Marcher, faire du jogging, faire du vélo en hiver

Pin
Send
Share
Send
Send


Sports de plein air en hiver - pourquoi pas? Premièrement, le froid externe provoque un frisson, mais les vaisseaux sanguins de la peau et des muscles s'ouvrent rapidement et le corps est traversé par une sensation de chaleur agréable. Cependant, lorsqu’on s’exerce par temps froid, il faut tenir compte de certains points.

Courir en hiver: attention aux sols glissants et à la noirceur

Vous pouvez courir aussi bien en hiver qu'en été. Cependant, il faut tenir compte de certaines caractéristiques saisonnières: les paysages d’hiver ne sont pas sans problèmes, feuilles glissantes ou glace couverte ont déjà abattu tant de joggeurs. Les semelles adhérentes, qui doivent être prises en compte lors de l’achat de chaussures de course, offrent une certaine protection. Mais même ils ne peuvent rien faire si le coureur marche brusquement sur une flaque de glace.

Par conséquent: Mieux vaut courir de la même façon sur les chemins pavés. Au fait: contrairement à la croyance populaire, beaucoup de coureurs sol solide encore mieux que les sols inégaux et mous, tels que sur les routes forestières, qui peuvent conduire à une inflammation du tendon d’Achille.

Qui est obligé de travailler de longues heures, marcher dans le noir, devrait préférer des chemins qu'il connaît et qui sont éclairés autant que possible. Sinon, il est recommandé d'apporter une poche ou une lampe frontale.

En hiver, pas de préchauffage spécial

Un échauffement spécial devant l'unité de jogging en hiver, par exemple au moyen d'exercices d'étirement, est souvent recommandé, mais n'est pas nécessaire. Des études ont montré qu'en particulier dans les exercices d'étirement statique, le flux sanguin vers les muscles est interrompu, de sorte qu'ils sont moins alimentés en oxygène et donc fatiguent plus rapidement.

Même une protection contre les douleurs musculaires n'est pas attendue. Réchauffer, par contre - comme dans tout sport - a du sens de commencer lentement.

Marcher de manière optimale en hiver

En marchant, vous gardez les pieds sur terre, donc même sur des sols enneigés ou boueux à peine un risque d'accident là-bas. Pour beaucoup de joggeurs, c'est une bonne alternative. La marche nordique, qui tire son origine du ski de fond en hiver, est encore plus appropriée. De plus, marcher avec des bâtons de marche classique constitue un entraînement complet pour le corps. Ceci a pour avantage que non seulement les jambes, mais aussi le haut du corps est entraîné, en revanche, augmente les ventes totales d'énergie et de calories, car en somme, plus de muscles sont actifs.

Selon les examens médicaux sportifs, 90% de la musculature totale est réclamée pendant la marche nordique. Les ventes d'oxygène et de calories augmentent de 20% par rapport à la marche normale. De plus, l'utilisation des bâtons assure un soulagement des articulations, car la charge corporelle est mieux répartie. Par conséquent, il n’ya guère de sport d’entrée de gamme, en particulier pour les personnes en surpoids.

Les bâtons sont en carbure de tungstène et pénètrent facilement dans la neige et la boue. Pour les sols durs, il existe également des tampons, que l'on peut tirer sur les pointes. De plus, les bâtons de marche pour les exercices de gymnastique peuvent être utilisés entre ou après l'entraînement. Comme le corps se refroidit plus vite en hiver, mais que cela ne devrait pas durer plus de dix minutes, sinon le rhume est inévitable.

Vêtements appropriés pour faire du vélo en hiver

À moins qu'il ne neige ou qu'il pleuve sur la route, il n'y a aucune objection à faire du vélo en hiver. Encore plus que d’autres sports de plein air, c’est la vêtements appropriés importants, parce que le flux d'air garantit que la température perçue sur la peau baisse de plus en plus. Il est particulièrement important de tasser les pieds, la tête et les mains au chaud, car ils sont particulièrement sujets au froid par temps glacial.

Le magasin spécialisé propose une gamme complète de gants, chaussures, bandeaux et bonnets spéciaux. Aussi sur le casque, vous ne devriez pas vous en passer en hiver. En plus des sous-vêtements respirants, une veste coupe-vent et déperlante est fixée. Le pantalon doit être coupe-vent. Le vélo doit être entretenu et dans un état optimal, comme c'est le cas à d'autres moments de l'année.

Winterize le vélo

En gelée, le Câbles de frein graissés pour les protéger du gel. Les câbles de frein revêtus et les freins hydrauliques sont insensibles à l'eau froide et glacée. Mature avec prononcé, large profil permettre un meilleur contact avec la surface de la route. Lorsqu'il est mouillé et glissant, il contribue également à réduire un peu la pression des pneus.

Important: Ne freinez que par portions et chargez plutôt le frein de roue arrière. Si les pistes cyclables sont enneigées, vous pouvez basculer sur la route dégagée - ce qui incidemment, dans ce cas, est légalement autorisé.

conclusion

Avec une bonne préparation et de la prudence, il n’ya pratiquement aucun risque particulier pour les sports de plein air en hiver. Si les sentiers de jogging, de marche ou de vélo sont à moitié éclairés et qu’il n’y a pas de conditions extrêmes comme la neige ou le verglas, il n’ya pas de plus grand risque d’accident qu’en été.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Catégories Populaires

Walking, jogging, cycling in winter

Pin
Send
Share
Send
Send


Outdoor sports in winter - why not? First, the external cold causes a shiver, but soon open the blood vessels of skin and muscles and the body is flowed through by a pleasant-warm feeling. When exercising in the cold, however, there are some points to consider.

Running in winter: Beware of slippery floors and darkness

You can run in winter as well as in summer. However, there are some seasonal features to consider: winter landscapes are not without problems, slippery leaves or covered ice have already brought down so many joggers. Grippy soles, which should be considered when buying running shoes, provide some protection. But even they can not do anything if the runner suddenly steps on an ice puddle.

Therefore: Better run the same on paved paths. By the way: Contrary to popular belief gets many runners solid ground even better than uneven and soft soils, such as on forest roads, which may lead to inflammation of the Achilles tendon.

Who is forced to work long hours, to walk in the dark, should prefer paths that he knows and that are lit as possible. Otherwise, it is recommended to bring a pocket or headlamp.

In winter, no special warm-up needed

A special warm-up in front of the winter jogging unit, for example through stretching exercises, is often recommended, but is not necessary. Studies have shown that especially in static stretching exercises, the blood flow to the muscles is interrupted, so that they are less supplied with oxygen and thus fatigue faster.

Even protection against muscle soreness is not expected. To warm up, on the other hand - as with any sport - makes sense to start slowly.

Walking optimally in winter

When walking, you keep your feet on the ground, so even on snowy or muddy floors hardly an accident risk consists. For many joggers it is a good alternative. Even more suitable is Nordic Walking, which has its origins in wintry cross-country skiing anyway. In addition, walking with sticks from classical walking makes a total body workout. This has the advantage that not only the legs, but also the upper body is trained, on the other hand increases the total energy and calorie sales, as in sum, more muscles are active.

According to sport medical examinations, 90 percent of the entire musculature is claimed during Nordic Walking. Oxygen and calorie sales increase by 20 percent compared to normal walking. In addition, the use of the poles ensures a relief of the joints, as the "four legs" the body load is better distributed. Therefore, there is hardly a better entry-level sport, especially for overweight people.

The tips of the walking sticks are made of tungsten carbide, so they penetrate easily into snow and mud. For hard ground, there are also so-called pads, which can be pulled over the tips. In addition, the walking sticks for gymnastics exercises can be used between or after training. Since the body cools down faster in winter, but these should not last longer than ten minutes - otherwise colds are inevitable.

Proper clothing when cycling in winter

Unless it is snowing or wet on the road has formed, there is no objection to cycling in winter. Even more so than other outdoor sports is the proper clothing important, because the airstream ensures that the perceived temperature on the skin drops by more degrees. It is particularly important to pack your feet, head and hands warm, because they are particularly prone to cold in frosty temperatures.

The specialist shop has a whole range of special gloves, shoes, headbands and caps. Also on the helmet you should not do without in winter. In addition to breathable underwear, a wind- and water-repellent jacket is attached. The pants should be windproof. The bicycle must be maintained and in optimal condition, as it is at other times of the year.

Winterize the bike

In frost, the Brake cables greased to protect them from freezing. Coated brake cables and hydraulic brakes are insensitive to cold and freezing water. Mature with pronounced, wide-reaching profile make for a better contact with the road surface. When wet and slippery it also helps to reduce the tire pressure a bit.

Important: Brake only in metered portions and load rather the rear wheel brake. If bike paths are snowed, you can switch to the cleared road - which incidentally, in this case is legally permitted.

Conclusion

With good preparation and prudence, there are hardly any special risks for winter outdoor sports. If the paths for jogging, walking or cycling are halfway illuminated and no extreme conditions such as snow or freezing wet prevail, there is no greater risk of accidents than in summer.

Загрузка...

Pin
Send
Share
Send
Send


Загрузка...

Popular Categories