Aronia - l'aronia

Pin
Send
Share
Send
Send


L'Arona melanocurpa est peu connu ici sur terre. Peut-être est-il familier à quelques personnes sous le nom d'origan (ou d'origan chauve). Elle est estimée depuis plusieurs décennies en Europe de l’Est comme une plante médicinale efficace. Visuellement plutôt discret, on pourrait presque confondre la baie Aronia avec la myrtille - tandis que les baies de la plante Aronia ont un effet plus sain.

Aronia: effet et origine

Originaire de l'est de l'Amérique du Nord, l'aronia est arrivé en Russie au 19ème siècle. Depuis le milieu du 20e siècle, il était utilisé dans l'Union soviétique de l'époque à des fins de guérison. En conséquence, l'aronia est non seulement particulièrement bien adapté à l'hypertension artérielle, mais des médicaments contre la toxicose capillaire, certains types de gastrite et des saignements sont également obtenus à partir de l'aronia berry.

En outre, la plante Aronia est utilisée comme remède contre les allergies, les troubles gastriques, les troubles hépatiques et biliaires et les maladies infantiles, et a un effet positif sur le système immunitaire, la formation de sang et la régénération des tissus osseux et musculaires.

Appleberry protège contre les radicaux libres

La plante Aronia est un remède polyvalent car il s'agit d'un acide folique, de vitamine C, de vitamine K et de flavonoïdes. De nombreuses maladies de notre société moderne sont provoquées par des molécules d'oxygène instables, appelées radicaux libres. Ils affectent le métabolisme cellulaire et provoquent un stress oxydatif pouvant entraîner de graves séquelles. Cela accélère également le processus de vieillissement.

L'aronia est riche en composés phytochimiques, qui contrecarrent tout cela. Les radicaux libres sont liés par la forte proportion d'antioxydants. Puisque les radicaux libres peuvent également influer sur le développement des cancers, la consommation régulière de baies de pomme peut prévenir le cancer. En outre, la baie d’Aronia est un remède contre les dommages causés par le rayonnement solaire et les maladies de la peau - même en cas de maladie des radiations, on utilise l’étournette. Ainsi, l'aronia pourrait devenir le nouvel élixir anti-âge de demain.

Consommer de l'aronia permet également de prévenir l'artériosclérose et les lésions nerveuses. On dit aussi parfois que la mauvaise herbe a une influence positive sur la maladie mentale.

Jus d'aronia ou confiture d'aronia?

L'aronia présente toutefois un petit inconvénient: malgré leur teneur en sucre relativement élevée, les baies de pomme ont un goût amer, de sorte que beaucoup de gens préfèrent boire du jus d'aronia ou étaler de la confiture d'aronia sur le pain. Mais vous ne devriez pas en faire trop. Un verre de jus d'Aronia dilué dans l'eau (le jus Aronia pur a encore un goût relativement acidulé) suffit chaque jour. Parce qu'avec une consommation accrue et des problèmes d'estomac peuvent survenir

Au lieu d'eau, le jus d'Aronia peut également être mélangé à d'autres jus de fruits ou apprécié en le transformant en limonade. En Union soviétique, l'aronia berry était également utilisée pour le traitement des bonbons. Comme les produits prêts-à-servir de l'aronia sont rarement disponibles en Allemagne, vous pouvez également essayer certaines des recettes d'aronia vous-même.

Recette: milkshake à l'aronia

  • 400g de baies d'aronia
  • 1l de lait entier
  • 200g de crème
  • Sucrer avec du miel ou du sucre à volonté

Les baies d'aronia lavées sont préparées avec un mélangeur ou un bâtonnet de purée. Passer le mus à travers un tamis fin, mélanger avec la crème fouettée et le lait. Battez le tout à nouveau jusqu'à ce qu'il soit mousseux et sucré au goût. Ceci et d'autres recettes Aronia pimentent n'importe quel jeu d'été; Les baies d’aronia, le yaourt à la crème, le jaune d’œuf, le sucre en poudre et le sucre vanillé peuvent tous être utilisés pour créer une glace Aronia rafraîchissante. Incidemment, comme le raisin, vous pouvez aussi sécher la baie d’aronia.

Petit indice: La pomme congelée perd son goût intense et acidulé.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Aronia - The chokeberry

The Aronia melanocurpa is little known here on land. Perhaps it is familiar to a few people under the name of oregano (or bald oregano). It is estimated in Eastern Europe for several decades as an effective medicinal plant. Visually rather inconspicuous, one could almost confuse the Aronia berry with the blueberry - while the berries of the Aronia plant have a healthier effect.

Aronia: effect and origin

Originally from eastern North America, the aronia plant came to Russia in the 19th century. Since the mid-20th century, it was used in the then Soviet Union for healing purposes. As a result, the chokeberry is not only particularly well suited for high blood pressure, medicines for capillary toxicosis, certain types of gastritis and bleeding are also obtained from the aronia berry.

Furthermore, the Aronia plant is used as a remedy for allergies, stomach disorders, liver and biliary disorders and childhood diseases, and has a positive effect on the immune system, blood formation and the regeneration of bone and muscle tissue.

Appleberry protects against free radicals

The Aronia plant is a versatile remedy because it is a folic acid, vitamin C, vitamin K and flavonoid. Many diseases of our modern society are triggered by unstable oxygen molecules, which we call free radicals. They affect the cell metabolism and cause oxidative stress, which can lead to serious sequelae. It also speeds up the aging process.

The aronia is rich in phytochemicals, which counteract all this. The free radicals are bound by the high proportion of antioxidants. Since free radicals can also influence the development of cancers, the regular consumption of apple berries can be cancer-preventive. Also, the Aronia berry is a remedy for damage from solar radiation and skin diseases - even in the case of radiation sickness, the chokeberry is used. Thus, the aronia has the potential to become the new anti-aging elixir of tomorrow.

Environmentally conscious people can also prevent arteriosclerosis and nerve damage by consuming aronia. Sometimes the weed is also said to have a positive influence on mental illness.

Aronia juice or aronia jam?

The aronia has a small drawback, however: Despite their relatively high sugar content, apple berries have a bitter taste, so that many people prefer to drink aronia juice or spread aronia jam on the bread. But you should not overdo it. A water-diluted glass of Aronia juice (Aronia pure juice still has a relatively tart taste) is enough daily. Because with increased consumption can also stomach problems occur.

Instead of water, the Aronia juice can also be mixed with other fruit juices or enjoyed by further processing as lemonade. In the Soviet Union, the aronia berry was also used for the processing of sweets. As ready-made products of the chokeberry are rarely available in Germany, you can also try some of the aronia recipes yourself.

Recipe: Aronia milkshake

  • 400g of aronia berries
  • 1l whole milk
  • 200g cream
  • Sweeten with honey or sugar at will

The washed aronia berries are processed with a blender or puree stick to make. Pass the mus through a fine sieve, stir with whipped cream and milk. Beat everything again until frothy and sweeten to taste. This and other Aronia recipes spice up any summer game; Aronia berries, cream yoghurt, egg yolk, powdered sugar and vanilla sugar can all be used to conjure up a refreshing Aronia ice cream. Incidentally, like the raisin, you can also dry the aronia berry.

A little hint: The frozen apple-berry loses its intense, tart taste.

Popular Categories