le sport:
Boissons par portionÉnergie en kcalQuantité d'alcool en g
Vin chaud (0,2 l) *21012,4
Jagertee (0,2 l) *13515,5
Bière (0.5 l)21019,8
Brandy (2 cl)527,6
Lait de poule (2 cl)572,7

(Information moyenne, car il n'y a pas de recette unique)

Le plus gros risque: l'alcool

C'est tellement attrayant et peut être tellement amusant - la fête après-ski. Mais méfiez-vous: après une journée de ski, le corps est épuisé et épuisé. Le mieux de l'alcool fonctionne alors et on se sent avec le premier vin chaud soudainement en forme et bien réveillé. Mais l'apparence est trompeuse. À long terme, l'alcool augmente la fatigue, affaiblit la concentration et réduit la coordination.

Pas en bon état pour la vallée. Incidemment, la plupart des accidents sur les pistes se produisent sous l’influence de l’alcool. Un risque qu'il vaut mieux éviter, pour se protéger, mais avant tout pour les autres. De plus, l’alcool se fait sentir le lendemain et pas nécessairement positif.

Conseils nutritionnels contre la gueule de bois

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Vidéo: Fatal Bazooka - Ce soir, Sans mon SEXE Clip officiel (Octobre 2020).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Without hangovers on the slopes

In addition to active winter sports activities, long evenings, loud music, dancing and drinking alcohol at après-ski are a special highlight for many winter sports enthusiasts, rounding off daily skiing in a friendly atmosphere in huts, cafés or night clubs.

First alcohol then skiing?

Mulled wine, Jagertee and hot cocoa with a dash as well as beer and various spirits welcome warmers in the immediate aftermath of the sporty skiing pleasure in alpine sports in the mountains.

Prevent the "hangover"

What helps to get fit through the day and to avoid or alleviate an unwanted "hangover" on the following skiing day? So that the ski vacation stays pleasurable, we have put together some tips.

  • The breakfast is the best and above all necessary basis for a sporty day. Ideal is an oatmeal cereal with fruit and milk. Depending on the taste, sandwiches and cheese rolls / bread and vegetables are also recommended. One should also not forget the drinking: fruit juices and in moderation coffee and tea are suitable here.
  • Instead of grabbing the candy bar in between, you'd rather quench your hunger with fruit, cereal bars or wholegrain biscuits.
  • At noon on the ski lodge, the energy storage must be replenished. Rather choose light meals that contain a lot of carbohydrates instead of greasy French fries. Optimal are pasta with tomato sauce or stews, such as pea / potato soups.
  • This also applies to the evening, when all energy reserves have to be used up and refilled. The variation of carbohydrates, such as potatoes, rice or pasta, meat, fish, fresh salad, fruits and vegetables offer the best conditions for the sporting challenge the next day.
  • Even if it is cold outside, you still sweat at winter sports. And this fluid loss must be compensated accordingly. Be sure to drink enough fluid. The best are mineral water, clear soups or fruit juice spritzers.
  • The temptation in the cold to Jagertee and mulled wine is great, but not recommended. Alcohol contains many superfluous calories and inhibits the ability to react, which is not necessarily beneficial in sports:
Drinks per servingEnergy in kcalAlcohol amount in g
Mulled wine (0.2 l) *21012,4
Jagertee (0,2 l) *13515,5
Beer (0.5 l)21019,8
Brandy (2 cl)527,6
Eggnog (2 cl)572,7

(Average information, as there is no single recipe)

The biggest risk: alcohol

It's so enticing and can be so much fun - the apres-ski party. But beware: after a day of skiing, the body is exhausted and exhausted. The better the alcohol then works and one feels with the first mulled wine suddenly fit and wide awake. But appearance is deceptive. In the long term, alcohol increases fatigue, weakens concentration and reduces coordination.

Not a good condition for the valley run. Incidentally, most accidents on the slopes happen under the influence of alcohol. A risk that should best be avoided, for protection of oneself, but above all of others. In addition, the alcohol makes itself felt the next day, and not necessarily positive.

Nutrition tips against the hangover

Popular Categories