Régime paléo: nourrir comme à l'âge de pierre

Pin
Send
Share
Send
Send


Régime paléo - c'est le nom d'une tendance à la perte de poids à Hollywood. Qu'y a-t-il derrière? Dans le régime Paléo, également appelé régime de l'âge de pierre, seuls sont autorisés les aliments déjà accessibles à nos ancêtres à l'âge de pierre. Ainsi, pendant le régime alimentaire, en particulier beaucoup de fruits, de légumes et de viande sur la table. Nous vous présenterons le régime Paléo avec de délicieuses recettes pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. En outre, nous révélons les bonnes raisons pour, mais parlons aussi contre le régime Paléo.

Bases du régime de l'âge de pierre

Le régime Paléo est basé sur l'hypothèse que notre matériel génétique n'a pratiquement pas changé depuis l'âge de pierre. Par conséquent - arguent les défenseurs - la nutrition de l’âge de pierre est-elle le seul régime qui convient? Après tout, nos gènes s’adaptent à ce régime depuis des millions d’années.

Le régime alimentaire pauvre en glucides à l'âge de pierre aurait probablement contribué au fait que l'Homo sapiens pourrait devenir un être humain moderne. Aujourd'hui, les défenseurs de l'âge de pierre voient une chance de prévenir les maladies liées au mode de vie, telles que l'obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Voici comment fonctionne le régime paléo

Avec le régime Paléo, seuls les aliments qui étaient déjà disponibles pour nos ancêtres - et ce avant qu’ils s’installent - sont apportés à la table. Par conséquent, les produits laitiers et les produits céréaliers doivent être évités autant que possible pendant le régime. Même les aliments fabriqués industriellement, tels que les plats préparés, le sucre ou l'alcool, sont tabous.

Au lieu de cela, l'accent est mis sur les aliments frais tels que les fruits, les légumes, les œufs, les noix, les champignons et les herbes. Le poisson et les fruits de mer sont également autorisés. Le rôle diététique le plus important, cependant, est la consommation de viande, qui aurait été considérablement plus élevée chez nos ancêtres qu'aujourd'hui.

Astuce: Ceux qui l'aiment peuvent compléter la nutrition de l'âge de pierre par des insectes, des vers et des larves. Ceux-ci dans le monde occidental mais assez s'habituer à la nourriture ne sont pas obligatoires.

Stone Age Nutrition: recettes savoureuses

Voici trois recettes pour tester le régime Paleo pendant une journée.

petit-déjeuner: Pour le petit-déjeuner, il y a des champignons avec des œufs brouillés: coupez 300 grammes de champignons bruns en tranches et hachez un oignon. Faites cuire l'oignon brièvement dans une casserole, puis ajoutez les champignons au ragoût. Ensuite, préparez les oeufs de deux oeufs.

déjeuner: Viande en tranches pour le déjeuner: Coupez 200 grammes de steak de bœuf en fines lanières et faites frire la viande. Trimestre dix tomates cerises et couper deux oignons de printemps en rondelles fines. Ajouter les oignons de printemps au bœuf et faire revenir les oignons pendant une courte période. Ajoutez ensuite les tomates et remuez bien.

dîner: Pour le dîner, il y a une salade de poulet croustillante: Pour la salade, coupez 120 grammes de poulet en petits morceaux et faites sauter. Bon pour la salade, par exemple, sont les restes d'un demi-poulet.

Coupez également 300 grammes de radis, 200 grammes de tomates, 100 grammes de carottes et 100 grammes de chou-rave en fins morceaux. Mélangez ensuite un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes de saison avec une vinaigrette et versez ceci sur la salade.

À proprement parler, l'huile d'olive ne doit pas être utilisée pour frire ou mélanger la vinaigrette au régime Paléo. Au lieu de l'huile, vous pouvez alors recourir à l'eau.

Critique: Arguments en faveur du régime paléo

  • Le régime Paléo repose sur des aliments sains tels que les fruits, les légumes, les champignons et les noix. Il est également positif que les aliments de saison soient préférés.
  • Les aliments malsains tels que les sucreries, l'alcool et les fast-foods sont totalement interdits. Après tout, de tels produits de fabrication industrielle n'étaient pas disponibles pour nos ancêtres.
  • Le régime Paleo est facile à réaliser car il n’ya pas de restrictions quantitatives. De plus, il n'est pas nécessaire de compter les calories.
  • Si l’on en croit les rapports d’expérience, dans le strict respect du Steinzeiternährung, une perte de poids rapide s’impose particulièrement dans les premières semaines.

En attendant, certaines études certifient que le régime Paleo a un impact positif sur notre corps. Selon une étude publiée dans le Journal of Diabetes Science and Technology, la nutrition selon l'âge de pierre peut avoir un impact positif sur notre taux de sucre dans le sang et réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Selon une étude du "Journal de la nutrition et du métabolisme", le régime de l'âge de pierre est également censé fournir une satiété particulièrement bonne et prévenir efficacement l'obésité.

Critique: Arguments contre le régime paléo

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Paleo Diet: Nourish as in the Stone Age

Paleo diet - that's the name of a weight loss trend from Hollywood. What is behind it? In the Paleo diet, which is also referred to as the Stone Age diet, only those foods are allowed, which were already accessible to our ancestors in the Stone Age. Thus, during the diet, especially a lot of fruit, vegetables and meat on the table. We will introduce you to the Paleo diet with delicious recipes for breakfast, lunch and dinner. In addition, we reveal the good reasons for, but also speak against the Paleo diet.

Basics of the Stone Age diet

The Paleo diet is based on the assumption that our genetic material has hardly changed since the Stone Age. Therefore - argue the proponents - is the Stone Age nutrition the only right diet. After all, our genes have adapted to this diet for millions of years.

Allegedly, the carbohydrate-poor diet in the Stone Age should have contributed to the fact that Homo sapiens could develop into a modern human being. Today stone-age advocates see a chance to prevent lifestyle diseases such as obesity, diabetes and cardiovascular disease.

This is how the Paleo diet works

With the Paleo diet, only foods that were already available to our ancestors - and that before they settled down - are brought to the table. Therefore, dairy and cereal products should be avoided as much as possible during the diet. Even industrially manufactured foods such as ready meals, sugar or alcohol are taboo.

Instead, the focus is on fresh foods such as fruits, vegetables, eggs, nuts, mushrooms and herbs. Also fish and seafood are allowed. The most important dietary role, however, is meat consumption, which is said to have been significantly higher in our ancestors than it is today.

Tip: Those who like it can supplement stone age nutrition with insects, worms and larvae. These in the western world but quite getting used to food are not mandatory.

Stone Age Nutrition: Tasty recipes

Here are three recipes to test the Paleo diet for a day.

Breakfast: For breakfast there are mushrooms with scrambled eggs: Slice 300 grams of brown mushrooms and chop an onion. Fry the onion briefly in a pan and then add the mushrooms to the stew. Then prepare the eggs from two eggs.

Having lunch: Sliced ​​meat for lunch: Cut 200 grams of beef steak into thin strips and fry the meat. Quarter ten cherry tomatoes and cut two spring onions into fine rings. Add the spring onions to the beef and fry the onions for a short time. Then add the tomatoes and stir well again.

Dinner: For dinner, there is a crispy chicken salad: For the salad, cut 120 grams of chicken into small pieces and sauté. Good for the salad, for example, are the remains of half a chicken.

Also cut 300 grams of radishes, 200 grams of tomatoes, 100 grams of carrots and 100 grams of kohlrabi into fine pieces. Then mix some olive oil, salt, pepper and herbs of the season with a dressing and give this over the salad.

Strictly speaking, olive oil should not be used to fry or mix the dressing in the Paleo diet. Instead of the oil, you can then resort to water.

Criticism: Arguments for the Paleo diet

  • The basis of the Paleo diet are healthy foods such as fruits, vegetables, mushrooms and nuts. It is also positive that seasonal foods are preferred.
  • Unhealthy foods such as sweets, alcohol or fast food are completely prohibited - after all, such industrially manufactured products were not available to our ancestors.
  • The Paleo diet is easy to perform because there are no quantity restrictions. Also annoying calorie counting is not necessary.
  • If one believes experience reports, with strict observance of the Steinzeiternährung sets itself particularly in the first weeks a fast weight loss.

Meanwhile, there are some studies that certify the Paleo diet has a positive impact on our body. According to a study published in the Journal of Diabetes Science and Technology, Stone Age nutrition can positively impact our blood sugar levels and reduce the risk of cardiovascular disease. According to a study from the 'Journal of Nutrition and Metabolism', the Stone Age diet is also supposed to provide a particularly good satiety and effectively prevent obesity.

Criticism: Arguments against the Paleo diet

Popular Categories