Alzheimer et démence: des précautions pour une alimentation saine

Pin
Send
Share
Send
Send


Il n’existe aucune protection contre la perte de cellules nerveuses, liée à la démence. Cependant, un mode de vie sain et une alimentation équilibrée peuvent réduire le risque de démence ou de maladie d'Alzheimer et avoir un effet préventif. Nous montrons comment vous pouvez influer positivement sur votre santé en choisissant le bon régime alimentaire et comment prévenir des maladies telles que la maladie d'Alzheimer et la démence.

Sain et sportif

L'exercice régulier et une alimentation équilibrée sont les bases d'un mode de vie sain. Une alimentation saine et équilibrée comprend beaucoup de fruits et de légumes, une faible teneur en graisses animales, en acides gras insaturés et en cholestérol.

La Société allemande pour la nutrition (DGE) recommande un régime comprenant plus de 50% de glucides sains et un tiers de graisses au maximum. En outre, il existe une faible proportion de protéines végétales et animales.

Qu'est-ce que cela signifie pour un régime alimentaire sain pouvant protéger contre la maladie d'Alzheimer et la démence? Il est conseillé de manger des légumes, des fruits et des glucides (grains entiers) tous les jours, du poisson et de la volaille plusieurs fois par semaine, mais rarement de la viande brune, des produits laitiers riches en matière grasse ou de l'alcool.

la Préparation faible en gras les ingrédients frais sont cruciaux. Au lieu des graisses animales telles que le beurre et le saindoux, les huiles végétales telles que l'huile d'olive ou de tournesol sont préférables.

Chose principale vitamines

Il a été prouvé que ce sont principalement les vitamines C, D et B, l’acide folique et la provitamine A (bêta-carotène) qui peuvent prévenir la démence.

Aliments riches en vitamine C sont inclus dans:

  • poivrons
  • brocoli
  • choux de Bruxelles
  • églantier
  • groseilles
  • kiwi

Une forte proportion de Le bêta-carotène, qui est bien absorbé par le corps et est important pour la fonction et la structure des cellules, les cellules sanguines et le métabolisme, se trouve principalement dans:

  • carottes
  • chou frisé
  • épinards
  • bettes
  • chanterelles

Vitamine b et acide folique améliorer les performances du cerveau et sont particulièrement dans:

  • légumes à feuilles vertes
  • légumineuses
  • oranges
  • Les grains entiers

La question de savoir si la vitamine E peut également avoir un effet positif sur la prévention de la démence et de la maladie d’Alzheimer est toujours à l’étude. Toutes les vitamines doivent être ingérées principalement par les aliments et non sous forme de suppléments ou de comprimés.

Le secret des acides gras oméga-3

Il existe de nombreuses études sur un effet positif des acides gras oméga-3 dans la prévention de la démence et de la maladie d'Alzheimer. Ils auront un effet protecteur qui favorise la régénération des cellules nerveuses et peut retarder la destruction des nerfs dans le cerveau des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

Les aliments suivants, particulièrement riches en acides gras essentiels oméga-3 essentiels non saturés, sont particulièrement recommandés:

  • poissons riches en gras comme le saumon, le thon, le maquereau et le hareng
  • huîtres
  • crevette
  • carrelet
  • morue
  • produits à base de soja
  • certaines huiles végétales pressées à froid

Exercice et jogging cérébral

Notre cerveau est actif et capable d'apprendre jusqu'à un âge avancé. Il faut juste qu'il soit régulièrement mis au défi et formé. Et vous ne devriez pas attendre que les premiers symptômes apparaissent.

De nombreux exercices peuvent être intégrés de manière optimale à la vie quotidienne. Par exemple, sudoku & Co. propose des entraînements optimaux pour la tête. Les exercices de concentration et d'attention, lire, écrire et faire de la musique ont également un effet positif sur les performances du cerveau.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Alzheimer's and dementia: Precaution through healthy eating

There is no protection against the loss of nerve cells, from the disease of dementia. However, a healthy lifestyle and a balanced diet can reduce the risk of getting dementia or Alzheimer's disease and have a preventative effect. We show how you can positively influence your own health by choosing the right diet and how to prevent diseases such as Alzheimer's and dementia.

Healthy and athletic

Regular exercise and a balanced diet are the nuts and bolts of a healthy lifestyle. A healthy and balanced diet includes a lot of fruits and vegetables, low in animal fats, unsaturated fatty acids and cholesterol.

The German Society for Nutrition (DGE) recommends a diet that is more than 50 percent covered with healthy carbohydrates and a maximum of one third fats. In addition, there is a small proportion of proteins from vegetable and animal protein.

What does that mean for a healthy diet that can protect against Alzheimer's and dementia? It is advisable to eat vegetables, fruits and carbohydrates (whole grains) daily, fish and poultry several times a week, rarely dark meat, high-fat dairy products or alcohol.

The Low-fat preparation fresh ingredients is crucial. Instead of animal fats such as butter and lard, vegetable oils such as olive or sunflower oil are better.

Main thing vitamins

It has been proven that it is primarily vitamins C, D and B, folic acid and provitamin A (beta-carotene) that can prevent dementia.

Vitamin C-rich foods are included in:

  • peppers
  • broccoli
  • Brussels sprouts
  • rosehips
  • currants
  • kiwi

A high proportion of Beta-carotene, which is well absorbed by the body and is important for the function and structure of cells, blood cells and metabolism, is mainly found in:

  • carrots
  • Kale
  • spinach
  • chard
  • chanterelles

vitamin B and folic acid improve brain performance and are especially in:

  • green leafy vegetables
  • legumes
  • oranges
  • whole grain products

Whether vitamin E can also have a positive effect on the prevention of dementia and Alzheimer's is still under investigation. All vitamins should be ingested mainly through food and not in the form of supplements or tablets.

The secret of omega-3 fatty acids

There are numerous studies on a positive effect of omega-3 fatty acids for the prevention of dementia and Alzheimer's disease. They will have a protective effect that supports the regeneration of nerve cells and can delay the destruction of the nerves in the brain of Alzheimer's patients.

Especially recommended are the following foods, which have a high content of unsaturated, essential omega-3 fatty acids:

  • high-fat fish such as salmon, tuna, mackerel and herring
  • oysters
  • shrimp
  • plaice
  • cod
  • soy products
  • some cold-pressed vegetable oils

Exercise and brain jogging

Our brain is active and capable of learning until old age. It just needs to be regularly challenged and trained. And you should not wait until the first symptoms appear.

Many exercises can be optimally integrated into everyday life. For example, puzzles, sudoku & Co. provide optimal training for the head. Exercises for concentration and attention, reading, writing and making music also have a positive effect on the performance of the brain.

Загрузка...

Загрузка...

Popular Categories