Calories au marché de Noël

Pin
Send
Share
Send
Send


La saison des marchés de Noël avec toutes ses tentations: amandes grillées parfumées, saindoux frais et vin chaud cuit à la vapeur. Les visites du marché de Noël avec des amis et des collègues renforcent l’atmosphère pendant la saison sombre et augmentent l’anticipation du festival. Mais la plupart des spécialités du marché de Noël contiennent beaucoup de sucre et de graisse et excluent malheureusement les repas sans regret. Pour que toutes les morsures ne tombent pas sur les hanches, il existe de nombreux conseils pour gérer les pires péchés.

Les calories de Noël en un coup d'œil

Sur le marché de Noël, les délices culinaires se font concurrence non seulement pour le bénéfice des clients, mais également pour la première place sur le tableau des calories:

  • Le lourd de 200 grammes, décoré avec du sucre coloré Lebkuchenherz est à la pointe avec 860 calories, suivi du classique amandes grillées, Même un petit sac de 100 grammes contient 513 calories.
  • Un grand Bratwurst (200 grammes) bat à environ 600 calories.
  • L'alcool est aussi riche: une tasse vin chaud avec le rhum, par exemple, contient 230 calories. Ceux qui se retiennent en buvant quelque chose, non seulement font attention à leur santé et à leur silhouette, mais évitent également le risque d'être attiré par une consommation excessive d'alcool désagréable.

Marché de Noël: calories et matières grasses

En plus du nombre de calories, les visiteurs du marché de Noël doivent également faire attention à la teneur en matières grasses des spécialités. un Bratwurst se compose d'un tiers, massepain à un quart de graisse. à chocolat Plus la teneur en cacao est faible, plus riche. Les amateurs de chocolat devraient donc préférer les variétés dont la teneur en cacao est d’au moins 70%.

noix avoir jusqu'à 70 pour cent de matières grasses. Mais ils sont néanmoins sains, car ils sont riches en vitamines et contiennent une quantité extraordinaire de minéraux et d’oligo-éléments tels que le potassium, le magnésium, le fer ou le zinc. Si vous mangez régulièrement de petites quantités, votre cœur, votre cerveau et vos nerfs font quelque chose de bien.

Faible en calories au marché de Noël

Hanna-Kathrin Kraaibeek, diplômée en écotrophologie et nutritionniste à DAK, sait se régaler sur le marché de Noël: "Personne ne doit se passer de tous les gâteries à l'approche de Noël", explique l'expert. "Ceux qui aiment modérer et remplacer les pires péchés par des variantes à teneur réduite en calories, restent sveltes et se sentent bien même après la visite du marché de Noël."

chaud châtaignes Par exemple, ils sont faibles en gras et en calories et ont un goût délicieux. Comparé à un sac d'amandes de 200 grammes, vous pouvez économiser plus de 600 calories avec la même quantité de marrons.

Qui a laissé la saucisse à gauche et à la place le jambon Bourgogne tourne, nourrit relativement faible en gras. Et à la place des bombes à calories, le vin chaud avec du cacao en poudre ou du chocolat chaud au rhum a aussi un goût de punch aux fruits sans alcool lors des froides soirées d'hiver.

Épices saines

En plus du sucre et du gras, les spécialités de Noël contiennent également des ingrédients sains: des épices parfumées et savoureuses, par exemple. "Les épices typiques de Noël sont cannelle, vanille, Gingembre, anis et cardamome"Kraaibeek explique:" Ils fournissent non seulement un goût raffiné, mais favorisent également le bien-être. "

D'une part, ils améliorent l'humeur car ils ont un effet positif sur les taux de sérotonine. D'autre part, les épices génèrent des sentiments de bonheur grâce à leurs huiles essentielles, via leur odorat, ce qui est idéal pour les mois d'hiver sombres. Ils sont également bons pour l'estomac et la digestion, donc les aliments gras sont si digestibles.

La joie partagée est une double joie

Qui va avec des amis ou des collègues au marché de Noël, a plus de plaisir et en même temps prêter attention à la ligne mince. Un sac de biscuits au saindoux bien divisé a un goût deux fois meilleur et garantit un plaisir modéré. Cela vous donne également la possibilité de goûter différentes spécialités sans trop manger.

Extra rond pour la ligne mince

Quiconque a battu les cordes en dépit de toutes les bonnes intentions, devrait équilibrer la gourmandise par beaucoup de mouvement. Après la visite du marché de Noël, il est préférable de se passer de voiture ou de transport en commun et de rentrer chez soi ou de faire un tour supplémentaire dans le parc le lendemain.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Calories at the Christmas market

The Christmas market season with all its temptations: Fragrant roasted almonds, fresh lard and hot steaming mulled wine. Christmas market visits with friends and colleagues raise the mood in the dark season and increase the anticipation of the festival. But most specialties at the Christmas market contain a lot of sugar and fat and unfortunately exclude feasting without regrets. So that not every bite lands on the hips, there are many tips on how to handle the worst sins.

Christmas calories at a glance

On the Christmas market, the culinary delights compete not only for the favor of customers, but also for the first place on the calorie table:

  • The 200 gram heavy, decorated with colorful sugar script gingerbread heart is at the forefront with 860 calories, followed by the classic roasted almonds, Even a small 100 gram bag contains 513 calories.
  • A big bratwurst (200 grams) beats at around 600 calories.
  • Alcohol is also rich: a cup mulled wine with rum, for example, contains 230 calories. Those who hold back while drinking something, not only pay attention to health and figure, but also avoids the risk of being attracted by excessive alcohol consumption unpleasant.

Christmas market: calories and fat content

In addition to the calorie count, Christmas market visitors should also pay attention to the fat content of the specialties. A bratwurst consists of one-third, marzipan to a quarter of fat. at chocolate The lower the cocoa content, the richer. Chocolate fans should therefore prefer varieties with at least 70 percent cocoa content.

nuts have up to 70 percent fat. But they are nevertheless healthy, as they are rich in vitamins and contain an extraordinary amount of minerals and trace elements such as potassium, magnesium, iron or zinc. If you regularly eat small quantities, your heart, brain and nerves are doing something good.

Low-calorie at the Christmas market

Hanna-Kathrin Kraaibeek, graduate in ecotrophology and nutritionist at DAK knows how to feast on the Christmas market: "Nobody has to do without all treats in the run-up to Christmas," explains the expert. "Those who enjoy in moderation and replace the worst sins with calorie-reduced variants, stays slim and feels good even after the Christmas market visit."

Name is chestnuts For example, they are low in fat and low in calories and taste delicious. Compared to a 200 gram bag of almonds, you can save over 600 calories with the same amount of chestnuts.

Who left the sausage on the left and instead the Burgundy ham turns, feeds relatively low in fat. And in place of the calorie bombs mulled wine with shot or hot cocoa with rum also tastes a fruit punch without alcohol on cold winter evenings.

Healthy spices

In addition to sugar and fat, Christmas specialties also contain healthy ingredients: fragrant, tasty spices, for example. "The typical Christmas spices are cinnamon, vanilla, Ginger, anise and cardamom"Kraaibeek explains:" They not only provide a fine taste, but also promote well-being. "

On the one hand, they improve mood because they have a positive effect on serotonin levels. On the other hand, spices trigger feelings of happiness through their essential oils via their sense of smell - just the thing for the dark winter months. They are also good for stomach and digestion, so fatty foods are so digestible.

Shared happiness is double happiness

Who goes with friends or colleagues to the Christmas market, has more fun and at the same time pay attention to the slim line. A nicely divided bag of lard biscuits tastes twice as good and guarantees moderate enjoyment. It also gives you the opportunity to taste different specialties without overeating.

Extra round for the slim line

Anyone who has beaten the strings despite all good intentions, should balance the gluttony by much movement. Best to do without a car or public transport after the Christmas market visit and go home or make an extra tour through the park the next day.

Popular Categories