Bilan de santé: la sécurité à partir de 35

Faire plus pour la santé et prendre soin des bilans de santé: après 35 ans, les hommes et les femmes ont droit à un bilan de santé tous les trois ans pour le dépistage précoce des maladies cardiovasculaires, du diabète et des maladies du rein. Qu'est-ce que le check-up 35 et que signifient les résultats? Nous informons sur le bilan de santé de base.

Qu'est-ce que l'état de santé de 35?

Le bilan de santé de base consiste en un enregistrement complet des antécédents médicaux et des affections préexistantes, ainsi qu’en une enquête sur l’état corporel dans son ensemble. Ainsi:

  • tête
  • cou
  • thorax
  • poumon
  • ventre
  • taille
  • poids
  • couleur de la peau
  • tonus musculaire
  • équilibre
  • réflexes

En outre, le statut de vaccination est également vérifié. En outre, les mesures suivantes concernent le contrôle 35.

Antécédents généraux et prise de sang à la visite médicale 35

Aussi le Antécédents médicaux de la famille immédiate est élevé. Les risques individuels pouvant découler d'une prédisposition génétique sont pris en compte.

À l'accompagnement analyse de sang les taux de cholestérol total et de glucose sont mesurés. la Examen d'urine sur les protéines, le glucose, les érythrocytes, les leucocytes et le nitrite fait également partie du "rendez-vous complet".

À partir des résultats, on prépare un profil lipidique complet comprenant le cholestérol total, le cholestérol LDL et HDL et des triglycérides. En outre, les niveaux de sucre et la pression artérielle sont vérifiés.

Tests de laboratoire sur le sang et l'urine

Cela signifie que les valeurs du laboratoire:

  • sucre dans le sang (Glucose): Une glycémie élevée peut être un signe de diabète (diabète sucré). Valeurs normales: Glycémie à jeun: 70 à 110 milligrammes par décilitre de sang (mg / dl).
  • cholestérol (CHOL): Le cholestérol est composé de deux composants: Le "bon" cholestérol HDL transporte les lipides sanguins des tissus corporels et offre une certaine protection contre l'artériosclérose. Le "mauvais" cholestérol LDL se dépose sur les parois artérielles et augmente le risque de maladie cardiovasculaire. Au cours de la vérification de routine, le cholestérol total dans le sang est déterminé. Valeurs normales: jusqu'à 200 mg / dl de sang.
  • triglycérides (TG): Les triglycérides font partie des lipides sanguins. Des taux élevés de triglycérides constituent un facteur de risque de maladie coronarienne, en particulier lorsqu'ils sont associés à des taux élevés de cholestérol LDL. Jeûne normal: jusqu'à 150 mg / dl de sang.
  • créatinine: Chaque mouvement musculaire produit le métabolite, la créatinine, qui est excrété dans l'urine par les reins. La quantité de créatinine en circulation dans le sang dépend du fonctionnement des reins et de la masse musculaire disponible. Un taux excessif de kératine peut donc indiquer un problème rénal. Valeurs normales: femmes: 0,6 à 1,1 mg / dl de sang; Hommes: 0,7 à 1,3 mg / dl.
  • l'acide urique: L'acide urique est le produit final du métabolisme. Le corps produit également de l'acide urique à partir d'aliments tels que la viande et les abats. Si trop d'acide urique s'accumule dans le corps ou si l'alcool inhibe l'excrétion, il se dépose sous forme de cristaux dans les articulations ou les reins. Il en résulte des nœuds goutteux et des calculs rénaux douloureux. Valeurs normales: femmes: 2,5 à 5,9 mg / dl de sang; Hommes: 3,5 à 7,1 mg / dl.
  • Globules rouges (Érythrocytes): les globules rouges transportent l'oxygène des poumons au corps entier. Trop peu d'erythrocytes indiquent une anémie (anémie), une quantité trop élevée pour gêner la formation des cellules sanguines. Valeurs normales: femmes: 3,5 à 5,0 millions par microlitre de sang (ml / yl); Hommes: 4,3 à 5,9 millions / an.
  • Globules blancs (Leucocytes): Les globules blancs jouent un rôle important dans la défense contre les agents pathogènes. Une modification du nombre de leucocytes peut indiquer une infection ou une inflammation. Valeurs normales: Hommes et femmes: 4 000 à 10 000 par microlitre de sang.

Où et quand un check-up 35 est-il possible?

Le bilan préventif peut être effectué par tous les médecins généralistes, généralistes ou internistes.

Les femmes et les hommes de plus de 35 ans ont tous les trois ans Éligible pour un bilan complet. aussi avant l'âge de 35 ans l'examen est payé une fois (à partir de 18 ans) par l'assurance maladie. Cependant, l'examen d'urine est omis, l'examen du sang n'a lieu qu'avec le profil de risque approprié.

Connaissance et prévention

L'examen de santé est crucial pour les soins médicaux des patients et ne doit pas être sous-estimé. L'examen régulier offre la possibilité d'identifier les facteurs de risque potentiels à un stade précoce et de les traiter en conséquence ou au moins de les observer. Même de nombreux petits changements dans presque tous les domaines de la vie quotidienne peuvent s'avérer un changement majeur dans la direction de la maladie en termes de santé individuelle.

Presque tous les deux participants à un test de dépistage détectent une maladie ou les facteurs de risque correspondants. S'ils sont détectés tôt, ces facteurs peuvent généralement être résolus par des changements de comportement ou des maladies traitées rapidement.

Autres bilans importants

Bien que le bilan de santé au-dessus de 35 comprenne le taux de cholestérol total, il ne comprend pas un certain nombre de taux sanguins importants. Par exemple, ceux qui, par exemple, souhaitent s'informer régulièrement de leurs enzymes hépatiques sans que le besoin médical le justifie, doivent en supporter les coûts.

De plus, à l'âge de 40 ans, il faut mesurer régulièrement sa pression intraoculaire tous les 2 ans. à partir de 40 ans, même chaque année. L’examen du glaucome est à ophtalmologiste effectuées, mais les coûts ne sont pris en charge par les compagnies d’assurance maladie que dans des cas exceptionnels justifiés.

Oublie le dentiste non! Les dents malades sont souvent associées à d'autres maladies, notamment du type rhumatismal. Les changements dans la mâchoire peuvent être la cause de maux de tête et de problèmes de nuque, alors aller chez le dentiste en vaut vraiment la peine.

Le but de tous les examens de précaution est d’enregistrer l’apparition des troubles à temps pour que les troubles fonctionnels graves et, surtout, permanents, des organes puissent être prévenus en initiant une thérapie. Un diagnostic opportun est et reste le meilleur traitement dans la plupart des cas: plus vous pourrez traiter tôt, meilleures seront vos chances de guérison.

La prévention du cancer est particulièrement importante

Sous cette devise figurent également les nombreux programmes de le dépistage du cancer, qui sont pris en charge par les compagnies d’assurance maladie. Alors que les femmes subissent un cancer des organes génitaux à partir de 20 ans et du cancer du sein à partir de 30 ans, les hommes de 45 ans et plus se concentrent sur l'examen de la prostate.

À partir du 55e âge, on peut pratiquer la coloscopie chez les hommes et les femmes dans le cadre du dépistage du cancer colorectal. Si un examen de suivi préalable n’est pas médicalement nécessaire, il sera répété tous les 10 ans aux frais de la compagnie d’assurance maladie.

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Health Check: Safety from 35

Doing more for the health and taking care of the check-ups: After the age of 35, men and women are entitled to a health check every three years for the early detection of cardiovascular diseases, diabetes mellitus and kidney disease. What is the check-up 35 and what do the results mean? We inform about the basic health check.

What does the health check from 35?

The basic health check consists of a comprehensive recording of the medical history and pre-existing conditions as well as the survey of the whole body status, thus:

  • head
  • neck
  • thorax
  • lung
  • belly
  • size
  • mass
  • Skin color
  • muscle tone
  • balance
  • reflexes

In addition, the vaccination status is also checked. In addition, the following measures are for check-up 35.

Overall history and blood test at check-up 35

Also the Medical history of the immediate family is charged. Individual risks that may arise from genetic predisposition are taken into account.

At the accompanying blood test the total cholesterol and glucose levels are measured. The Urine examination on protein, glucose, erythrocytes, leucocytes and nitrite is also part of the "all-round appointment".

From the results, a complete lipid profile is prepared comprising total cholesterol, LDL and HDL cholesterol, and triglycerides. Also, sugar levels and blood pressure are checked.

Laboratory tests of blood and urine

This means the laboratory values:

  • blood sugar (Glucose): An elevated blood sugar level can be a sign of diabetes (diabetes mellitus). Normal values: Fasting blood sugar: 70 to 110 milligrams per deciliter of blood (mg / dl).
  • cholesterol (CHOL): Cholesterol comes in two components: The "good" HDL cholesterol transports the blood lipids from the body tissue and provides some protection against arteriosclerosis. The "bad" LDL cholesterol deposits on the arterial walls and increases the risk of cardiovascular disease. During the routine check, the total cholesterol in the blood is determined. Normal values: up to 200 mg / dl blood.
  • triglycerides (TG): Triglycerides are among the blood lipids. High levels of triglycerides are a risk factor for coronary heart disease, especially when combined with high LDL cholesterol levels. Normal fasting: up to 150 mg / dl blood.
  • creatinine: Every muscle movement produces the metabolite creatinine, which is excreted in the urine via the kidneys. How much creatinine circulates in the blood depends on the functioning of the kidneys and on the available muscle mass. An excessive level of keratin may therefore indicate a kidney problem. Normal values: Women: 0.6 to 1.1 mg / dl blood; Men: 0.7 to 1.3 mg / dl.
  • Uric acid: Uric acid is the end product in the metabolism. The body also produces uric acid from foods such as meat and offal. If too much uric acid accumulates in the body, or if excretion is inhibited by alcohol, it deposits in the form of crystals in the joints or kidneys. Painful gouty knots and kidney stones are the result. Normal values: Women: 2.5 to 5.9 mg / dl blood; Men: 3.5 to 7.1 mg / dl.
  • Red blood cells (Erythrocytes): The red blood cells transport the oxygen from the lungs to the whole body. Too few erythrocytes are indicative of anemia (anemia), too high an amount to interfere with blood cell formation. Normal values: Women: 3.5 to 5.0 million per microliter of blood (ml / yl); Men: 4.3 to 5.9 million / y.
  • White blood cells (Leukocytes): The white blood cells play an important role in the defense against pathogens. A change in the leukocyte count may indicate infection or inflammation. Normal values: Men and women: 4,000 to 10,000 per microliter of blood.

Where and when is a check-up 35 possible?

The preventive check-up can be carried out by all general practitioners, general practitioners or internists.

Both women and men over the age of 35 have every three years Eligible for a full check-up. Also before the age of 35 the examination is paid once (from the age of 18) by the health insurance. However, the urine examination is omitted, the examination of the blood takes place only with the appropriate risk profile.

Knowledge and prevention

The health examination is crucial for the medical care of patients and should not be underestimated. The regular examination offers the opportunity to identify potential risk factors at an early stage and to treat them accordingly or at least to observe them. Even many small changes in almost all areas of daily life can prove to be a major change in the direction of disease in terms of individual health.

Almost every second participant in a screening test actually detects a disease or corresponding risk factors. If they are detected early, these factors can usually be resolved by behavioral changes or illnesses treated in a timely manner.

Other important check-ups

Although the health check above 35 includes the total cholesterol level, it does not include a number of other important blood levels. For example, those who, for example, would like to inform themselves regularly about their liver enzymes without the medically justified need, must bear the costs themselves.

In addition, at the age of 40, one should regularly measure his intraocular pressure every 2 years; from 40 years even every year. The glaucoma examination is at ophthalmologist carried out, but the costs taken over by the health insurance companies only in justified exceptional cases.

Forget the dentist Not! Diseased teeth are often associated with other diseases, especially from the rheumatic type. Shifts in the jaw can be the cause of headaches and neck problems, so going to the dentist is definitely worth it.

The aim of all precautionary examinations is to record the onset of disorders in good time so that severe and, above all, permanent functional disorders of the organs can be prevented by initiating a therapy. Timely diagnosis is and remains the best treatment in most cases: the sooner you can treat, the better your chances of recovery.

Cancer prevention is particularly important

Under this motto are also the numerous programs for cancer screening, which are supported by the health insurance companies. While women are examined for cancer of the genitalia from the age of 20 and on breast cancer from the age of 30, the men of 45 years or older focus on the prostate examination.

From the 55th Age can be made in men and women colonoscopy in the context of colorectal cancer screening. If there is no medical need for a previous follow-up examination, it will be repeated every 10 years at the expense of the health insurance company.

Popular Categories