Chaleur et ozone - comment pouvez-vous vous protéger?

Pin
Send
Share
Send
Send


Chaleur estivale, jours de chien, le soleil brûle. Pour beaucoup de gens, cependant, la chaleur intense peut être un fardeau pour la santé. Ils se sentent mous, fatigués, battus. Ceux qui pratiquent une activité physique à la chaleur manquent de liquides et de minéraux.

Belle ozone

Même de faibles concentrations d'ozone provoquent une irritation des muqueuses - en particulier des voies respiratoires, mais aussi des yeux. Les personnes souffrant de maladies respiratoires ne doivent donc jamais oublier leur spray pour l'asthme, car une augmentation de la charge en ozone entraîne facilement une toux et une constriction des bronches. Une personne au repos respire environ cinq litres d’air par minute, mais avec de gros efforts, cette valeur peut être plus de dix fois supérieure. Les activités sportives de plein air doivent donc être évitées lorsque les concentrations d'ozone sont élevées.

Sensible à la chaleur?

L'été nous sauve de la pluie - à moins qu'un des orages violents de l'été ne s'installe. La chaleur nous dérange d'autant plus. Cependant, ceci est différent, l’un tolère mieux la chaleur que l’autre. À des températures extérieures normales, nous perdons environ 2 litres de liquide par jour, principalement via l'urine et l'air respiratoire. Par temps chaud, cependant, il peut facilement atteindre 5 litres.

À haute température, nos performances diminuent, les problèmes cardiaques et circulatoires sont menaçants, le système immunitaire est souvent affaibli par trop de soleil. Avec les températures augmente également le risque de problèmes d'estomac et intestinaux et d'infections gastro-intestinales d'origine alimentaire. Le manque de sommeil, une infection ou un dysfonctionnement de la thyroïde peuvent encore aggraver la tolérance à la chaleur. Le cycle féminin a aussi une influence. Dans la phase dite lutéale, la température centrale du corps est augmentée de 0,4 degré, de sorte que la transpiration commence plus tard.

Dangers dans la chaleur

Les maladies dues à la chaleur surviennent lorsque la chaleur dure plus longtemps et que notre corps ne peut plus la dissiper suffisamment ou lorsque trop de liquide et d’électrolytes sont perdus lors d’un effort physique. Cela peut entraîner un épuisement par la chaleur ou un coup de chaleur.

épuisement par la chaleur

L'organisme ne peut plus délivrer la chaleur absorbée en quantité suffisante en raison des températures extérieures élevées. Des activités physiques supplémentaires à des températures élevées entraînent rapidement une déshydratation et une perte d'électrolytes. Si les minéraux et l'eau ne sont pas fournis à temps, il existe un risque d'épuisement par la chaleur.

Les premiers signes sont des sueurs froides, une pâleur et un sentiment général de faiblesse. Les personnes touchées tremblent et ont un pouls rapide mais faible à une température corporelle normale. L'omission de prendre des contre-mesures en temps opportun peut entraîner une défaillance circulatoire et un choc. Il est important de ranger la victime à plat à l'ombre, de lui donner beaucoup d'eau minérale ou de broussailles et d'ouvrir tous les vêtements restrictifs.

coup de chaleur

Si tout le corps surchauffe, la chaleur s'accumule. Ce danger est particulièrement grand par temps humide et très humide. Les signes sont une tête rouge vif, une peau chaude et sèche et une expression faciale terne. La température corporelle est augmentée par la surchauffe.

Le coup de chaleur peut également conduire à l'impuissance. Par conséquent, dans un coup de chaleur, le médecin d'urgence être appelé. Traitement: Les serviettes humides sur le front et le cou apportent un premier soulagement. Une autre possibilité consiste à frotter le corps avec des glaçons. En cas de perte de conscience, amenez immédiatement la personne concernée en position latérale stable.

Activités sportives

Le sport doit être pratiqué avec le plus grand soin en cas de chaleur extrême. Le corps perd entre 1 et 1, 5 litres de liquide par heure en fonction du stress physique. Ne pas remplacer le liquide en conséquence peut entraîner une diminution des performances. Les athlètes ont également besoin d'électrolytes qui se perdent également lors de la transpiration.

Si le stress physique est trop important et le manque de liquide trop important, un collapsus circulatoire est imminent. Par conséquent, aux températures élevées, il est conseillé aux athlètes de déplacer leurs activités dans les heures plus fraîches du matin ou du soir. Un collapsus circulatoire commence généralement par des sueurs, la victime est noire au visage et a souvent des vertiges. Dans tous les cas, l'ambulance devrait être appelée.

Comment doit-on se comporter à haute température?

  • La chose la plus importante dans la chaleur est: boire, boire, boire et jusqu’à trois litres de plus que d’habitude. Recommandés sont réfrigérés, mais pas des spritzers de jus de fruits glacés. Cela maintient la circulation stable et remplace la perte de fluide et de minéraux. Il convient d'éviter l'alcool, le café et le thé noir, car ils ont un effet déshydratant, c'est-à-dire que le corps est retiré du liquide plus rapidement.
  • Ceux qui souffrent de la chaleur recherchent automatiquement des endroits ombragés ou une pièce fraîche et ventilée. Les climatiseurs ne doivent pas être réglés trop froid en raison de rhumes imminents.
  • Les vêtements sont absolument importants, car l'air doit circuler à travers les chemises et les pantalons. Cela refroidit le corps. Les vêtements en coton clair et large sont les mieux adaptés.
  • Nous vous recommandons également les couvre-chefs avec protection du cou, crème de protection solaire élevée et lunettes de soleil.
  • Un régime riche en matières grasses avec des saucisses ou du porc devrait être évité à tout prix. Les aliments légers comme les légumes, les salades et les fruits riches en eau aident à prévenir la surchauffe du corps par mesure de protection.
  • Les personnes âgées et les malades chroniques devraient consulter leur médecin pendant les chaleurs ou avant de se rendre dans le sud et prendre des mesures de précaution.
  • En quelques semaines, un organisme peut s'adapter à des températures plus élevées, on parle de Hitzeakklimatisation, Cela se voit bien chez les athlètes qui s'entraînent quotidiennement dans la chaleur: la température corporelle augmente de jour en jour plus lentement, l'augmentation de la fréquence cardiaque est plus basse, la durée de l'entraînement est prolongée. La cause est une transpiration plus efficace.
  • Si vous ne voulez pas vous passer de sport en été et par temps chaud, faites attention pendant les cinq premiers jours de chaleur. Par la suite, les activités sportives peuvent être reprises progressivement.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Heat & ozone - how can you protect yourself?

Summer heat, dog days, the sun is burning. For many people, however, the great heat can be a health burden. They feel limp, tired, beaten off. Those who additionally use physical activity in heat have a shortage of fluids and minerals.

Lovely ozone

Even low ozone concentrations cause irritation of the mucous membranes - especially the respiratory tract, but also the eyes. People with respiratory diseases should therefore never forget their asthma spray, because an increased ozone load easily leads to cough and bronchial constrictions. A person in rest breathe in and out about five liters of air per minute, but with great effort this value can increase more than tenfold. Outdoor sports activities should therefore be avoided at high ozone concentrations.

Heat sensitive?

Summertime saves us from rain - unless one of the heavy summer storms sets in. All the more, then, does the heat trouble us. However, this is individually different, one tolerates the heat better than the other. At normal outside temperatures, we lose about 2 liters of fluid daily, mainly via urine and respiratory air. On hot days, however, it can easily be 5 liters.

In high heat, our performance decreases, heart and circulatory problems threaten, the immune system is often additionally weakened by too much sun. With the temperatures also increases the risk of stomach and intestinal problems and food-borne gastrointestinal infections. Lack of sleep, infection or thyroid dysfunction can further worsen the heat tolerance. The female cycle also has an influence. In the so-called luteal phase, the body core temperature is increased by 0.4 degrees, so that the sweating begins later.

Dangers in the heat

Heat illnesses occur when the heat lasts longer and our body can no longer dissipate the heat sufficiently or when too much fluid and electrolytes are lost during physical exertion. It can lead to heat exhaustion or heat stroke.

Heat exhaustion

The organism can no longer deliver the absorbed heat in sufficient quantity due to the high outside temperatures. Additional physical activities at high temperatures quickly lead to dehydration and loss of electrolytes. If minerals and water are not supplied in time, there is a risk of heat exhaustion.

First signs are cold sweat, paleness and a general feeling of weakness. Those affected shiver and have a fast but weak pulse at normal body temperature. Failure to take timely countermeasures can lead to circulatory failure and shock. It is important to store the victim flat in the shade, to give him plenty of mineral water or fruit spritzer and to open any restrictive clothing.

heat stroke

If the entire body overheats, heat builds up. This danger is especially great in humid weather with high humidity. The signs are a bright red head, hot dry skin and a dull facial expression. The body temperature is increased by the overheating.

The heat stroke can also lead to powerlessness. Therefore, in a heat stroke always the emergency doctor be called. Treatment: Moist towels on forehead and neck bring first relief. Another possibility is to rub the body with ice cubes. In case of unconsciousness, immediately bring the affected person into stable lateral position.

Sports

Sport should be carried out with great care in case of extreme heat. The body loses between one and 1, 5 liters of liquid per hour depending on the physical stress. Failure to replace fluid accordingly may result in reduced performance. Athletes also need electrolytes that also get lost with sweating.

If the physical stress is too great and the lack of fluid is too strong, a circulatory collapse is imminent. Therefore, at high temperatures athletes are advised to move their activities into the cooler morning or evening hours. A circulatory collapse usually begins with sweats, the victim is black in the face and often he feels dizzy. In any case, the ambulance should be called.

How should one behave in high heat?

  • The most important thing in the heat is: drinking, drinking, drinking, and up to three liters more than usual. Recommended are chilled, but not ice-cold fruit juice spritzer. This keeps the circulation stable and replaces the fluid and mineral loss. Alcohol, coffee and black tea should be avoided, they have a dehydrating effect, that is, the body is withdrawn from the liquid faster.
  • Those who suffer from the heat automatically seek out shady places or a cool, ventilated room. Air conditioners should not be set too cold due to imminent colds.
  • Absolutely important is the clothing, because the air should circulate through the shirts and the pants. This cools the body. Best suited are wide-cut, bright cotton clothes.
  • Also advisable are headgear with neck protection, high sun protection cream and sunglasses.
  • A high-fat diet with sausages or pork should be avoided at all costs. Light foods such as vegetables, salads, water-rich fruits help prevent overheating of the body as a protective measure.
  • Older people and the chronically ill should consult with the doctor during a heat period or before traveling to the south and take precautionary measures.
  • Within a few weeks, an organism can adapt to higher temperatures, one speaks of Hitzeakklimatisation, This can be seen well in athletes who train daily in the heat: The body core temperature increases from day to day slower, the increase in heart rate is lower, the training duration is extended. The cause is a more effective sweating.
  • If you do not want to do without sport in the summer and in the heat, you should be careful during the first five heat days. Thereafter, sporting activities can be resumed gradually.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories