Ramadan et régime

Pin
Send
Share
Send
Send


Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique, période pendant laquelle il est considéré comme un devoir religieux pour tous les musulmans de jeûner. Mais le Ramadan ne signifie pas seulement s'abstenir de manger et de boire de l'aube au crépuscule. En outre, la consommation de drogues n'est pas fournie selon le Coran. Afin d'éviter d'éventuelles conséquences négatives pour la santé pendant le ramadan, il est important de prendre en compte certains aspects en faveur du propre corps.

Ramadan - Temps d'austérité

Le Ramadan est vécu comme une période d'austérité par les musulmans fervents, ce qui est également lié à une intense préoccupation pour les prières ou la lecture du Coran. L’obligation de manger, de boire et d’autres plaisirs, tels que les rapports sexuels ou le tabagisme pendant le ramadan, est l’un des cinq piliers du mode de vie islamique.

Le Coran stipule que toutes les femmes et tous les hommes adultes ainsi que les enfants de la puberté doivent adhérer au Ramadan. Les femmes enceintes, les mères allaitantes et les femmes qui ont leurs règles n'ont pas à assister au Ramadan, mais les jours de jeûne doivent être reportés à une date ultérieure.

Effets secondaires indésirables

Même les personnes âgées et les malades sont libérés du jeûne pendant le Ramadan, ils devraient le faire en ce moment pour indemniser les autres personnes de leur environnement pour qu’elles fassent quelque chose de bien, par exemple préparer de la nourriture pour les nécessiteux. Mais en ne consommant pas de nourriture, des problèmes de santé peuvent éventuellement se développer chez des personnes en bonne santé. Les effets indésirables au Ramadan, mais aussi en général, peuvent être des maux de tête, des problèmes circulatoires ou un manque de concentration.

Pour minimiser les risques pour la santé, il est logique en Ramadan de s’adapter chaque jour - si possible, de manière professionnelle - au style de vie sobre et de prêter attention à une alimentation équilibrée aux heures de repas autorisées.

Vivre sobre, manger frugalement

Après le coucher du soleil, le jeûne pendant le ramadan est interrompu jusqu'au lever du soleil. Pendant ce temps, il est fréquent que toute la famille et les amis se rencontrent pour dîner ensemble. En éliminant la nourriture pendant la journée, de nombreuses personnes à jeun ont tendance à consommer le plus de nourriture possible pendant la pause.

Mais voici Sois prudentDans la soirée pour Iftar, le repas après le coucher du soleil, manger des aliments gras, frits ou épicés augmente le risque de maux d'estomac, de problèmes digestifs ou de brûlures d'estomac. Pour cette raison, il peut être utile de renoncer à certains aliments pendant le ramadam. Afin de donner au corps l’énergie nécessaire, malgré le jeûne, les aliments soigneusement sélectionnés au moment des repas peuvent être utiles.

Suhoor et Iftar: nourriture dans le Ramadan

Pour Suhoor, le repas avant l'aube, en particulier les glucides et les fibres à longue chaîne, est recommandé, car ils saturent le corps pendant longtemps. Pour Iftar, le repas après le coucher du soleil, des glucides raffinés et des sucres peuvent être pris car ils augmentent le taux de sucre dans le sang plus rapidement. Les vitamines sont importantes sous forme de légumes, de laitue ou de fruits pour les deux repas autorisés.
Aliments appropriés pour Suhoor sont les suivants:

  • Les grains entiers
  • Riz et avoine
  • Haricots et lentilles
  • produits laitiers

Aliments appropriés pour iftar sont les suivants:

  • Fruits tels que Datteln
  • Volaille et poisson
  • Houmus et Harira
  • Légumes (ex: haricots)

Lors du Ramadan, Iftar et Suhoor doivent veiller à combler les besoins en liquide. L'eau ou le thé sans sucre devrait être la devise ici. Les boissons contenant de la caféine sont mieux évitées pendant le Ramadan, car elles extraient un surplus de liquide du corps, ce qui entraîne également une énorme perte de minéraux essentiels. En outre, il convient de noter qu'une consommation insuffisante d'alcool peut alourdir les reins.

Jeûne en Ramadan avec effet supplémentaire

En plus de la tradition religieuse que ramadan apporte, beaucoup espèrent aussi un effet secondaire positif en termes de poids à travers le jeûne. Toutefois, même au Ramadan, de nombreux musulmans se détournent même, ce qui dépend notamment des aliments consommés pendant la pause du jeûne. Ceux qui consomment les aliments recommandés vont également perdre du poids, mais le risque d’obtenir un effet yo-yo après le Ramadan est élevé.

En principe, il est préférable de ne pas travailler physiquement pendant le Ramadan afin de protéger le corps de la meilleure façon possible. De même, les activités sportives doivent rester dans les limites, afin de ne pas surcharger le corps. Pour continuer à bouger, les longues marches au grand air ou la gymnastique douce sont parfaits.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Ramadan and diet

Ramadan is the ninth month in the Islamic calendar, during which time it is considered a religious duty for all Muslims to fast. But Ramadan not only means to abstain from eating and drinking from dawn to dusk. Also, the intake of drugs is not provided according to the Koran. In order to avoid possibly negative consequences for the health in the Ramadan, it is important to consider some aspects in favor of the own body.

Ramadan - Time of austerity

Ramadan is lived as a time of austerity by devout Muslims, which is also related to an intense preoccupation with prayers or the reading of the Koran. The obligation to eat, drink and other pleasures such as sexual intercourse or smoking in Ramadan is one of the five pillars of the Islamic way of life.

The Qur'an states that all adult women and men as well as children from puberty must adhere to Ramadan. Pregnant women, nursing mothers, and women who have their periods do not have to attend Ramadan, but fasting days have to be rescheduled later.

Unwanted side effects

Even elderly and sick people are freed from fasting in Ramadan, they should do in this time to compensate other people in their environment to do something good, for example, prepare food for the needy. But by not using food, health problems can possibly develop in healthy people too. Unwanted side effects in Ramadan, but also in general, may be headache, circulatory problems or lack of concentration.

To keep a health risk as low as possible, it makes sense in Ramadan, the everyday - if possible, professionally - to adapt to the abstemious lifestyle and to pay attention to a balanced diet at the permitted meal times.

Live abstemious, eat frugally

After the sinking of the sun, fasting in Ramadan is interrupted until the sun rises. During this time, it is common for the entire family and friends to meet to dine together. By eliminating food during the day, many fasting people tend to consume as much food as possible during the fasting break.

But here is be carefulIn the evening for Iftar, the meal after sunset, eating greasy, fried foods or spicy foods increases the risk of stomach aches, digestive problems or heartburn. For this reason, it may be helpful to forego certain foods in Ramadam. In order to give the body the necessary energy, despite fasting, that it needs, carefully selected foods at mealtimes can be helpful.

Suhoor and Iftar: food in Ramadan

For Suhoor, the meal before dawn, especially long-chain carbohydrates and fiber are recommended, as both saturate the body for a long time. For Iftar, the meal after sunset, refined carbohydrates and sugars can be taken as they raise blood sugar levels faster. Vitamins are important in the form of vegetables, lettuce or fruit for both permitted meals.
Suitable foods for Suhoor are:

  • whole grain products
  • Rice and oats
  • Beans and lentils
  • Dairy products

Suitable foods for Iftar are:

  • Fruits such as Datteln
  • Poultry and fish
  • Houmus and Harira
  • Vegetables (eg: beans)

In Ramadan, both Iftar and Suhoor should be mindful of making up the needed fluid requirements. Water or sugar-free tea should be the motto here. Caffeine-containing beverages are best avoided in Ramadan, as they extract extra fluid from the body, which also causes an enormous loss of vital minerals. In addition, it should be noted that inadequate drinking can burden the kidneys.

Fasting in Ramadan with additional effect

In addition to the religious tradition that Ramadan brings with it, many also hope for a positive side effect in terms of weight through fasting. However, even in Ramadan, many Muslims are even turning away instead, which among other things depends on the foods that are consumed in the fasting break. Those who take recommended foods here will also lose weight, but the risk of getting a yo-yo effect after Ramadan is high.

In principle, it is best to do without physically strenuous work in Ramadan in order to protect the body in the best possible way. Also sports activities should be kept within limits, so as not to burden the body in addition. To keep moving, long walks in the fresh air or gentle gymnastics are perfect.

Popular Categories