Pourquoi pleurons-nous?

Lorsque nous pleurons, différentes émotions peuvent être le déclencheur: outre le chagrin, la colère, la peur et la douleur, ainsi que la joie, sont en cause. Mais parfois, nous pleurons aussi sans raison. Si cela se produit plus souvent, des médicaments ou une dépression peuvent en être la cause. Quelle que soit la cause, des maux de tête et des yeux gonflés apparaissent souvent après des pleurs prolongés. Nous vous informons sur le sujet "pleurer" et révélons ce qui aide à lutter contre de telles plaintes.

Signe de tristesse

Très sobrement, pleurer est une expression émotionnelle qui s'accompagne généralement - mais pas toujours - de larmes. Les pleurs sont souvent un signe de tristesse, mais ils peuvent aussi être liés à d'autres émotions. Ceux-ci incluent, par exemple, la colère, l'anxiété et la douleur, mais aussi la joie.

Pourquoi nous, les humains, pleurons dans certaines situations, reste controversé. En général, on distingue deux thèses différentes:

  • Pleurer en tant que forme de comportement social, c'est-à-dire communication et interaction sociale.
  • Pleurer en tant que réaction protectrice de notre corps et de notre psyché, grâce auquel les émotions ressenties peuvent être mieux traitées.

Se séparer des pleurs émotionnels sont des larmes qui roulent quand quelque chose a volé dans nos yeux. Leur fonction est clairement clarifiée: ils aident à éliminer le corps étranger de l'œil et à le protéger du dessèchement.

Quelles sont les larmes?

Les larmes sont associées à la plupart des gens qui pleurent. Les larmes sont un fluide corporel salé produit par les glandes lacrymales. Selon les circonstances, la composition chimique des larmes peut différer. Par exemple, les larmes «émotionnelles» contiennent beaucoup plus d'hormones, telles que la prolactine, que les larmes, produites pour hydrater le globe oculaire. De même, les pleurs émotionnels augmentent la concentration de potassium et de manganèse dans les larmes.

Pleurs: maux de tête et yeux gonflés

Toute personne qui a pleuré pendant longtemps doit souvent faire face à un mal de tête. Pourquoi exactement le mal de tête se produit n'est pas encore résolu finalement. Vraisemblablement, ils sont causés par la tension et l'effort du corps. Essayez de vous détendre après avoir pleuré, si possible - faites une promenade, par exemple. En cas d'urgence, un comprimé contre les maux de tête peut aider.

Un autre Série de pleurs forts sont souvent les yeux enflés. Nous avons mis en place trois conseils pour vous aider à lutter contre le gonflement des yeux:

  • Refroidissez vos yeux avec deux cuillères à soupe. Placez les cuillères au congélateur pendant quelques minutes, puis placez-les sur vos paupières. Assurez-vous que les cuillères ne sont pas trop froides.
  • Au lieu d'utiliser une cuillère, vous pouvez également utiliser un masque pour les yeux rempli de gel pour refroidir. Rangez le masque dans le réfrigérateur avec vous - vous le garderez donc toujours en main en cas d'urgence.
  • En plus de refroidir, le thé noir aide également à lutter contre les yeux gonflés en pleurant. Il suffit de tremper un sachet de thé dans de l'eau tiède pendant 30 secondes, de le presser et de le placer sur vos yeux.

Pleurer sans raison

Si vous devez pleurer plus souvent sans raison, cela peut être dû à diverses raisons. Souvent touchées sont des personnes gravement stressées qui finissent par rejoindre leurs forces. Avec eux, les larmes coulent rapidement, sans qu'il y ait une occasion spécifique. Quelque chose contre le surtaxer Pour ce faire, vous devez créer une liste de toutes les tâches à venir. Ensuite, essayez de déplacer ou de déléguer des tâches moins importantes.

En plus du surmenage, pleurer peut aussi être fait sans raison médicaments être causé. Si vous prenez régulièrement certains médicaments, vous devez consulter la notice pour savoir s’il existe des effets indésirables tels que «l’humeur dépressive». C'est le cas de nombreux médicaments anti-bébé, par exemple.

Si vous pleurez plus souvent sans raison, cela peut aussi être un signe de dépression être. Dans un tel cas, vous devez absolument consulter un médecin et discuter avec lui des mesures à prendre. Notre auto-test peut également vous aider à déterminer si vous souffrez de dépression. Ici, il passe au test de dépression.

Pleurer en dormant

Pendant le sommeil, les informations et les émotions du jour passé sont traitées et réorganisées. C'est pourquoi, dans les situations de stress émotionnel - par exemple, après une séparation ou le décès d'un être cher - il n'est pas rare que vous pleuriez dans votre sommeil. Parce que pendant le sommeil, des sentiments souvent refoulés ou refoulés. Se lever le lendemain matin avec les larmes aux yeux ou se réveiller avec ses propres sanglots est un peu effrayant, mais pas dangereux.

Si vous pleurez plus souvent pendant votre sommeil, essayez d’éliminer l’événement déclencheur et de réduire ainsi le stress. Parce que tant que tu n'as pas fini avec l'événement, il peut arriver à plusieurs reprises que les larmes te viennent dans ton sommeil. En plus d'un événement stressant dans le passé, pleurer dans le sommeil peut également être causé par le stress futur. Pensez à la raison pour laquelle vous avez peur de l'événement et demandez-vous s'il est réellement justifié.

Pleurer: utile ou pas?

Si les pleurs ont un effet positif sur notre santé mentale, cela dépend toujours de chaque cas. En général, un cri «apaisant» aide à mieux faire face à la séparation. C'est une partie normale du deuil et ne doit donc pas être supprimé. Cependant, les pleurs ne conduisent pas toujours à une amélioration de l'état mental. Des sanglots particulièrement désespérés et impuissants peuvent avoir un effet négatif sur notre santé mentale.

Qu'il soit utile ou non de pleurer dépend également de la personnalité de la personne concernée et du soutien apporté par les personnes présentes. Par exemple, pleurer est considéré comme positif si la personne concernée n'était pas seule. Lorsque vous consolez, vous devez être prudent au début pour écouter votre interlocuteur et à l'écoute sans insister directement sur un changement de la situation.

Différences entre hommes et femmes

En moyenne, les hommes pleurent moins souvent que les femmes. Selon une étude de la Société d’ophtalmologie, les hommes ont des larmes en moyenne 17 fois par an et les femmes 64 fois. Les raisons pour lesquelles les hommes et les femmes pleurent sont également différentes: les femmes sont souvent déchirées par les pertes et les situations de conflit. Les hommes, en revanche, réclament la séparation ou l’empathie.

Загрузка...

Vidéo: POURQUOI ON PLEURE ? (Décembre 2019).

Загрузка...

Загрузка...

Catégories Populaires

Why are we crying?

When we cry, different emotions can be the trigger: In addition to grief, anger, fear and pain as well as joy come into question. But sometimes we also cry without reason. If this happens more often, medication or depression can be the cause. Regardless of the cause, headaches and swollen eyes often appear after prolonged weeping. We inform you about the topic 'crying' and reveal what helps against such complaints.

Sign of sadness

Quite soberly, crying is an emotional expression that usually - but not always - is accompanied by tears. Crying is often a sign of sadness, but it can also be linked to other emotions. These include, for example, anger, anxiety and pain, but also joy.

Why we humans cry in certain situations, is still controversial. In general, two different theses are distinguished:

  • Crying as a form of social behavior, that is, communication and social interaction.
  • Crying as a protective reaction of our body and our psyche, through which the sensed emotions can be processed better.

To separate from emotional crying are tears that roll when something has flown into our eyes. Their function is clearly clarified: they help to remove the foreign body from the eye and protect the eye from drying out.

What are the tears?

Crying is associated with most people with tears. Tears are a salty body fluid produced by the lacrimal glands. Depending on the occasion, the chemical composition of tears may differ: For example, 'emotional' tears contain significantly more hormones such as prolactin than tears, which are produced to moisturize the eyeball. Likewise, emotional crying increases the concentration of potassium and manganese in the tears.

Crying: headache and swollen eyes

Anyone who has cried for a long time often has to deal with a headache afterwards. Why exactly the headache occurs is not yet finally resolved. Presumably they are caused by the tension and the effort of the body. Try to relax after crying if possible - take a walk, for example. In case of emergency, a headache tablet can help.

Another Series of strong crying are often swollen eyes. We have put together three tips for you, which helps against swollen eyes:

  • Cool your eyes with two tablespoons. Place the spoons in the freezer for a few minutes, then place them on your eyelids. Make sure that the spoons are not too cold.
  • Instead of using a spoon, you can also use a gel-filled eye mask to cool. Store the mask in the fridge with you - so you always have it in hand in case of emergency.
  • In addition to cooling, black tea also helps against swollen eyes through crying. Simply dip a teabag into lukewarm water for 30 seconds, squeeze it out and place it on your eyes.

Crying without reason

If you have to cry more often for no reason, it can be for a variety of reasons. Often affected are severely stressed people who are with their forces at the end. With them, tears flow quickly, without there being a specific occasion. Something against the overtaxing To do that, you should create a list of all upcoming tasks. Then try to move or delegate less important tasks.

Besides overworking, crying can also be done without reason drugs be caused. If you regularly take certain medications, you should take a look at the package leaflet to see if there are side effects like 'depressive moods'. This is the case with many anti-baby pills, for example.

If you cry more often for no reason, this can also be a sign of a depression his. In such a case, you should definitely visit a doctor and discuss with him the further course of action. Our self-test can also help you to find out if you may be suffering from depression. Here it goes to the depression test.

Crying while sleeping

During sleep, the information and emotions of the past day are processed and rearranged. That is why it is not so rare in emotionally stressful situations - for example, after a separation or the death of a loved one - that you cry in your sleep. Because during sleep often pent-up or repressed feelings. Waking up the next morning with tears in your eyes or waking up with your own sobs is a bit scary, but not dangerous.

If you cry more often during sleep, you should try to clear the triggering event and thereby reduce the stress. Because as long as you have not finished with the event, it can happen again and again that tears come to you in your sleep. In addition to a stressful event in the past, weeping in sleep can also be caused by future stress. Think about why you are afraid of the event and ask yourself if it is actually justified.

Crying: Helpful or not?

Whether crying has a positive effect on our mental health always depends on the individual case. In general, a 'soothing' cry helps to cope better with parting. It is a normal part of mourning and therefore should not be suppressed. Not always, however, crying leads to an improvement of the mental state. Especially desperate, powerless sobs can have a negative effect on our mental health.

Whether or not crying is helpful also depends on the personality of the person concerned and the support provided by the people present. For example, crying is rated as positive if the person concerned was not alone. When consoling, one should be careful to be there for the other person at first and to listen without directly pressing for a change in the situation.

Differences between men and women

On average, men cry less often than women. According to a study by the Ophthalmological Society, men have tears averaging 17 times a year, and women 64 times. The reasons why men and women cry are also different: women often experience tears in losses and in conflict situations. Men, on the other hand, are crying for separation or empathy.

Popular Categories