Comprendre les envies et éviter - voilà comment cela fonctionne!

Pin
Send
Share
Send
Send


Dans la matinée, il y a des céréales avec des fruits, au déjeuner une salade et dans la soirée du poisson et des légumes. Mais deux heures plus tard, les envies de chocolat, le goût des chips ou le goût du fromage - que se passe-t-il avec ces envies malsaines? Les fringales sont une raison courante de l’échec des régimes. Le corps signale son besoin de reconstitution énergétique. Mais même des facteurs mentaux ou certaines maladies peuvent être à l’origine des envies de fumer. Nous avons compilé et présenté un aperçu des causes possibles pour vous Conseils sur ce qu'il faut faire contre les fringales.

Qu'est-ce que les envies de fumer?

Beaucoup de gens connaissent le "besoin soudain de nourriture immédiate" - de sorte que le Définition des envies. Le corps indique qu'il a besoin de glucides lorsque le taux de sucre dans le sang baisse. En fait, les envies de fumer sont un signal vital censé sécuriser l'apport énergétique du corps.

Cependant, contrôler la faim et la satiété est un système complexe impliquant de nombreuses hormones et centres différents dans le cerveau. Autant de facteurs peuvent influencer la régulation et contribuer à l'apparition de fringales.

Qu'est-ce qui cause les fringales?

Le taux de sucre dans le sang est contrôlé entre autres par l'hormone insuline. Les glucides alimentaires sont décomposés en glucose (glucose) dans le système digestif et absorbés par le sang. L'insuline veille ensuite à ce que les cellules absorbent le glucose et le convertissent en énergie.

En conséquence, le taux de sucre dans le sang baisse, ce qui provoque une nouvelle faim du corps. Plus la glycémie baisse rapidement, plus la sensation de faim est intense. Ainsi est Les envies sont le résultat d’une baisse rapide du taux de sucre dans le sang.

Le sucre favorise les fringales

Les glucides "simples" tels que le sucre de table (saccharose) ou la farine blanche peuvent être rapidement décomposés en glucose et permettent donc une augmentation rapide de la glycémie. En raison de la forte sécrétion d'insuline qui s'ensuit, le taux de sucre dans le sang baisse mais aussi rapidement.

Après un croissant avec de la confiture, par conséquent, souvent des fringales peu de temps après. Les glucides complexes issus de produits à base de grains entiers se sont toutefois dégradés plus lentement et ont donc été remplis plus longtemps. Le fait que des édulcorants artificiels tels que l'aspartame ou la saccharine favorisent les fringales, n'a d'ailleurs pas pu être prouvé jusqu'à présent.

Avec édulcorant contre les fringales?

Édulcorants artificiels comme l'aspartame ou saccharine avoir la réputation de promouvoir les envies de fumer. Ceci est basé sur des études plus anciennes basées sur des expériences sur des animaux et qui, jusqu'à présent, n'ont pas pu être confirmées chez l'homme.

Le substitut de sucre naturel Xylitol (sucre de bouleau) D'un autre côté, il peut contrecarrer les fringales, car il affecte moins la glycémie que le sucre de table. En outre, le xylitol fournit 40% moins de calories que le sucre et peut constituer une alternative judicieuse pour perdre du poids.

Envie de perdre du poids

La renonciation aux glucides peut également entraîner des envies de fumer. Par exemple, dans le contexte d'un régime à faible teneur en glucides, il y a souvent un besoin impérieux de sucreries. La raison en est aussi un faible taux de sucre dans le sang.

En outre, dans la plupart des régimes, certains aliments sont tabous: les fringales de ces aliments sont généralement le résultat de la soif psychologique d'interdire.

Diabète: les envies de fumer

Les diabétiques sont particulièrement exposés au risque d'hypoglycémie (hypoglycémie), car ils ne fonctionnent pas correctement dans le contrôle hormonal de la glycémie. Une dose d'insuline accidentellement élevée, un exercice non désiré ou un manque de glucides peuvent alors rapidement conduire à une glycémie dangereusement basse.

Les fringales peuvent alors être un signe d'hypoglycémie. En outre, des étourdissements, des tremblements, des sueurs, des palpitations et une sensation de faiblesse peuvent être des symptômes d'hypoglycémie. Les diabétiques devraient donc toujours avoir du sucre de raisin dans la mesure du possible.

Cravings: 9 causes possibles

Derrière les envies peuvent être des causes à la fois anodines et pathologiques. Nous vous avons préparé un aperçu:

  1. les fluctuations hormonales pendant la grossesse ou avant la période peut provoquer des envies de fumer. Certaines femmes enceintes ont également l’impression d’avoir une combinaison inhabituelle d’aliments ou d’appétit pour des aliments qu’elles n’aimaient pas auparavant.
  2. à le manque de sommeil Dans le corps, des hormones favorisant l'appétit se forment de plus en plus. Trop peu de sommeil peut donc favoriser les fringales et, à long terme, l’obésité.
  3. alcool inhibe l'apport en sucre de la mémoire du foie et peut ainsi entraîner une diminution du taux de sucre dans le sang. Puisque l'alcool favorise également l'excrétion de sel, il vient après une consommation excessive d'alcool, souvent une sensation de manque de salé, comme de la viande ou des chips.
  4. Chez les patients avec migraine les envies peuvent être un précurseur ou une crise de migraine. Autrefois, on pensait que le chocolat ou d’autres aliments malsains pouvaient provoquer des migraines - mais cela a maintenant été réfuté.
  5. Stress mental Le stress, la frustration, la solitude ou même l'ennui peuvent provoquer des fringales chez certaines personnes. Parce que la nourriture active le système de récompense dans le cerveau et peut donc apporter un confort et améliorer l'humeur.
  6. certain médicaments peut augmenter l'appétit en tant qu'effet secondaire. Ceux-ci comprennent des médicaments pour la dépression et d'autres maladies mentales (antipsychotiques), ainsi que des préparations contenant de la cortisone.
  7. À une hyperthyroïdie le métabolisme est à pleine vitesse. Les symptômes typiques sont les envies de fumer et la perte de poids malgré une prise alimentaire accrue. En outre, des symptômes d'hyperthyroïdie, tels que transpiration, palpitations, tremblements et diarrhée peuvent survenir.
  8. Dans de rares cas, les envies de fumer peuvent être un symptôme de infection à vis sans fin, un tumeur ou un sérieux maladie du foie être.
  9. Troubles de l'alimentation tels que l'anorexie, la dépendance à manger-écrasant (boulimie) ou à manger-dépendance (boulimie) sont généralement associés à des envies de fumer. Alors que les patients souffrant d’anorexie suppriment la faim, la boulimie et les troubles de la frénésie alimentaire sont caractérisés par une frénésie alimentaire avec ou sans vomissements ciblés ultérieurs.

Qu'est-ce que vos envies veulent dire?

Si vous ressentez des envies de fumer, vous devriez d’abord penser à ce qui pourrait être:

  • Avez-vous manqué un repas, mangé trop peu ou mal mangé? Ensuite, il s'agit probablement de la "vraie" faim.
  • Ou êtes-vous ennuyé, stressé ou frustré? Dans ce cas, votre cerveau aura probablement besoin de nourriture pour compenser un autre problème.

Si vous avez très souvent ou particulièrement très envie de manger, vous devriez le faire vérifier par un médecin. Ceci s'applique également si vous avez la possibilité d'avoir l'une des conditions ci-dessus.

Envies de combat: qu'est-ce qui aide?

Que faire lorsque les envies de fumer arrivent? Pour résister à la tentation du chocolat, des chips et autres collations riches en calories, il existe quelques astuces.

Nous avons pour vous 10 conseils contre les fringales compilé:

  1. distraction: En particulier, si vous vous ennuyez ou dans des situations de stress, cela peut aider à vous distraire: un bain chaud, une promenade ou un bon livre - tout ce qui est bon est autorisé.
  2. Mâcher de la gomme sans sucre fournit un goût frais dans la bouche et traite les muscles masticateurs. Les chewing-gums au goût de menthe poivrée ou de menthol réduisent également l'appétit. Toute personne qui a faim de chewing-gum peut essayer une solution de rince-bouche.
  3. brossage fonctionne comme une gomme à mâcher: se brosser les dents juste après le souper peut aider à réduire les fringales le soir.
  4. Consommation d'alcool: Que ce soit de l'eau avec soda, thé ou café: le liquide remplit l'estomac et peut soulager les fringales.
  5. vanille peut aider contre les envies de bonbons. La raison en est probablement que l'odeur de vanille - semblable au chocolat - dans le cerveau affecte la sécrétion de l'hormone du bonheur, la sérotonine.
  6. Médecine alternative: Dans le domaine des remèdes alternatifs tels que l'homéopathie ou les sels de Schüssler, il existe de nombreuses préparations pour aider à lutter contre les fringales.
  7. sportif distrait et peut réduire l'appétit. Essayez l’astuce suivante: vous pouvez prendre votre collation préférée, mais seulement après une séance d’entraînement - vous ne vous en sentirez peut-être pas après une activité physique.
  8. Snatch en bonne santé: Si les envies de fumer ne peuvent pas être enrayées, choisissez une alternative saine: par exemple, les fruits peuvent réduire votre appétit pour les sucreries. Les pommes et les fruits rouges se sont avérés voraces, car ils ont peu d’effet sur la glycémie. Bien que les noix contiennent beaucoup de calories, elles contiennent des acides gras sains et saturent en raison de la teneur en protéines.
  9. le péché: Offrez-vous un morceau de chocolat, de préférence avec le contenu en cacao le plus élevé possible. Parce qu'avec le chocolat noir, il est plus facile de s'arrêter après une pièce par rapport à la variante au lait entier.
  10. câline L'ocytocine, "l'hormone du câlin", stimule la région du cerveau responsable de la sensation de satiété. L'ocytocine est libérée lors d'un contact corporel doux, de l'allaitement et après un orgasme. Avant d’atteindre la prochaine fois dans le tiroir à collations, vous préféreriez avoir un coup de main.

Éviter les envies

Le meilleur conseil pour éviter les fringales est l’exercice régulier et adéquat - et ce qu’il faut manger: des grains entiers, des protéines et des aliments riches en fibres, comme le brocoli ou les légumineuses, saturent pendant longtemps et maintiennent la glycémie stable.

Ne manquez pas un repas et évitez les régimes alimentaires à sens unique - cela évitera à votre corps de manquer de nutriments. Il est également important de ne rien interdire: accordez-vous de temps en temps un péché plus modeste qu’à un moment donné, en raison des envies de piller le réfrigérateur.

5 faits sur les envies

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Understanding cravings and avoiding - that's how it works!

In the morning there is cereal with fruit, during the lunch break a salad and in the evening fish and vegetables. But two hours later the cravings for chocolate, the desire for crisps or the craving for cheese - what's up with this unhealthy cravings? Food cravings are a common reason for the failure of diets. The body signals its need for energy replenishment. But even mental factors or certain diseases can be behind cravings. We have compiled and presented an overview of possible causes for you Tips on what to do about cravings.

What is cravings?

Many people know the "sudden urge for immediate food intake" - so the Definition of cravings. The body reports that it needs carbohydrates when the blood sugar level drops. In fact, cravings are a vital signal that is supposed to secure the body's energy intake.

However, controlling hunger and satiety is a complex system involving many different hormones and centers in the brain. So many factors can influence the regulation and contribute to the emergence of cravings.

What causes cravings?

The blood sugar level is controlled by the hormone insulin, among others. Dietary carbohydrates are broken down into glucose (glucose) in the digestive system and absorbed into the blood. Insulin then ensures that the cells absorb glucose and thus convert it into energy.

As a result, the blood sugar level drops, causing the body to go hungry again. The faster the blood sugar drops, the more intense the feeling of hunger. Thus is Cravings the result of a rapidly falling blood sugar level.

Sugar promotes cravings

"Simple" carbohydrates such as in table sugar (sucrose) or white flour can be rapidly broken down into glucose and therefore provide a rapid rise in blood sugar levels. Due to the subsequent strong insulin secretion, the blood sugar level drops but also quickly.

After a croissant with jam, therefore, often cravings soon after. Complex carbohydrates from whole-grain products, however, degraded more slowly and thus make longer full. The fact that artificial sweeteners such as aspartame or saccharin promote cravings, incidentally, could not be proven so far.

With sweetener against cravings?

Artificial sweeteners like aspartame or saccharin have the reputation to promote cravings. This is based on older studies that were based on animal experiments and so far could not be confirmed for humans.

The natural sugar substitute Xylitol (birch sugar) On the other hand, it may counteract food cravings, as it affects blood sugar levels to a lesser extent than table sugar. In addition, xylitol provides 40 percent less calories than sugar and can be a sensible alternative in weight loss.

Cravings while losing weight

The renunciation of carbohydrates can also lead to cravings. For example, in the context of a low-carb diet, there is often a craving for sweets. The reason for this is also a low blood sugar level.

In addition, in most diets certain foods are taboo: cravings for these foods is then usually the result of the psychological craving for forbidden.

Diabetes: cravings as a warning sign

Diabetics are particularly at risk for low blood sugar (hypoglycaemia), because they do not work properly in the body's hormonal control of blood sugar. An accidentally high dose of insulin, unwanted exercise or too little carbohydrate can then quickly lead to a dangerously low blood sugar level.

Cravings can then be a sign of low blood sugar. In addition, dizziness, tremors, sweats, palpitations, and a feeling of weakness can be symptoms of low blood sugar. Diabetics should therefore always carry some grape sugar when possible.

Cravings: 9 possible causes

Behind cravings can be both harmless and pathological causes stuck. We have put together an overview for you:

  1. hormone fluctuations during a pregnancy or before the period can cause cravings. Some pregnant women also feel like unusual combinations of food or appetite for food that they did not like before.
  2. at lack of sleep In the body, appetite-promoting hormones are increasingly formed. Too little sleep can therefore foster food cravings and in the long run obesity.
  3. alcohol inhibits the supply of sugar from the memory of the liver and may thus lead to a decrease in blood sugar levels. Since alcohol also promotes the excretion of salt, it comes after excessive consumption of alcohol often cravings for salty, such as meat or chips.
  4. In patients with migraine cravings can be a harbinger or a migraine attack. It used to be thought that chocolate or other unhealthy foods could cause migraines - but this has now been refuted.
  5. Mental stress Stress, frustration, loneliness or even boredom can cause food cravings in some people. Because food activates the reward system in the brain and can thus provide comfort and improve the mood.
  6. Certain drugs can increase the appetite as a side effect. These include medicines for depression and other mental illnesses (antipsychotics) as well as preparations containing cortisone.
  7. At a Hyperthyroidism the metabolism is running at full speed. Typical symptoms are cravings and weight loss despite increased food intake. In addition, symptoms of hyperthyroidism, such as sweating, palpitations, tremors and diarrhea may occur.
  8. In rare cases, cravings may be a symptom of Worm infection, one tumor or a serious one liver disease his.
  9. eating disorder such as anorexia, eating-crushing addiction (bulimia) or eating-addiction (binge-eating) are usually associated with cravings. While patients with anorexia suppress hunger, bulimia and binge eating disorder are characterized by binge eating with or without subsequent targeted vomiting.

What does your cravings mean?

If you feel cravings, you should first think about what could be:

  • Did you miss a meal, eat too little or eat the wrong one? Then it is probably about "real" hunger.
  • Or are you bored, stressed or frustrated? In this case, your brain will likely require food to compensate for another problem.

If you suffer from food cravings very often or especially badly, you should have this checked out by a doctor. This also applies if you have the possibility of having any of the above conditions.

Combat cravings: what helps?

What to do when cravings come in? To resist the temptation of chocolate, chips and other high calorie snacks, there are some tricks.

We have for you 10 tips against cravings compiled:

  1. Deflection: In particular, if you're bored or in stress situations cravings, it can help to distract yourself: a hot bath, a walk or a good book - all that is good, is allowed.
  2. Chew sugar-free gum provides a fresh taste in the mouth and deals with the masticatory muscles. Chewing gums with peppermint or menthol taste also reduce the appetite. Anyone who gets hungry from chewing gum can try a mouthwash solution.
  3. Brush teeth works like chewing gum chewing - brushing your teeth right after supper can help with cravings in the evening.
  4. Drink: Whether water with soda, tea or coffee: liquid fills the stomach and can relieve cravings.
  5. vanilla can help against cravings for sweets. The reason is probably that the smell of vanilla - similar to chocolate - in the brain affects the secretion of the happiness hormone serotonin.
  6. Alternative medicine: In the field of alternative remedies such as homeopathy or Schüssler salts, there are numerous preparations to help against cravings.
  7. Sports distracts and can reduce appetite. Try the following trick: You can have your favorite snack, but only after a training session - you may not feel like it after exercising.
  8. Snatch healthy: If cravings can not be stopped, choose a healthy alternative: For example, fruit can reduce your appetite for sweets. Apples and soft fruits have proven to be ravenous, as they have little effect on blood sugar levels. Although nuts are quite high in calories, they contain healthy fatty acids and saturate due to the protein content.
  9. Sin: Treat yourself to a piece of chocolate, preferably with the highest possible cocoa content. Because with dark chocolate, it is easier to stop after one piece compared to the whole milk variant.
  10. Cuddling: The "cuddle hormone" oxytocin stimulates the region in the brain, which is responsible for the feeling of satiety. Oxytocin is released during gentle body contact, breastfeeding and after an orgasm. Before you reach for the next time in the snack drawer, you would rather like a helping hand.

Avoid cravings

The best tip to prevent food cravings is regular, adequate exercise - and the right thing to eat: Whole grains, protein and high-fiber foods such as broccoli or legumes saturate for a long time and keep the blood sugar levels stable.

Do not miss a meal and avoid one-sided diets - this will prevent your body from craving for missing nutrients. It is also important not to forbid anything: Allow yourself occasionally a modest sin than at some point due to cravings to plunder the refrigerator.

5 facts about cravings

Popular Categories